• Avec les dernières courgettes de Mamie

    le risotto d'épeautre

     

    DSC01645.resized.jpg

     

    250g de petit épeautre (il n'y avait pas de petit épeautre ce jour-là à mon magasin bio, j'ai pris du blé)

    400g de pois chiche en boîte

    2 petites courgettes

    1 poivron rouge

    1 oignon

    2 cuil. à soupe d'huile d'olive

    1 cube de bouillon de légumes

     

    Préchauffez le four à 200°; Epépinez le poivron, coupez-le en 4 ; enfournez-le 10 mn.

     

    Pelez l'oignon ; coupez-le en petits dés en même temps que les courgettes. Pelez le poivron et détaillez-le en lanières. Rincez les pois chiches.

     

    Délayez le cube de bouillon dans 1 l d'eau chaude ; maintenez sur le feu.

     

    Dans une sauteuse, faites suer l'oignon avec 1 cuil. à soupe d'huile pendant 2 mn. Ajoutez l'épeautre et faites-le nacrer 2 mn.

     

    Versez 1 louche de bouillon et laissez l'épeautre l'absorber louche après louche. Répétez l'opération jusqu'à épuisement du bouillon - l'épeautre doit être tendre. Au bout de 25 mn ajoutez les courgettes et le poivron.

     

    Ajoutez les pois chiches et poursuivez la cuisson 2 mn en remuant contamment.

     

    Servez le risotto avec quelques feuilles de salade en décoration.

     

    Belle soirée à tous !

     

    DSC02872.resized


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:25
    Françoise Porcelaine

    Bonsoir Mamounette,

    Ta recette est bien appétissante ! Merci de la partager avec nous !

    Gros bisous du Mercredi soir.

    Caresses à tes protégées.

     

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:15
    filochette

    merci pour cette belle recette !!!!demain j'en  ferai mon repas  gros bisous caresses aux minettes 

    3
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:20
    Mamounette

    Oh oui, oui, ça me ferait tellement plaisir !!!

    Belle et douce fin de soirée

    4
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 01:06
    Sonya972

    c'est savoureux 

    miammmmmmmm

    je te souhaite un bon jeudi

    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    5
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 06:57
    khanel3

    merci pour cette jolie recette ! bonne journée

    6
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:31
    Maxou

    Bonjour Mamounette. Une magnifique photo qui donne faim et merci pour cette délicieuse recette. Nous allons suivre tes conseils et nous allons nous régalier. Il me reste encore des courgettes bios de mon jardin. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine. 

    7
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:47
    Marie

    Tu nous a encore préparé une bonne recette Annie . J'en prends note . Merciiiiiiii

    Bises à toi ronrons à tes puces,

    Marie, 

    8
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:40

    miam très appétissante tout sa!

    9
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:44

    Coucou...

    euhhh... pas pour moi cette recette, Désolée. 

    Oui suis pas blé, ni épeautre, ni poivron !... 

    Ben vi ... 

    Bonne nuit Mamounette. bizzz)

    10
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 01:23
    armide+Pistol

    Merci pour la délicatesse de ce met virtuel mais pas moins appétissant.

    11
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:53
    mouneluna

    trés apétissant, mais si je sers de l'épautre a l'homme, il va me dire qu'il n'est pas un oiseau.

    bonne journée

    bises

    12
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:43
    rolande

    Bonjour,

    Sympa cette recette je vais la mettre de côté pour le jour où je pourrais manger à nouveau toutes ces bonnes choses.

    Bonne fin de journée et bon week end.

    bises

    13
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 23:24
    prunelle

    ma copinaute Léokadie a retrouvé son chat accidenté , il est dans un état grave, pour la soutenir un petit commentaire là : http://leokady.canalblog.com/

    14
    Mardi 23 Octobre 2012 à 09:46
    Annfil

    Merci Mamounette, je vais essayer ette bonne recette.

    Mon Doudou va beaucoup mieux, j'ai eu peur qu'il se soit empoisonné, il était prostré, mais je pense qu'il avait trop mangé de gras de jambon cru !

    Ah les bêtes, quel souci quand on les aime !

    15
    Mardi 23 Octobre 2012 à 19:38
    Mamounette

    Oh le petit gourmand !!!

    Il va mieux, ouf !!!

    Belle soirée

    Annie

     

     

    16
    mitou
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:48
    mitou

    je sais que ce n'est pas bien mais je crois que je vais te laisser manger toute seule !!!

    gros bisous et bon appétit

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :