• A MA PLACE Axel BAUER et ZAZIE

    Merveilleux ce duo... 

     

    Serait-elle à ma place plus forte qu'un homme
    Au bout de ces impasses où elle m'abandonne ?
    Vivre l'enfer mourir au combat
    Faut-il pour lui plaire aller jusque là ?
    Se peut-il que j'y parvienne ?
    Se peut-il qu'on nous pardonne ?
    Se peut-il qu'on nous aime ?
    Pour ce que nous sommes ?

    Se met-il à ma place quelquefois ?
    Quand mes ailes se froissent
    Et mes îles se noient
    Je plie sous le poids
    Plie sous le poids
    De cette moitié de femme
    Qu'il veut que je sois
    Je veux bien faire la belle, mais pas dormir au bois
    Je veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi
    Faut-il que je cède ?
    Faut-il que je saigne
    Pour qu'il m'aime aussi
    Pour ce que je suis ?

    Pourrait-il faire en sorte
    Ferait-elle pour moi
    Ouvrir un peu la porte ?
    Ne serait-ce qu'un pas ?
    Pourrait-il faire encore
    Encore un effort
    Un geste un pas ?
    Un pas vers moi...

    Je n'attends pas de toi que tu sois la même
    Je n'attends pas de toi que tu me comprennes
    Seulement que tu m'aimes pour ce que je suis

    Se met-elle à ma place quelquefois ?
    Que faut-il que je fasse pour qu'elle me voie ?
    Vivre l'enfer mourir au combat
    Veux-tu faire de moi ce que je ne suis pas ?
    Je veux bien tenter l'effort de regarder en face
    Mais le silence est mort et le tien me glace
    Mon âme s?ur cherche l'erreur
    Plus mon sang se vide et plus tu as peur

    Faut-il que je t'apprenne ?
    Je ne demande rien
    Les eaux troubles où je traîne
    Où tu vas d'où tu viens
    Faut-il vraiment que tu saches
    Tout ce que tu caches
    Tout au fond de moi ?
    Au fond de toi

    Je n'attends pas de toi que tu sois la même
    Je n'attends pas de toi que tu me comprennes
    Mais seulement que tu m'aimes
    Seulement que tu m'aimes
    Pour ce que je suis

    Quand je doute
    Quand je tombe
    Et quand la route est trop longue
    Quand parfois je ne suis pas
    Ce que tu attends de moi
    Que veux-tu qu'on y fasse ?
    Qu'aurais-tu fait à ma place ?

     


    Bonne semaine à tous !


  • Commentaires

    1
    L
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:22
    L
    j'aime bien cette chanson ! Bonne semaine
    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:43
    Ah là, je suis vraiment fan fan fan... J'aime la musique, les paroles, l'interprétation qu'en font ces deux artistes ! Si l'on écoute bien, on découvre de belle subtilités dans le texte... que j'aurais aimé écrire... Un petit bijou ce magnifique duo ! Merci Mamounette de nous le faire partager !!!

    Plein de gros bisous et bonne journée, Léo
    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:22
    soleil bleu
    Rebonjour petite Mamounette !

    Alors comme tu le sais je suis encore au travail et je ne peux pas mettre le son, c'est comme ça ...
    Mais j'ai lu le texte de cette chanson et de jolis mots ...
    je l'écouterai ce soir au calme avec Virgule ... :)
    belle journée ma chère Mamounette

    Gros Bisous !!!!
    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:01
    LE CHEMIN DU BONHEUR
    Très jolie chanson que je ne connaissais pas !
    Bisous
    5
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:44
    michaeline
    BONNE SOIREE!!!!!!
    6
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:20
    les passions de moun
    très jolie chanson Mamounette
    je ne la connaissais pas
    problème avec OB depuis hier ,pas de réception de nouveau sujet ,alors je fais le tour de blog en blog pour voir les nouveautés
    très bonne soirée
    gros bisous
    7
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:16
    .Tachka.
    Texte à méditer......
    Bonne fin de soirée.
    8
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:27
    Armide et Pistol
    De nombreuses relations s'effondrent par que les deux protagonistes ne parvient pas à aimer l'autre pour ce qu'il est.
    Il n'y a rien de plus galvaudé que l'Amour.
    9
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:28
    mitou
    C'est vrai de bons interprètes mais on n'ecoute pas assez les paroles !!!
    bisous MITOU
    10
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:30
    leschatsdumaquis
    Une magnifique chanson pour un duo d'exception, écoutée des centaines de fois
    Merci pour les paroles que je fredonne en même temps que la zik ; un vrai moment d'émotion
    Ronrons en chanson et moult douceurs à tes félinettes
    Rose
    11
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:37
    Clo de tahiti
    j'aime beaucoup aussi ce duo, la chanson fait partie des ma liste de morceaux mis en permanence dans mon ipod
    bises
    12
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:27
    Flo & Bastet
    J' adore cette chanson, le duo est merveilleux.
    Bizz
    Bonne soirée
    13
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:54
    Tataflo
    Oui, cette chanson est très belle même si je n'apprécie pas particulièrement le clip.
    Bonne soirée et à bientôt
    14
    Lundi 7 Juin 2010 à 21:57
    Mamounette

    Comme toi, je n'aime pas trop le clip.

    Belle soirée à toi

    15
    Lundi 7 Juin 2010 à 22:28
    Très beau en effet ce duo !! J'aime bcp aussi...
    Gros bisous p'tite Mamounette
    16
    Lundi 7 Juin 2010 à 23:16
    bricabrocamoi
    Ah oui très sympa ... ce choix !...
    Bonne nuit Mamounette . bizzzzz
    17
    Mardi 8 Juin 2010 à 04:48
    Léopoldine
    Bonjour Mamounette, je reviens écouter "ma" chanson... je ne m'en lasse pas... Pour ceux qui n'aiment pas trop le clip, je me permets de proposer le lien suivant :

    http://www.dailymotion.com/video/x1pyr9_a-ma-place-zazie-axel-bauer_music

    Je trouve cette interprétation formidable, pleine d'émotion et de sensibilité. La chanson est, à mon goût, vraiment mise en valeur.

    Gros bisous et bonne journée, Léo
    18
    Mardi 8 Juin 2010 à 23:31
    bricabrocamoi
    Bonne nuit Mamounette ...
    Excuses moi mais peux pas lire l'article au dessus moi ..
    Ca me fait trop de peine !...Et ça m'énerve ... bien aussi.
    Bizzzzzzz...
    19
    Mercredi 9 Juin 2010 à 08:39
    Françoise et ses chi
    Merci Annie : j'aime beaucoup ! Quel beau texte plein de profondeur... Bisousss et bonne journée !
    20
    Vendredi 11 Juin 2010 à 14:35
    kimcat
    j'aime beaucoup
    21
    Vendredi 4 Mars 2011 à 19:32
    jean-philippe

    Bonsoir Mamounette ! Une chanson de Zazie superbement écrite et fort bien interpretée ! Le public ne s'y trompa point puisque elle remporta un immense succès il y a quelques années ! Charmant blog que le votre ! bon week end !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :