• Depuis plusieurs années, j'ai un rêve...

    ce rêve, chérir un devon rex...

     

    devon-rex.jpg

     

    Je me suis toujours interdit de réaliser ce rêve, d'adopter un chat de race, pour moi ce n'était pas concevable, sachant qu'il y a tant de chats dans les refuges qui sont dans l'attente d'une famille aimante...

     

    Mais aujourd'hui, j'envisagerais de le réaliser ce rêve...

     

    Dresser le portrait robot du Devon Rex équivaut à dresser celui d'un extra-terrestre parmi les chats ; une tête en forme de coin inversé, des yeux énormes et très écartés qui paraissent presque globuleux tant les pommettes sont saillantes, un front franchement bombé, un nez assez court au stop bien marqué, d'immenses oreilles de chauve-souris, placées très bas et largement ouvertes à leur base, un petit corps svelte et musclé au poitrail éclaté, planté sur de longues pattes fines, légèrement arquées à l'avant, l'ensemble emballé dans une robe dont tous les poils frisent.

    Pour couronner le tout, le Devon Rex arbore un des regards les plus fripons de l'espèce féline, c'est un vrai clown adepte des plus folles pitreries !!!

     

    DSC02872.resized

     

    Bon week-end à tous !

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:43
    Nicole

    Ah, tu vas quand même le faire ? mais ....rien c'est toi qui vois !

    Faut toujours faire ce qu'on a envie si c'est possible !

    Gros bisous ma Mamounette chérie 

    Nicole 

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:47
    Mamounette

    J'envisage pour l'année prochaine...

    Gros bisous ma douce Nicole

    Ta Mamounette

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 09:59
    Josiane

    Je pense que tu sais qu'il existe des  "endroits" où ce genre de mimi est  à adopter. il y a des forums qui en proposent!

    Bizzz

    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:02
    Martine27

    Il faut reconnaître qu'il a une petite bouille d'extra-terrestre très amusante

    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:24
    Marie

    Ca y est tu te décides Annie  ;o) Tu ne vas pas t'ennuyer avec un petit clown pareil . C'est que du bonheur * * *

    Bises à toi et caresses aux princesses,

    Marie,

    6
    Vendredi 22 Juin 2012 à 11:43
    Rose

    Pour être tout à fait honnete, on a tous un rêve.
    Moi ce serait un Scotish Fold ou un Chartreu.
    Je sais bien qu'il a beaucoup de chats dans les refuges.
    Mais les chats de race sont irresistibles aussi.

    Bisous ma chère Mamounette et bisous à tes petites princesses

    7
    Vendredi 22 Juin 2012 à 13:18
    Mamounette

    J'y réfléchis encore, j'attends d'être "chez moi" (ma fille cadette à un appartement à Orléans qu'elle pourra me louer début décembre, j'attends avec impatience la fin du bail) et..Comment ce nouveau venu sera accepté par Erilyn et Siléa ??? Mais j'aimerais tant pouvoir réaliser ce rêve...

    Bon et doux week-end

    8
    Vendredi 22 Juin 2012 à 13:23
    Mamounette

    Oh j'hésite, j'y réféchis encore...Je pourrai m'installer dans l'appartement de ma fille en décembre prochain...Mais l'appartement est petit et comment Erilyn et Siléa accueilleront le nouveau venu ??? Mais j'aimerais tellement pouvoir réaliser ce rêve...

    Bon et doux week-end ma chère Marie

    Je t'embrasse

    Annie

    9
    Vendredi 22 Juin 2012 à 13:47
    Catherine

    Les chats de race ont aussi besoin d'attention et d'affection. Tu nous tiendras au courant

    Mais, de mon côté, je préfère aussi les "chats de gouttière"

    Bon weekend, Mamounette, et caresses à Siléa et Erilyn

    10
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:36
    khanel3

    je préfère les vrais chats de gouttière ! ils ont bon caractère et ressemble à des tigres ! lol ! bisous

    11
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:55

    Je préfère les chats de gouttières....

    Même pas beau ... 

    Gloupsssssssssssssssss...

    ça n'engage que mes opinions perso...

    A chacun ses goûts...))

    A toi de voir Mamounette.

    Bizzzzzz

    12
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:56
    Françoise Porcelaine

    Coucou Mamounette,

    Pouvoir réaliser son rêve !!!! Vas-y !!! Fonce !! Tu as le droit, vraiment, de te faire plaisir !!!

     Bisous tout plein, et doux week-end.

    Caresses à tes minous.

    13
    Vendredi 22 Juin 2012 à 15:10
    mitou

    C'est toujours bien de pouvoir réaliser ces rêves mais ce petit chat si mignon s'entendra t il bien avec tes petits protégés actuels !! où vis et versa !!!!  une question très importante à se poser avant l'achat !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    14
    Vendredi 22 Juin 2012 à 15:11
    Laurence

    le mien était d'avoir un chat, j'ai mis longtemps à me décider parce que c'est un engagement très sérieux, mais le jour est arrivé où j'ai dit si un chat passe sur mon chemin, je l'accueille, et je n'aurait jamais imaginé que ce seraient deux chats, nées à 3 jours d'intervalle, venues d'endroit complètement différents qui passeraient sur mon chemin. l'évidence s'est faite, elles sont entrées ensemble dans ma vie, et je ne pourrais plus la concevoir autrement...

    Alors j'ai hâte de voir le jour où tu nous présenteras le nouvel arrivant. je t'embrasse fort Mamounette

    15
    Vendredi 22 Juin 2012 à 15:35

    Réalise ce rêve p'tite Mamounette, ce sera l'un des plus beaux de tes cadeaux..

    Plein de gros bisous p'tite Mamounette

    16
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:07

    aussi bizarres soient-ils pour moi ils sont tous beaux !! je comprends que n'aies pu envisager un chat de race moi c'est pareil !! je pars du principe quon ne peut pas se permettre de choisir tellement il y a de souffrance animale... ceci dit le dernier titi que nous avons sorti d'une cave et qui est devenu MON titi est un siamois et il est vraiment particulier je l'aime trop TROP ! 

    17
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:08

    aussi bizarres soient-ils pour moi ils sont tous beaux !! je comprends que n'aies pu envisager un chat de race moi c'est pareil !! je pars du principe quon ne peut pas se permettre de choisir tellement il y a de souffrance animale... ceci dit le dernier titi que nous avons sorti d'une cave et qui est devenu MON titi est un siamois et il est vraiment particulier je l'aime trop TROP ! 

    18
    Vendredi 22 Juin 2012 à 16:28
    rolande

    c'est vrai qu'il est craquant, mais je reste sur les malheureux qui sont légion dans les réfuges pour leur donner un peu de bonheur et je regarde les autres qui valent de l'argent !!!

    bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:18
    soleil bleu

    Trop mignon, on dirait E.T. ...Si ce rêve est réalisable il faut le réaliser si c'est un rêve ma chère Mamounette ... Il faut essayer d'être heureux ...

    Je t'embrasse bien fort

    Des câlins à tes princesses

    20
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:01
    dane

    alors tu vas le réaliser ce rêve ou pas , ou c' est seulement comme

    ( celine dion Ce n'était qu' un rêve )   ce n' est pas ma race prèféré mais il a comme tu dis il a  des yeux frippons ! je préfère de loin nos vieux bons chats mais c' est chacun ses goûts bien sûr  a bientôt bisous  et bonne soirée a toi caresses a tes petites boules de poils

    21
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:09
    Mamounette

    Siléa je l'ai adoptée dans une association, elle était enfermée dans une cage à lapin, faute de place, elle allait devenir folle...je n'ai pas pu repartir, j'étais à l'époque bénévole dans cette association, sans l'emmener...Elysée et Erilyn étaient des chatons livrés à eux-mêmes, Erilyn était très malade lorsque je l'ai récupérée, le pronostic vital était engagé, je suis heureuse d'avoir pu la sauver. Deux ans après malheureusement ma petite Elysée, je n'ai pas pu...

    Bon week-end Rolande

    Annie

    22
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:13
    Mamounette

    Je ne sais pas encore si je le réaliserai, j'y réfléchis...

    Bon week-end Mitou

    Gros bisous

    23
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:14
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    il est bon de réaliser ses rêves

    je ne peux que t'encourager dans ta démarche

    douce fin de journée

     

    ti bo

     

     

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    24
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:15
    Mamounette

    Oh ce ne sera peut être qu'un rêve...

    Bon week-end

    Bisous

    25
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:22
    Mamounette

    Merci pour tes mots ma chère Françoise !!!

    Je vais attendre encore quelques mois, attendre d'être "chez moi" pour adopter cette petite Merveille...

    Beau et doux week-end

    Gros bisous

     

    26
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:25
    Mamounette

    Merci pour tes mots mon cher petit Soleil bleu !!!

    Je t'embrasse très fort

    Plein, tout plein de douceurs à ton petit Trésor

    Mamounette

    27
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:31
    Mamounette

    Merci pour tes mots ma petite Chérie !!!

    J'y pense de plus en plus à adopter un bébé Devon...Mais je ne veux pas me précipiter...J'y réfléchis...Il y a Erilyn et Siléa...

    Gros bisous ma petite Chérie

    Mamounette

    28
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:35
    Mamounette

    Je les aime beaucoup les chats tigrés, j'en ai eu 3 : Chipie et Mounette qui sont parties la-haut à 15 et 17 ans...et maintenant j'ai ma petite Siléa, ma faiseuse de bêtises !!!

    Bon week-end

    Gros bisous

    29
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:37
    Mamounette

    Oh ce n'est qu'un rêve...Mais je craque littéralement devant sa bouille...

    Gros bisous

     

    30
    Vendredi 22 Juin 2012 à 18:39
    Mamounette

    Merci pour tes mots ma douce Sonya !!!

    Je t'embrasse bien fort

    Mamounette

    31
    Vendredi 22 Juin 2012 à 19:32
    domi/abby

    il faut savoir réaliser ses rêves 

    trop clown ce chat

    bisous

    bon week-end

    32
    Vendredi 22 Juin 2012 à 19:36
    soleil bleu

    De rien ma petite Mamounette, ... essayer d'être heureux ... Oui ... je sais que ton rêve va se réaliser car tu le désires fort ...

    Je t'embrasse très fort et je te souhaite un bon WE

    33
    Vendredi 22 Juin 2012 à 19:40
    soleil bleu

    Et tu dis que tu t'es toujours interdit ce rêve car il y a assez de chats dans les refuges qui attendent mais tu fais tout ce que tu peux pour eux déjà, tu ne peux pas les adopter tous, et ce petit E.T. tu le portes dans ton coeur depuis si longtemps alors il faut réaliser ce rêve, il t'aidera à aider tous ses petits copains et copines ...

    34
    Vendredi 22 Juin 2012 à 19:45
    anakin et charbon

    je te souhaite de réaliser ton rève davoir un devon rex comme j'ai réaliser le mien d'avoir un Maine Coon

    35
    Vendredi 22 Juin 2012 à 19:47
    prunelle

    mouais ... il y a un petit coeur de chat qerrière cette petite bouille étrange...

     essaie de mettre des bigoudis à Siléa ça fera peut-être l'affaire !

    36
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:40
    Mamounette

    Depuis 7 mois, des hauts, beaucoup de bas comme aujourd'hui, eh bien...Tu as reussi à me faire rire aux éclats !!!

    Merci ma chère Colette !!!

    Bon week-end

    Annie

    37
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:42
    Mamounette

    Merci mon cher Petit Soleil Bleu pour tes commentaires qui me font si chaud au coeur...Merci, merci beaucoup !!!

    Je t'embrasse très fort

    Mamounette

    38
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:45
    filochette

    une petite bouille qui te redonnera le sourire !!!alors il ne faut pas hésiter gros bisous caresses aux minettes douce soirée

    39
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:52
    les passions de moun

    Vu le caractère sympathique de ce petit " extra terrestre " il va bien te distraire Mamounette.

    je te souhaite de passer une bonne soirée

    Gros bisous

    Câlinous à tes amours de félinettes

    40
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:15
    Liousha&P

    C'est un beau rêve avec une bouille irésistible. Je croise coussinets pour qu'il se réalise.

    Ronrons, bisous.

    41
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:32
    CricriCat

    Si c'est un rêve et que tu as la possibilité de le réaliser, fais-le, fonce ! Je trouve ce petit chat craquant et attachant et je suis sûr que tu ne devrais pas t'ennuyer avec lui. C'est une race en plus très câline. Bonne soirée Mamounette. Bisous. Cricri

    42
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:35
    Zoé de Gavin

    C'est bon de réaliser ses rêves, si on le peut !

    Fais toi plaisir Mamounette .....

    coup de papatte aux filles et bisous à toi

    43
    Samedi 23 Juin 2012 à 10:34
    Eowin et Colibri

    On n'a qu'une vie !

    Il faut réaliser ses rêves !

     

    Alors moi, je n'ai jamais adopté de chat de race, et je ne pense pas que cela puisse arriver ...

    Mais si j'adoptais un chat de race, j'adopterai ... un abyssin ! Voilà, je l'ai dit !

    44
    Samedi 23 Juin 2012 à 13:53
    Thaddée

    Ce serait super que tu en aies un ! Je vois d'ici les superbes photos que tu en feras, l'amour et le bonheur que tu lui donneras, c'est un rêve merveilleux, réalise-le bien sûr ! Un gros bisou, et tiens-nous au courant !

    45
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:38
    kokeen

    coucou MAMOUNETTE

    il faut toujours réaliser ses rêves

    pour en avoir vu un jour chez des amis jétais sous le charme +++++++++

    des hyper affectueux à croquer ++++++++++

    moi aussi je craquerais bien

    plein de pensées positives pour toi

    gros bisous de nous tous

    46
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:58
    Mamounette

    Merci Monique !!!

    J'y réfléchis à cette adoption...J'attends d'être "chez moi", au plus tard début décembre...Malgré tout j'appréhende la réaction de Erilyn et Siléa à l'arrivée de ce nouveau venu...

    Gros bisous ma chère Monique

    Annie

    47
    Dimanche 24 Juin 2012 à 19:59
    Cillame

    C'est vrai qu'il a un look particulier.... Je ne connaissais ce chat.
    J'espère que vous allez vite trouver le chat qui vous plaise.  Je vous le souhaite :)

    48
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 16:24
    kimcat

    Eh bien je craquerais volontiers pour un chat de race et pour celui-ci aussi...

    49
    sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:50
    sophie

    Coucou Annie, quoiqu'il en soit, il est bon de rêver, cela fait du bien, cela nous aide à aller de l'avant !  Bisous :-)

    50
    danièle Liermann
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:50
    danièle Liermann

    Il vous reste donc quelques mois pour réfléchir et prendre une décision. Bien sûr il y a Erylin et Siléa mais peut-être pourrez-vous vous entendre avec l'éleveur  pour  le garder 2-3 jours chez vous afin de voir comment réagissent vos princesses. Si entente il y a, alors n"hésitez plus. Et ce petit E.T. ne pourra qu'adoucir la peine causée par la disparition d'Elysée.Vivant à Paris, je me rends chaque automne depuis 3 ans au Parc floral de Vincennes ou a lieu une exposition d'animaux de compagnie dont 800 chats de race. Et je fond littéralement devant les Devon Rex si rigolos et tellements mignons !

    Amicalement. Danièle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :