• DERANGER LES PIERRES...



    Une chanson, dont la beauté, me donne la chair de poule et même... envie de pleurer !

    (Cliquez sur la phrase pour voir la vidéo)


    Je veux mes yeux dans vos yeux
    Je veux ma voix dans votre oreille
    Je veux les mains fraîches du vent
    Je veux encore le mal d'aimer,
    Le mal de tout ce qui est merveille
    Je veux encore brûler doucement,
    Marcher à deux pas du soleil

    Et je veux déranger les pierres
    Changer le visage de mes nuits
    Faire la peau à ton mystère
    Et le temps : j'en fais mon affaire

    Je veux ton rire dans ma bouche
    Je veux tes épaules qui tremblent
    Je veux m'échouer tendrement
    Sur un paradis perdu
    Je veux retrouver mon double
    Je veux l'origine du trouble
    J'veux caresser l'inconnu

    Et je veux déranger les pierres
    Changer le visage de mes nuits
    Faire la peau à ton mystère
    Et le temps : j'en fais mon affaire

    Je veux mourir un dimanche
    Au premier frisson du printemps
    Sous le grand soleil de Satan
    Je veux mourir sans frayeur
    Fondue dans un sommeil de plomb
    Je veux mourir les yeux ouverts
    Le nez au ciel, comme un mendiant

    Et je veux déranger les pierres
    Changer le visage de mes nuits
    Faire la peau à ton mystère
    Et le temps : j'en fais mon affaire.




  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Septembre 2009 à 10:10
    Fantaisie
    Très belle journée Mamounette
    Fantaisie
    2
    Lundi 21 Septembre 2009 à 13:47
    Mamounette
    Bonne journée à toi Fantaisie !
    Ta recette proposée aujourd'hui : jambon cru en salade sur lit de poires me plait tout particulièrement.
    Amicalement
    Mamounette
    3
    Lundi 21 Septembre 2009 à 15:20
    telle
    Bonjour ! c'est gentil d'essayer pour le chien mais n'oublie pas que je suis dans le Nord !!!!
    Pour les chats j'ai mis un article mais en dessous de ce chien , j'espère que sa ira quand meme !!!
    bisous bisous
    4
    Lundi 21 Septembre 2009 à 17:54
    maevina
    une belle chanson, en effet!
    5
    Clo
    Lundi 21 Septembre 2009 à 18:35
    Clo
    c'est un beau texte que je ne connnaissais pas du tout. Qui chante cette chanson ?
    bonne journée
    6
    Lundi 21 Septembre 2009 à 18:45
    Mamounette
    C'est Julien Clerc. C'est vrai que sur la vidéo, il n'apparaît pas.
    Chat'micalement
    Mamounette
    7
    Lundi 21 Septembre 2009 à 20:48
    le Pierrot
    C'est vrai que ces paroles sont jolies, remuantes...bonne soirée Annie...
    8
    Lundi 21 Septembre 2009 à 21:20
    leschatsdumaquis
    C'est... sublissime...

    De qui est ce texte ?

    Douce soirée

    Rose
    9
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:25
    Mamounette
    C'est un texte de Carla Bruni Sarkozy mis en musique par Juien Clerc. L'interprétation par Julien Clerc est DIVINE...
    Je te souhaite une douce soirée ma chère Rose
    Caresses et Câlins à ta triplette
    Affectueusement
    Annie
    10
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:31
    leschatsdumaquis
    Ah bon ? J'irais voir si je trouve une vidéo :-)

    Ronrons tendres

    Rose
    11
    Lundi 21 Septembre 2009 à 22:39
    Mamounette
    Tu peux voir la vidéo en cliquant sur la phrase que j'ai écrite : Une chanson, dont la beauté, me donne la chair de poule et même... envie de pleurer !  c'est le lien.
    Affectueusement
    Annie
    12
    Mardi 22 Septembre 2009 à 06:04
    Simba et nala
    ah ben oui, je n'avais pas vu que tu avais mis un lien avers la vidéo
    bonne journée
    13
    Mardi 22 Septembre 2009 à 07:07
    leschatsdumaquis
    Oups je n'avais pas vu le lien.

    J'ai cliqué et... j'ai pleuré...

    Merci pour cette belle découverte.

    Bonne journée Mamounette :-))))

    Calineries à tes chatounes

    Rose
    14
    Mardi 22 Septembre 2009 à 14:07
    paradisianne
    Magnifique chanson que je ne connaissais pas.. forte en émotion..
    Grs bisous p'tite Mamounette..
    15
    Mardi 22 Septembre 2009 à 20:37
    Mamounette
    J'aime beaucoup aussi la musique et l'interprétation par julien Clerc
    Bonne soirée
    Mamounette
    16
    Mardi 22 Septembre 2009 à 20:39
    Mamounette
    Les paroles, la musique, l'interprétation, j'aime tout !
    Bonne soirée
    Mamounette
    17
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 16:23
    Bea kimcat
    coucou mamounette
    julien, je l'aime depuis toujours...
    merci pour cette belle chanson
    bisou de béa kimcat
    18
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 18:25
    Mamounette
    Oui moi aussi, et Zazie, Cabrel, Souchon, Voulzy, Bénabar...
    Bisou, bisou
    Mamounette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :