• Attention au soleil...

    Il faut être très attentif aux chats qui ont les oreilles blanches.

    Comme tous les chats, ils aiment se prélasser en plein soleil et, chez eux, le risque de développer un cancer des oreilles est important.


    Pour prévenir ce risque, il vaut mieux limiter leurs sorties pendant les heures les plus chaudes de la journée ou, lorsqu'ils sortent, les protéger du soleil en appliquant de la crème solaire, écran total, sur leurs oreilles et leur nez.

     

    DSC00277.resized.jpg

     

    Mon plaisir moi, c'est d'être dehors, et comme je n'aime pas que Mamounette me mette de la crème, eh bien je me cache...

     

    Bon week-end à tous !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2011 à 14:42
    leschatsdumaquis

     

    Quel bonheur cette prise photographique !

    Tu fais bien de rappeler la vigilance qu'il faut avoir, que peu de gens connaissent...

    Bon am sous le soleil exactement ! ;-)))

    Rose

     

    2
    Vendredi 25 Mars 2011 à 14:52
    Josiane

    Sûr que ce n'est pas toujours apprécié!!

    Bonne aprèm, bises et caresses aux poilus.

    3
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:09
    caramel

    Reste cachée .....à l'ombre !!!

    gros bisous Annie

    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:22
    les passions demoune

    ta photo est géniale Mamounette ,bravo

    tu as raison pour les chats et chiens blancs ,ils faut aussi les protéger du soleil

    je te souhaite de passer une agréable journée

    bisous

    douces caresses à tes 3 adorables félinettes

     

    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:42
    Tataflo

    Oui oui reste a l'ombre minette, tu es bien couchée dans la verdure.

    Les chats aiment le soleil  c'est vrai, et mon César aime se rouler sur la terrasse quand le soleil brille.

    Gros bisous et bon après-midi

    6
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:42
    wondercat

    quel bonheur cette photo !sublime !merci pour ce delicieux partage bisous

    7
    Vendredi 25 Mars 2011 à 16:06

    Oui, il faut faire atttention !

    Elle est magnifique cette photo, j'aime bcp !!

    Gros bisous p'tite Mamounette

    8
    Vendredi 25 Mars 2011 à 16:32
    sigrid

    je viens d'apprendre quelque chose aujourd' hui .je ne savais pas que certains chats pouvaient developper un cancer du au soleil Bon week end bizz

    9
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:01
    Cotonnette

    Magnifique cette photo... Bravo. Gros bisous Mamounette et câlins à tes minettes.

    10
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:15
    Clo de Tahiti

    c'est bien de le rappeler

    bisous et gros câlins à tes princesses

    11
    Vendredi 25 Mars 2011 à 18:44
    Marie

    Coucou Annie,

    C'est une excellente façon de la faire rester à l'ombre  

    Bon week-end à toi et caresses à tes chipies

    Marie,

    12
    Vendredi 25 Mars 2011 à 18:54
    Mitou

    Tu es trop mignon dans tes plantes !!!

    planques toi bien elle arrive !! 

    câlins et gros bisous

    MITOU

    13
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:03
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci pour ces bons conseils

    je te souhaite un doux weekend

    biosus 

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    14
    Vendredi 25 Mars 2011 à 19:41
    Soleil Bleu

    Je ne savais pas cela Mamounette, merci pour l'info

    Je t'embrasse fort

    passe un bon WE et des caresses à tes princesses

    15
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:07
    Nicole

    Hé oui, ils peuvent aussi attrapper un coup de soleil ! J'ai une amie dont le chat a du être soigné pour ça ce qui nous avait bien étonnés 

    C'est vrai qu'elle est très belle cette photo !

    16
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:08
    Armide+Pistol

    Les animaux à poils blancs, chiens et chats confondus, doivent prendre ces précautions.

    Douces caresses aux minous.

    17
    Vendredi 25 Mars 2011 à 20:48
    Françoise-Porcelaine

    J'ignorais cette info concernant les chats et chiens au pelage clair! Merci, Mamounette.

    Tout comme nous, ils doivent se protéger du soleil.....dévastateur!!!!

    Ta photo est trop migonne.

    Bisous et belle soirêe.

    18
    Vendredi 25 Mars 2011 à 21:30
    paulette06

    Tu es très beau, tu sembles être une jolie fleur blanche, et même... Une jole effraie ces petites chouettes blanches car les feuilles cachent tes oreilles fragiles

    19
    Vendredi 25 Mars 2011 à 22:35

    J'ignorais totalement ce risque! Il est vrai que les chats aux oreilles blanches ne sont pas les plus nombreux... J'adore cette photo: on sent la communion entre le chat et la nature dans laquelle il est heureux...

    Bises 

    20
    Samedi 26 Mars 2011 à 01:20
    guss

    des demain Guss ne sortira plus sans son bonnet !...tant pis pour les minettes du coin , il y va de sa santé....

    21
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:51

    hé oui nos petits compagnons n'échappent pas à cette saleté de maladie et il vaut mieux prévenir que...

    la photo est superbe !! et minette est bien à l'ombre ;)

    bisous et bon week-end, Mamounette

    sylvie

    22
    Samedi 26 Mars 2011 à 10:58
    pistache031

    ben ça alors! je ne savais pas! bon week! bizz

    23
    Samedi 26 Mars 2011 à 18:06
    Béa kimcat

    Coucou Mamounette

    Il faut y penser effectivement

    Délice a les oreilles blanches (pas Lisa qui elle est toute noire)

    Ta photo est très belle...

    Si désolant oui pour les personnes âgées contraintes de laisser leurs petits compagnons derrière elles... et si inacceptable que la famille  ne prenne pas la relève en les abandonnant à leur triste sort...
    Bonne soirée
    Bises félines
    Béa kimcat

    24
    Samedi 26 Mars 2011 à 19:44
    Momo

    les pauvres tit bou

    25
    Samedi 26 Mars 2011 à 21:25
    Mamounette

    L'année dernière je leur ai fait la guerre, et maintenant elles ne restent plus en plein soleil.

    Bon week-end à toi Sylvie

    Bisous

    Mamounette

    26
    Dimanche 27 Mars 2011 à 18:10
    Au fil du temps

    je ne savais pas du tout que les animaux à poils blancs étaient à ce point sensibles au soleil - mais comment mettre de la crème sur les oreilles du chat ? il se lèche forcément ?

    27
    Lundi 28 Mars 2011 à 16:49
    tinou

    Tu as bien raison de te cacher dessous ces grosses feuilles pour te protéger ! c'est mieux qu'une crème ! D'ailleurs te laisserais-tu faire ? Je ne savais pas que vous les chats aux oreilles blanches étaient sensibles aux rayons du soleil, mais c'est comme pour les personnes, il vaut mieux éviter car ce n'est pas bien pour la santé ! Câlins sur ton joli museau et bises à ta bipède de la part de la mienne. Myrtille la tigrée et Tinou

    28
    Lundi 11 Avril 2011 à 01:13
    Les Chats du Bocage

    Je ne le savais pas ! Bon, les miens sont tous "en couleur"    même mon gris et blanc, il est gris des oreilles. De toute façon, ils ne restent pas au soleil, ils se mettent à l'ombre.

    Merci pour cette info. J'ai eu un chat tout blanc, il est mort à 16 ans.

     

    Camargue1sc.jpg 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :