• Des milliers d'agneaux vont être sacrifiés au nom de la religion...

    Et ça me donne la nausée...

    Je vous fais suivre le billet de LADY GALGA

    Elle a trouvé cette vidéo pleine d'espoir en ces jours festifs.

    Un vibrant plaidoyer pour les animaux de cet enfant qui ne veut pas qu'on tue les animaux pour se nourrir...

    L’innocence des enfants est si belle qu’on devrait toujours la garder...

    Belle journée à tous !

    l'âme de la maison.resized

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Avril 2015 à 12:52
    Bonjour.
    Je ne mange pas d agneau. Je suis sensible aussi qd aux autres fêtes y compris Nouvel An qd je vois aux vitrines des bouchers lièvres biches etc ... Fête laique. Et ds tant de repas de prestige.
    Mais à propos de l agneau je pense qu il y a peut être des précisions a apporter. Pâques pour les chrétiens ne fait pas obligation de sacrifier des agneaux !!! Le Christ crucifie le vendredi saint est aussi appele Agneau de Dieu en tant que symbole car notamment cela s est passé au moment de La Pâque (qui signifie passage). Et à Pâques nous célébrons la résurrection de Jésus.
    Mais il faudrait ici se reporter à l Évangile car trop long a ecrire ici et cela étonnerait peut être bien du monde car il y a tant d idées et de soi disant renseignements qui circulent. Parfois quand j entends les infos je "bondis" tant de confusions et l on sent helas qu ils n ont pas lu les textes auxquels ils font référence. Idem sur tes réseaux sociaux.
    J ai moi meme travaille ds un média et ai eu la chance de côtoyer des invités très instruits et ce ds différents domaines y compris sociaux.
    Bonne journée..
    Bisous.
    Nicole75
    2
    Mercredi 1er Avril 2015 à 13:01

    Je te souhaite une très belle journée, aujourd'hui on a du soleil mes du vent très froid, gros zou ma douce

    3
    Mercredi 1er Avril 2015 à 15:10
    soleilbleu

    Chouette vidéo, les enfants disent avec des mots simples ce qu'ils ressentent, c'est touchant

    Les agneaux c'est peut-être par rapport à l'islam

    Bisous Mamounette

    des caresses à ERylin et Siléa

    4
    Mercredi 1er Avril 2015 à 18:31

    @ Nicole et Soleil Bleu

    Si les chrétiens mangent de la viande d'agneau à Pâques, c'est en souvenir du Christ, présenté comme « l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » et de son sacrifice sur la croix. On peut rapprocher cette tradition de celles de la Pâque juive et de l'Aïd musulmane : toutes les deux lient le sacrifice d'un mouton à la commémoration du sacrifice d'Isaac.

    Bises

    Annie

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 19:03

    Coucou ma chère Mamounette

    J'ai beaucoup aimé cette vidéo. Cet enfant est touchant et si juste dans ses propos.

    Tous ces petits agneaux qui vont être sacrifiés. Cela me donne la nausée, tout comme à toi...

    Bisous et caresses à tes félinettes.

    Béa kimcat

    PS : je vais partager également cette belle vidéo en renvoyant mes lecteurs chez toi. Merci !

    6
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:36

    Bonjour et merci pour la réponse à mon com.

    Je suis bien d'accord pour certains points importants. La fête de Pâques chrétienne et celle de la Pâque juive (Pessah = passage) peuvent être reliées (les lectures de la veillée pascale catholique - je ne sais chez nos frères protestants - en sont "témoins") mais surtout au sens de la libération de l'esclavage .... humain pour Pessah puisque c'est la nuit où suivant Moïse ils sont sortis d'Egypte.

    Et pour les chrétiens, effectivement, c'est le Christ l'Agneau Pascal, cette fois libération de la captivité du péché, par son offrande et sa résurrection.

    Le sacrifice d'Isaac, remonte au "tronc commun" des trois religions monothéistes. 

    Mais chez les chrétiens, si l'agneau (le gentil petit animal que j'aime bcp moi, et non pas pr le manger), nul n'a obligation d'en manger à Pâques ; ceux qui le font c'est par une sorte de coutume humaine, et qui de plus n'est pas "égorgé" ...

    .... intéressant aussi de lire comment il y a eu changement ds les rites de sacrifices après l'offrande de Jésus.

    (Dans l'Antiquité notamment les sacrifices humains .... brrr) 

    Il y a aussi des non croyants qui mangent par gourmandise, et ds des repas de fêtes familiales ainsi que ds des grands repas  - comme je le disais précédemment - de l'agneau, du mouton, de la biche, du chevreuil etc etc .... ou encore lors de barbecue.

    Je le déplore d'autant que j'ai un cousin, que je ne vois plus depuis plusieurs années, chasseur, avec des amis, de biches, cerfs, et autres, et qui a des trophées au mur de son salon. Les épouses les rejoignent lors de ces gdes réunions de chasse, et c'est la fête. Booouuuuuu ! J'en frémis.

    Bon après midi.

     

    Nicole75

     

    Je suis égalt amie des animaux, je voulais simplement mettre un bémol à toutes les infos qui circulent autour de ns - infos - journaux - etc ....

    7
    Vendredi 3 Avril 2015 à 13:41

    Ravie de te relire Mamounette

    Merci de nous partager cette vidéo très touchante

    Passe de bonnes fêtes de Pâques

    Bisous et câlins aux félinettes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :