• DES NOUVELLES DE FIOUL

     

    Régine, hier m'a communiqué des nouvelles de Fioul. 

    "Fioul avait l'air en forme hier, j'ai passé pas mal de temps à la câliner.

    La SPA de Saverne a recueilli suffisamment de dons pour couvrir les frais du scanner ainsi que l'opération et les soins post-opératoires.

    Fioul sera opérée mardi. Merci pour votre aide.

     Croisez lez doigts pour elle !" 

     

     Fioul


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2010 à 21:40
    Caramel
    je suis bien content pour Fioul ,tu nous donneras des nouvelles de sa santé .
    gros bisous
    2
    Lundi 10 Mai 2010 à 21:46
    mitou
    j'espère que tout se passera bien pour Fioul !!!et que tu nous donneras d'autres nouvelles !!
    bisous MITOU
    3
    Lundi 10 Mai 2010 à 21:49
    patmamy
    je te découvre, heureusement qu'il y a des gens gentils...j'ai recueilli aussi il y a 10 ans maintenant une chatte battue (elle a les oreilles coupées) comme elle nous est reconnaissance.bonne chance à toi bz apatmamy
    4
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:11
    leschatsdumaquis
    Oh quelle nouvelle magique !

    Si ses protecteurs pouvaient changer le nom de cette pauvre minette, ce serait vraiment bien...

    Merci Annie d'avoir fait suivre

    Rose
    5
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:11
    larichardelle.over-b
    Bien triste... merci de nous donner des nouvelles!!
    6
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:13
    Yolande
    j'espère que tout se passera bien pour Fioul ...
    tu parles de Saverne... tu es alsacienne ?
    bisous
    7
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:15
    nicole
    J'espère aussi que les nouvelles seront bonnes,sinon..je préfère ne pas les voir, aussi tu ne m'en parles qu 'en cas de bonheur !

    Bisous
    PS depuis que je j'ai découvert ces blogs, je me sens moins seule dans le genre Brigitte Bardot et j'en suis contente parce que quand on voit ce que peuvent faire certaines( gens) entre parenthèses parce que de gens ils n'en ont que l'allure je suis encore bouleversée par une histoire de chat que je viens de lire sur le blog de : et je pleure !

    Nicole !
    8
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:22
    odine
    Je suis trop contente que Fioul soit opérée; j'attends avec impatience de ses nouvelles.
    Demain, on pensera encore plus à elle.
    Merci Mamounette.
    odine
    9
    Lundi 10 Mai 2010 à 23:09
    Mamounette

    L'opération sera délicate mais si elle n'est pas tentée, Fioul risque de mourir.

    Le petit chat dont tu parles est mort ou pas...

    La maltraitance, c'et quelque chose que je ne supporte pas...Ca me rend malade...Il faudrait que la Justice condamne les auteurs de tels actes à des peines exemplaires...

    Belle soirée Nicole

    Caresses à tes Princesses

    Bisous

    Annie

     

     

    10
    Lundi 10 Mai 2010 à 23:12
    Velenna
    Cet élan de solidarité est très réconfortant. Espérons que l'opération permettra à cette pauvre minette de retrouver une vie normale.
    11
    Lundi 10 Mai 2010 à 23:25
    les loisirs d abbyga
    Je suis bien contente pour elle,

    je vais retourner sur le site de la SPA pour avoir de ses nouvelles,

    Grace à toi, nous avons pu être nombreuses à lui venir en aide.

    Bizzzzzz
    12
    Mardi 11 Mai 2010 à 01:53
    Sonya972
    COUCOU je passe te souhaiter une belle soirée

    je suis dans l'impossiblité de fixer longtemps

    à cause de ma migraine

    excuse ce copier /coller

    j'espère aller mieux demain
    13
    Mardi 11 Mai 2010 à 06:44
    nicole
    Non, le petit chat n'est pas mort, je résume si tu n'as pas lu l'article, on place la maman elle pleure son chat( déchirant ce passage j'en pleure en y pensant) les enfants mettent le chat à la rue ,il est recueilli par je ne me souviens pas de l'adresse exacte mais je te la ferai savoir ,et là il trouve une jeune maîtresse ça finit bien mais..... berk les gens !
    14
    Mardi 11 Mai 2010 à 07:04
    ROSIA
    Bonjour, bonjour--------Même si le temps est à la grisaille et à la pluie---------Que celà ne t'empêche pas de passer un bon Mardi
    15
    Mardi 11 Mai 2010 à 10:37
    soleil bleu
    Bonjour Mamounette !!!
    Je suis très contente que Fioul puisse se faire opérer ! c'est aujourd'hui !!!! Je vais penser très fort à elle ...
    Et surtout MERCI à toi de nous donner de ses nouvelles, car la vie est plus jolie quand l'espoir est toujours là ... des petites joies, des raisons d'y croire, de toujours espérer que parfois l'homme peut être généreux en amour et respecte la vie animale autant que la sienne ...
    Belle journée ma petite Mamounette
    et je pense à Fioul
    gros bisous
    16
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:18
    Rose
    Comment ne pas être toouchée lorsqu'on voit cette jolie boubouille
    J'aurais une pensée pour elle.
    Pauvre petite Puce
    17
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:55
    Croco
    Tout d'abord, merci pour l'award, je vais tâcher de le faire suivre.
    Ensuite, en jetant pas hasard un œil sur le blog d'Ericc (dont je regrettais le départ) j'ai découvert Fioul qui, bien sur, m'a bouleversée.
    18
    Mardi 11 Mai 2010 à 12:16
    Lili et Grignote
    Je croise les doigts !
    19
    Mardi 11 Mai 2010 à 14:18
    les passions de moun
    coucou Mamounette
    j'espère de tout coeur que l'opération de Fioul se passe bien et que bientôt tu nous donneras de très bonnes nouvelles.
    bises
    20
    Mardi 11 Mai 2010 à 20:19
    quelle superbe nouvelle
    on croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour elle
    bizzzzzzz
    21
    Mardi 11 Mai 2010 à 23:09
    Martine "les pe
    J'espère vraiment que les vétèrinaires ont pu faire quelque chose pour cette petite chatte .
    Je t'embrasse Mamounette .
    22
    Mercredi 12 Mai 2010 à 13:16
    Régine
    Bonjour tout le monde,

    Désolée, je n'avais plus les alertes mails, je n'ai donc pas vu que Mamounette avait créé un autre article pour notre petite mascotte Fioul.

    L'opération devait avoir lieu hier. Suite à des urgences, elle a finalement été décalée à aujourd'hui, en espérant que pas d'autres urgences. Je suis passée hier soir après le boulot à la clinique, pour faire un gros câlin (une bonne heure !) à la petite puce, pour qu'elle se sente moins perdue, et la rassurer un peu.

    J'ai téléphoné ce matin à 11h, mais toujours pas opérée.


    Je viens enfin d'avoir des nouvelles, la clinique m'a appelé ! Alors comme promis, je fais suivre.

    Fioul a été opérée, tout s'est bien passée, elle est en train de se réveiller doucement.

    Et elle peut maintenant ouvrir la mâchoire !!!! L'opération a réussi !!!!!!!!!!! Une période de convalescence, mais ensuite, elle va pouvoir vivre, profiter de la vie, se nourrir, se toiletter, s'amuser, vivre sa vie de minette quoi !

    Je suis heureuse, mais heureuse... j'en pleure de bonheur

    Merci à tous encore pour votre soutien pour cette minette, une super chaîne de solidarité s'est formée autour d'elle, que je ne suis pas près d'oublier !

    Régine
    23
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:20
    Mamounette

    Moi aussi j'en pleure de bonheur, merci beaucoup Régine !!!

     

    24
    Mercredi 12 Mai 2010 à 14:45
    Régine
    Coucou, c’est Fioul !

    Vous savez, la petite puce pour laquelle vous avez fait un petit geste.

    J’ai demandé à Régine de me céder la place, pour pouvoir vous envoyer un petit mot moi-même, et vous remercier.

    Tout le monde a été très généreux. Une énorme chaîne de solidarité s’est formée autour de moi, je n’en reviens pas encore d’un tel succès, pour m’aider, me soutenir moralement, j’ai reçu des petits mots de partout, les gens demandent tous de mes nouvelles, comme si j’étais une petite star (j’avoue que ça ne me déplaît pas !)

    Il est vrai que quand je suis arrivée au refuge SPA de Saverne, je n’avais vraiment pas bonne mine : sale, maigre, fatiguée et affamée. On m’a mise dans une boîte (ils appellent ça un box de quarantaine) avec une litière, un dodo, à manger et à boire, et même des jouets. Ca sentait bon, mais malgré ma faim je n’arrivais pas trop à manger ce qu’ils me donnaient. Je voyais bien que ça leur faisait de la peine, qu’ils essayaient de me donner autre chose, pensant que je n’aimais pas. Non, ce n’était pas ça : depuis le grand choc (j’appelle ça comme ça, parce que je ne sais pas comment dire autrement), je n’arrive plus à ouvrir ma bouche, ni à prendre soin de moi comme je le voudrai.

    Les gens qui m’ont mis dans le box ont bien vu que quelque chose n’allait pas (j’ai essayé de leur dire, mais ils ne comprennent pas le langage chat). Ils m’ont alors mis dans une boîte plus petite, et emmené faire des radios (je ne sais pas ce que c’est ?).
    On m’a ramené, puis je suis repartie, faire un scanner (ça j’ai compris, c’est une photo de ma bouche !, mais je n’ai pas compris pourquoi). Et enfin on m’a ramenée à nouveau.

    Je pensais que tout ça était finie, mais non, que nenni !

    Lundi soir, on m’a remise dans une petite boîte (encore) pour m’emmener dans un endroit inconnu : des odeurs que je ne connaissais pas, d’autres chats, des deux pattes qui me parlaient, je me suis cachée, j’avais un peu peur. A minuit, ils m’ont enlevé mes gamelles (mais j’avais faim moi !), me disant que le grand jour était pour demain. Quel grand jour ????

    Mardi matin, rebelote, on m’a à nouveau mise dans une boîte (je commence à la connaître celle-là) pour m’emmener en voiture dans un autre endroit inconnu, avec pleins d’odeurs que je n’aimais pas. Là, on m’a sorti de ma boîte pour me mettre dans
    un box (encore un ! tout en métal celui-là, et une porte vitrée, il est froid, beurk), avec juste un doudou pour dormir.

    La deux-pattes m’a expliqué qu’elle me rechercherait le soir. C’est quand le soir ? Et pourquoi me laisser là toute seule ???

    Les heures ont passées, j’avais soif, et faim, personne ne s’occupait de moi. En fin de journée, j’ai vu arriver une deux pattes (je l’avais vu au refuge le week-end d’avant, c’est Régine son petit nom, une deux pattes qui m’avaient déjà fait de gros câlins). Mais comme j’avais peur, je suis restée tout au fond de mon box, sous le doudou. Mais elle ne l’entendait pas comme ça. Elle m’a sortie du box et prise dans ses bras, même si je ne voulais pas. J’avais toujours peur, mais au bout d’un moment, j’ai commencé à me détendre, finalement j’étais bien installée, tout contre elle, à ne pas bouger.

    Elle m’a beaucoup parlé, je n’ai pas tout compris. Elle m’a expliqué qu’elle était venue me faire un gros câlin, pour me rassurer. Elle m’a dit qu’on m’avait amené là ce matin pour m’opérer, pour que je puisse ouvrir la bouche à nouveau, et manger correctement. Mais les deux pattes qui devaient m’opérer (ça veut dire quoi ?) n’ont pas eu le temps, car on leur a ramené d’autres 4’pattes bien plus mal en point que moi, qu’il fallait opérer avant. Que finalement, j’allais être opérée demain, que c’était mieux, que le docteur deux pattes serait moins fatigué, moins stressé, et qu’il aurait plus de chance de réussir. Je n’ai pas tout compris, mais je lui ai fait confiance, elle devait bien savoir de quoi elle parlait !

    Elle m’a ensuite remise dans le box (je serai bien restée dans ses bras encore), elle m’a fait pleins de bisous, et m’a dit « Bon courage pour demain ma puce, on pense tous très fort à toi ».

    Une autre deux-pattes m’a donné à manger et à boire (enfin !), mais pas trop longtemps, on m’a à nouveau tout enlevé alors que je n’avais pas fini.

    Comme j’étais fatiguée, je me suis roulée en boule sur le dodo, pour me reposer un peu.

    Quand je me suis réveillée, du bruit autour de moi, des deux pattes qui passaient, sans s’arrêter.

    Tiens, la porte s’ouvre, que se passe-t-il ? Un deux pattes me prend, je n’ai pas envie, mais je n’ai nulle part où me cacher. Il me pose sur une table, froide aussi, puis me pique avec quelque chose (aie !), et je m’endors à nouveau….

    Je viens de me réveiller, je suis un peu sonnée, et j’ai mal à la mâchoire aie, mais que se passe-t-il ? J’ai envie de bailler… oh, mais… mais…. Ma bouche s’ouvre, je peux bailler ????? Mais ils m’ont fait quoi ? Je peux bailler, ouvrir la bouche en grand, comme il y a très longtemps, avant le choc. C’est pour ça que j’ai dormi si longtemps ? C’est ça qu’elle m’expliquait Régine hier soir ???? Je viens de comprendre, que je suis contente, je vais pouvoir faire ma toilette, me laver à nouveau, oh quel bonheur. Aie, mais pas tout de suite, là ça fait mal un peu quand même… il faut que je me repose…

    Mais je suis heureuse, je comprends maintenant tout ce qu’elle m’expliquait hier soir, et ce week-end au refuge, et avant encore : que les gens allaient donner des sous pour que je puisse être opérée, pour que je puisse vivre comme une minette normale,
    si l’opération réussissait, pour que j’aille mieux, que je grossisse, que je puisse enfin vivre normalement, jouer avec mes potes au refuge aussi, et manger, manger, prendre soin de moi (je suis une fille quand même !), me faire toute belle ! Je suis heureuse.

    Alors comme je suis heureuse aujourd’hui, et que c’est grâce à vous aussi, j’ai pris ma plus belle patte, j’ai emprunté le clavier à Régine, pour vous dire MERCI, merci pour votre aide, pour votre générosité, merci de m’avoir redonné une chance de pouvoir vivre comme un chat, et de pouvoir profiter à fond de ma vie de minette.
    MERCI A TOUS.

    Fioul
    25
    Mercredi 12 Mai 2010 à 22:08
    Mamounette

    Oh qu'il est émouvant ce texte, merci beaucoup Régine !!!

    J'y pense beaucoup à cette petite puce, oh comme je l'aime ...

    Belle soirée Régine

    Chat'micalement

    Mamounette

    26
    Vendredi 14 Mai 2010 à 23:32
    Mamounette

    Merci Patmamy

    Gros câlins à ton Chat'mour

    Mamounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :