• Au revoir mon beau Prince...

    Je l'aimais tant, j'aurais tant aimé le garder

     

    J'ai tout essayé...

    Ils ne s'entendaient pas...C'était infernal...

     

    Ugo va partir dans quelques jours, à

    la campagne à 35 km, d'Orléans, dans une maison avec jardin.

    Et...Il sera l'unique chat !!!

    Je suis sûre qu'il va être heureux dans sa nouvelle famille

     

    DSC07961.resized

     

    Longue vie à toi mon beau Prince !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:24
    Rose

    C'est toujours difficile de prendre une telle décision, je te comprends Mamounette mais tu as fais ce qu'il y a de mieux pour vous tous car c'est important de vivre en harmonie. Ce n'est jamais facile de devoir se séparer lorsqu'on est attaché, mais si il y a des tentions personnes n'est vraiment épanouis, et les chamailleries finissent par rendre la vie impossible et tout le mon en pâtis. Il sera heureux ton petit Ugo car je suis sure que tu as pris beaucoup de soins à lui trouver une famille accueillante qui saura le rendre heureux et l'aimer. Je te fais confiance car je sais à quel point cela te tenais à coeur 

    Bisous ma belle et pleins de calins a tes petits amours 

    2
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:28
    Phiphi

    Ben oui ! y en a qui veulent pas partager !

    pas facile !  Il va avoir une famille pour lui tout seul ! Encore du chagrin pour Mamounette ! Gros bisous  Phiphi

    3
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:31
    Anakin et Charbon

    c'est pour son bien, alors tu as raison, regardes mon Charbon, je crois que sa nouvelle vie lui convient pourtant il était dans une famille formidable avant (son éleveuse).

    Son eleveuse me l'a confié et j'en suis très heureuse même si je sais qu'il lui manque énormément. elle aussi elle a fait ca pour son bien.

    bises

    4
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 20:42
    Yvette

    Oh comme je suis triste pour toi. Tu as fait ça pour son bien. C'est ce qu'il faut se dire mais ça fait encore un de moins. Tu vas repartir sur de meilleures bases. Tu en auras un autre qui viendra frapper à ta porte, et celui-là il aura choisi ta maison. Je te dirai que j'en ai un qui a frappé à ma porte, je l'ai bichonné mais bien gentiment je lui ai dit que je n'étais pas sa maîtresse, qu'il fallait qu'il retourne chez lui. Dès qu'il sortait il braillait comme un perdu. Alors je l'ai gardé mais il était jeune, il jouait avec Sissou mais quand il a grandi ce n'était plus des jeux et là maintenant il tuerait mon pavre gentil Sissou sur place. Alors on fait en sorte qu'ils ne se rencontrent pas. Cela dure depuis bientôt 9 ans!!!! Ces sacrés chats ils nous font devenir chèvres!! Il faut les aimer !!!! pour faire tout ça!

    5
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:24
    Bouquinette

    Si tu savais comme je te comprend, j'ai dû me résoudre il y a 3 ans à me séparer d'un de mes deux chats, mon Tarkan chéri, un superbe Sacré de Birmanie, doux comme un coeur. En effet, ma première chatte Roxy, l'a toléré à la maison pendant 6 ans et après elle a commencé à le martyriser au point qu'il en tombait malade, j'ai tout essayé des médicaments, des phéromones, une comportementaliste pour chat, rien n'a marché. Il coule maintenant des jours heureux chez une de mes cousines mais pas un jour sans que ne pense à lui, je vais le voir une fois par mois mais parfois j'ai tellement de chagrin que mon mari y va seul, moi je ne peux pas, nous lui apportons toute la nourriture qu'il aime et des petits jouets. Sois bien courageuse, mais il restera toujours dans ton coeur. Je t'embrasse bien affectueusement

    6
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:27
    leschatsdumaquis

     

    Ce n'est pas si loin de chez toi, tu pourras retourner le voir, surtout s'assurer de son bonheur

    Félicitations pour ton courage, le laisser partir, c'est l'aimer

    Mais, je sais à quel point c'est un arrache-coeur

    Longue et douce vie Ugo, surtout une vie très très choyée au sein d'une famille aimante et respectueuse

    Je te serre tendrement ma Mamounette

    Rose

     

     

    7
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 21:50
    caramel

    Ben c'est sûr que les bagarres perpétuelles , c'est pas terrible ! je ne peux pas prendre d'autre chat car Caramel n'accepte personne no plus.Dommage mais je ne veux de guerre à la maison .Il sera mieux tout seul et toi ce sera moins compliqué.

    gros bisous Annie

    8
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:02
    kimcat

    Coucou ma chère Mamounette

    Ton Ugo sera bien dans sa nouvelle famille...

    Merci du commentaire laissé pour Domino

    Je suis si heureuse pour notre Rosette !

    Bises et chamitiés du dimanche soir

    Béa kimcat

    9
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:24
    TATIEZ

    C'est vrai que c'est triste de devoir te séparer d'Ugo, mais lui ne sera pas malheureux puisqu'il sera chat "unique" et tes deux fifilles vont gagner en tranquillité ; du coup tu seras plus sereine également.

    Et puis, je suppose que tu pourras toujours avoir des nouvelles d'Ugo

    Chatmitiés de ch'Nord et  des calinous à tes deux miss

    Edith

    10
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 22:41
    Annfil.

    Si c'est pour son bien, il vaut mieux et puis 35 km c'est pas si loin !

    Bisou chère Mamounette.

    11
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 23:32
    Chatdesîles

    Allez, on souhaite à ce Petit Prince tout plein de bonnes choses !

    Et on espère avoir des nouvelles de temps en temps !

    Oui oui, ici, des nouvelles que l'on découvrira avec joie !

    Allez Petit Prince, prends bien soin de toi maintenant, tu es grand !

    12
    Lundi 16 Janvier 2012 à 08:28
    Nicole

    Tu as choisi la meilleure solution, personne n'était heureux ni toi ni lui qu'il fallait isoler, ni tes filles qui avaient peur, à présent tu seras plus tranquille, et lui va être aimé parce que je sais que tu as du selectionner ce qui se fait de mieux te connaissant !

    Je sais que c'est dur mais c'est un acte d'amour pour lui et pour elles !

    Bon courage ma Mamounette et à bientôt 

    Gros bisous 

    Nicole 

    13
    Lundi 16 Janvier 2012 à 08:32
    Mitou

    coucou mamounette

    Parfois très difficile de garder les animaux quand ils ne s'entendent pas !!! tu as pris la bonne décision et je suis certaine que Ugo va se plaire  à la campagne à lui les grands espaces et les petites souris !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    14
    Lundi 16 Janvier 2012 à 10:26
    la vieille

    je lui souhaite longue et belle vie ,à cet amour !il mérite d'être heureux ,bonne journée bisous

    15
    Lundi 16 Janvier 2012 à 12:36
    mouneluna

    mais oui, il sera heureux surtout si c'est toi qui a choisi sa famille.

    gros bisous

    16
    Lundi 16 Janvier 2012 à 12:47
    Pascale et Caline

    Je comprends que cela te peine de le voir partir de chez toi, mais il sera très bien là-bas puisque ce qu'il lui faut c'est justement être le seul. Caline est exactement pareil. Je ne prends pas d'autre chat, même si parfois l'envie m'en démange, parce qu'elle est beaucoup trop individualiste et que mon appartement est beaucoup trop petit dans ces conditions. Je la connais tellement bien, ma gigolette, que je sais ce qui se passerait.
    Bises, Mamounette, et dernières caresses à Ugo avant son départ.

    17
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:56
    les passions de moun

    c'est la seule bonne solution pour tes minous ,ce n'est pas facile à vivre quand il n'y a pas une bonne entente entre tous,et en plus tu sais où il sera chouchouté

    je souhaite une belle et longue vie à ton petit prince dans sa nouvlle famille.

    passe une bonne semaine Mamounette

    gros bisous

     

    18
    Lundi 16 Janvier 2012 à 16:33
    soleil bleu

    Ben oui, je comprends bien ma petite Mamounette, je comprends, je sais que tu étais très attachée à ce beau petit prince qui voulait être le seul pour sa Mamounette ... C'est difficilement gérable une situation comme cela quand il y a plusieurs chats, il te fallait donc trouver une solution et sincèrement je pense que tu t'es bien occupée de Ugo ma chère Mamounette, tu lui as évité d'être trop longtemps en famille d'accueil ou refuge, tu l'as pris sous ton aile, tu lui as donné beaucoup d'amour à ce petit prince, et tu ne pouvais pas lui  donner plus, maintenant tu lui as trouvé une famille qui va l'aimer, il sera tout seul, comme un prince, et en plus il pourra courir dans le jardin à la campagne, c'est génial pour lui hein Mamounette ... :)

    Tu sais le petit chaton que j'avais trouvé dans le garage et ben on a trouvé une famille adorable pour lui, on avait mis des affiches un peu partout avec sa photo et puis un coup de fil juste après Noël, des parents voulaient un chat pour leur petite fille, en plus ils habitent pas loin, alors on peut aller le voir ... il dort avec la petite fille, des gens bien ... il parait ...En attendant il était resté chez des voisins, je t'en avais parlé mais ils pouvaient pas le garder, ils avaient déjà une chatte, le monsieur a mis des affiches, il s'est démené, il ne voulait pas que je l'emmène à la SPA ... la preuve qu'il y a des gens avec un coeur sur cette terre ...

    Maman est toujours à la clinique, elle va bien, elle marche avec des béquilles ...

    Merci

    J'espère que tu vas pour le mieux ma chère Mamounette

    Je t'embrasse bien fort moi aussi

    Des câlins à tes princesses et bon vent au petit prince alors ... :)

     

    19
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:15
    La Voisine

    Tu as fait ce qu'il fallait Mamounette !

    Tu n'as aucun reproche à te faire et maintenant TOUT le monde est heureux : tu n'as plus de soucis à te faire , tes puces sont tranquilles et Hugo apporte du bonheur à une nouvelle famille !!!

    Bisous Annie

    20
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:50
    filochette

    incompatibilité d'humeur  !!chez nos amis les chats  dur de se séparer mais tu as pris la bonne décision il sera heureux et c'est ce qui compte    gros bisous et calinous aux minettes 

    21
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:24
    Mamounette

    Beaucoup de personnes dans mon entourage ne comprennent pas que j'ai autant de chagrin depuis le départ de ma petite Chérie...Alors je fais semblant d'aller bien...Mais Mon Dieu je suis tellement mal lorsque je me retrouve seule...La douleur ne s'atténue pas, elle s'avive avec le temps...

    Je suis contente pour le petit chat

    Gros bisous mon petit Soleil Bleu

    Mamounette

    22
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:27
    Zoé

    Si Ugo est heureux c'est super d'avoir trouvé de bons maitres ! ! Il ne va pas chercher à revenir , comme on entends dire des fois ? ? Calinous de Gavin

    23
    Lundi 16 Janvier 2012 à 21:28
    Mamounette

    L'acte qui a été commis est tellement ignoble..Je ne sais pas si je pourrai m'en remettre...

    Merci pour ton com Marie Claire

    Bisous

    Annie

    24
    Lundi 16 Janvier 2012 à 23:06
    meschats
    Tu as pris une douloureuse décision, mais c'est la meilleure ! Ugo sera très heureux dans une maison pour lui tout seul !Gros gros câlins à lui ! Et très longue vie à ce beau Prince ! Bisous pour toi !
    25
    Mardi 17 Janvier 2012 à 01:34
    Armide+Pistol

    Un dechirement que j'imagine poignant. Mais le savoir heureux est un soulagement. Je t'envoie mon plus amical soutien dans cette reorganisation.

    26
    Mardi 17 Janvier 2012 à 09:12
    Marine D

    Tu as raison tu sais , il ne faut pas obliger les êtres qui ne s'entendent pas de rester ensemble, c'est la vie, et la paix pour chacun...

    27
    Mardi 17 Janvier 2012 à 09:21
    Claire

    C'est mieux ainsi pour lui et pour tes minettes). Pour toi bien sûr c'est une séparation de plus, mais tu pourras sûrement avoir des nouvelles, peut-être même des photos (auquel cas, pense aux copinautes qui aimaient bien Ugo aussi : perso, j'ai du mal à résister à son petit nez et son petit menton noirs).

    28
    Mardi 17 Janvier 2012 à 09:28
    Lydie et ses Léos

    Bonjour Mamounette,

    Je suis souhaite tout plein de bonheur pour ton petit prince....et à toi aussi .

    Gros bisous

    29
    Mardi 17 Janvier 2012 à 10:57
    soleil bleu

    Bonjour ma petite Mamounette,

    Oh que si, moi je te comprends à 100%, tu es une personne hypersensible, je sais, j'imagine ce que tu peux ressentir depuis le départ de ta petite chérie, et j'imagine ta souffrance, on ne peut pas contrôler ses sentiments, ses ressentis, le coeur s'exprime et rien ne peut lui dire ce qu'il doit faire ou non ...

    Je te comprends ma petite Mamounette, tu le sais bien, si mon Virgule venait à s'en aller, je préfère ne pas y penser car je ne me vois pas sans lui ... :) pourtant il est diminué mon petit bonhomme, mais il est courageux, je le sais ... quand il veut grimper sur le canapé, il réfléchit, il fixe le canapé 5secondes et hop il grimpe avec difficulté mais il y arrive toujours ... :) et comme après, je lui fais plein de caresses pour lui montrer que je suis contente alors il ronronne ... :)

    Tu aurais peut-être besoin de te faire "aider" par un psy, ils sont là pour ça pour aider à traverser des périodes difficiles ...

    Si tu sens que c'est trop dur, je pense qu'il faut te faire aider, en ce qui me concerne, j'ai traversé une période difficile et j'étais allée voir un psy, de toute façon ça peut pas te faire du mal, si le courant ne passe pas, tu vas voir un autre psy ou tu arrêtes ... :)

    Il ne faut pas que tu restes comme ça, trop longtemps à souffrir ...

    Gros bisous ma chère Mamounette

    30
    Mardi 17 Janvier 2012 à 11:55
    claudia

    Il ressemble à mon Pablo (en plus jeune!) bise

    31
    Mardi 17 Janvier 2012 à 13:08
    Mamounette

    Et...Elle n'avait que 2 ans et demi ma Petite Perle Rare, c'était preque un bébé encore...Mon Dieu il y a des jours où je suis si mal, si mal...

    Je t'embrasse mon Petit Soleil Bleu

    Mamounette

    32
    Mardi 17 Janvier 2012 à 16:20
    soleil bleu

    Je comprends bien Mamounette, elle était si jeune ... tu devrais te faire aider si tu souffres autant ...

    Je t'embrasse ma chère Mamounette

    33
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:19
    khanel3

    il sera surement heureux ! bonne soirée !

    34
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:54
    Margotte36

    C'est super d'avoir respecter son tempérament ! Oui Hugo sera certainement mieux tout seul, comme ma Biscotte, c'est ainsi parfois et même si tu as le coeur lourd tu as pris la meilleure décision possible !

    35
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:20
    véronique41

    coucou

    c'est toujours un déchirement de se séparer d'un animal

    heureusement que tu lui as trouvé une autre famille

    j'espère qu'il sera heureux la bas

    courage de tout coeur avec toi

    bisous

    36
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:35
    anne

    Il sera mieux comme chat unique que de provoquer toujours des bagarres avec tes autres chats , c'est dommage qu'il ne s'entendait pas avec les autres . Bonne journée . Bisous .

    37
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:49
    maevina

    il jouera moins les tyrans et plus le roi de la maison comme ca !

    38
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 13:01

    c'est une super nouvelle pour lui , même si cela va être difficile pour toi 

     tu auras des nouvelles et tu pourras aller le voir

    PLEIN DE COURAGE à toi MAMOUNETTE

    bizzz et bon courage pour tout cela

    39
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 18:01
    Cotonnette

    J'espère qu'il sera très heureux ce petit père. Gros bisous Mamounette et câlins à tes amours.

    40
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:14
    zaza
    Ce n'est pas une décision facile mais c'est pour leur bien à tous. Je suis sure qu'il sera très bien dans cette famille et tu auras sans doute régulièrement des nouvelles de lui. Bonne soirée
    41
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 16:35
    Bernababou

    j'arrive juste & je ne connais pas l'histoire, mais l'assistant technique de Bernababou il a dit que non Bernababaou elle ne peut pas adopter d'autre chat tant que je serai là... parce que paraît que je suis pas très gentil avec les autres chats... alors il a peur que je mange le bébé chat qu'ils pourraient ramener à la maison... & pis que je les attaque eux aussi pour me venger...en fait, y a des chats, comme les gens qui doivent mieux vivre tout seul pour le bien de tout le monde... ronrons. Eiffel

    42
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 19:29
    kimcat

    Un petit coucou ma chère Mamounette en espérant que tu vas bien

    des bisous et des caresses à tes félinettes

    Béa kimcat

    43
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 20:13
    Mamounette

    Oui je pense que j'aurai régulièrement de ses nouvelles

    Merci beaucoup pour tes commentaires Nadège qui me font chaud au coeur

    Je te souhaite une belle et douce soirée

    Annie

    44
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:19
    bricabrocamoi

    Pas si loin de chez toi...

    tu pourras lui rendre des petites visites ... 

    Bonne nuit. bizzz))

    45
    Samedi 21 Janvier 2012 à 20:44
    Martine27

    Le principal est que tu le saches entre de bonnes mains et tu seras plus sereine pour ta nouvelle vie

    46
    Mercredi 8 Février 2012 à 22:42
    laurence

    cela a dû être difficile, j'espère que vous pouvez le voir de temps en temps...

    laurence

    47
    Clo de tahiti
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Clo de tahiti

    tu fais ça pour le bien de tous et rien que cette idée te redonnera le sourire rapidement ! Ce n'est pas un adieu, c'est juste une aurevoir pour une belle vie dans sa nouvelle famille

    bisous Mamounette et gros câlins à tes moustachus

    48
    Marie-Claire
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Marie-Claire

    Oui Annie, ton beau prince sera bien. Tu lui as apporté des bons moments. Tu as raccourci son séjour en refuge. Sa vraie vie va commencer. J'espère que pour toi aussi la situation va se remettre d'aplomb.

    Bisous

    49
    marie christine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    marie christine

    coucou mamounette,c'est vrai c'est difficile mais tu auras régulièrement de ses nouvelles (du moins je le souhaite) et puis quand çà va pas et bien il faut prendre une décision...gros bisous à toi

    50
    mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    mimie

    Merci d'avoir eu le courage de le laisser partir dans sa nouvelle famille où il sera heureux d'être le seul chat.

    Gros bisous.

    mimie

    51
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Sophie

    Chere Mamounette, encore une bien difficile décision pour toi. Mais tu dois penser que c'est la meilleure décision à prendre pour tous, car ainsi tous vont pouvoir avoir une vie plus paisible. Ugo va te manquer, mais pense que tes felinous vont avoir une vie harmonieuse, et tous seront entourés d'amour.  Je t'embrasse bien fort. Sophie

    52
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Sophie

    Chère Mamounette, je suis bien triste de lire dans tes réponsesà Soleil Bleu combien ta souffrance est encore lourde. Surement le fait de devoir confier Ugo à une autre famille ravive encore cette douleur. Je me sens bien impuissante, si loin de toi, et avec mes pauvres mots. Sache juste que je te comprends, je suis passée par un chemin un peu semblable il y a un an. Je me suis alors racrochée aux deux petits qui me restaient, Tino et Bella. Toi aussi, tu as deux princesses qui t'aiment et qui ont besoin de toi. Et nous sommes autour de toi pour te soutenir.  Courage Mamounette. Je t'embrasse très très fort.

    53
    Nadège
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Nadège

    C'est encore une dure épreuve qui vous arrive, mais vous le faites pour lui. Vous avez tout tenter, ne vous en voulez pas, il sera heureux. J'espère que vous aurez des nouvelles, cela allégera votre peine. Bon courage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :