• Elle a mis fin à ses jours, elle ne supportait plus la souffrance animale infligée par les humains...

     

    bougie.jpeg

     

    En sa mémoire, merci de diffuser son dernier article

       

    A tous


    Je ne désactiverai pas mon compte, je le laisse libre et ouvert, et je continue le combat pour les animaux jusqu'à "ma mort". En bref, je vais être occupé, je compte écrire beaucoup de lettre que ce soit au président ou à des procureurs, voir plus. Je veux le faire avant mon départ. Je suis blessée, j'ai très peu d'espoir quand je vois dans quel monde on vit. C'est un combat sans fin.
     
    Merci à tous d'être là et de votre intérêt pour la cause animale. Que justice soit faite pour les animaux. Ils méritent la paix et la liberté de vivre heureux, et non pas en enfer, pour un mal non nécessaire. Je n'aurai jamais aucun pardon pour ses humains qui provoque le mal et la violence aux plus faibles, ni aucune pitié pour ceux qui font souffrir des innocents. La souffrance du corps et de l'âme est insupportable.
     
    Je voudrais juste aussi une chose, ce pourquoi je mettrai cet article "vu par tout les monde".... que les gens prennent conscience de la détresse et la souffrance des animaux, et qu'ils se mettent à leur place. Le respect et l'empathie pour les êtres vivants passent avant un plaisir "non nécessaire", encore une fois. Je demande juste à ses gens non végétariens, d'explorer une alimentation sans souffrance, et pour cela nous sommes nombreux à être là pour vous informer avec plaisir, pour vous faire avancer vers un mode de vie plus respectueux et sans cruauté.
     
    Amitiés, ♥ ♥ ♥ ♥
    Générosité, paix, liberté et amour pour tous les animaux, sans exceptions ♥ Pour ces anges torturés ♥

     

    JESSICA

     

    Quelques citations de sagesses :
     
    "Si tu vois l'âme dans n'importe quel être vivant, ta vision est vraie. Si tu vois l'immortalité dans le cœur de n'importe quel être mortel, ta vision est vrai" (Bhagavad gita)

    "Il existe un ordre dans l'universel existe une loi inaltérable régissant toute chose et tout être qui est ou qui vit" (Ghandi)

    "Un vivant, n'est pas un autre vivant
    Qui est-il alors ?
    Il est unique"

    "La non violence est le summum du courage" (Gandhi)

    "Nous pensons que notre souffrance est personnelle
    Nous somme fermés à la souffrance de l'humanité" (Krishnamurti)

    "je demande simplement s'il est possible à un être humain,
    psychologiquement intégré à une société quelle qu'elle soit,
    de se débarrasser de sa propre violence.Si un tel processus est possible,
    il ne peut manquer de susciter une nouvelle façon de vivre" (Krishnamurti)

    "Tous les hommes ont un droit égal aux biens
    qui sont nécessaires à l'existence
    N'en va t-il pas d'ailleurs de mêmepour les oiseaux et autres animaux" (Gandhi)

    'Entre moi et le plus petit animal,
    la différence réside seulement dans la manifestation.
    En tant que principe, il est identique à moi, il est mon frère,
    il possède la même âme que moi" (Swani Vivakananda)

    "Souvent je me demande jusqu'à quel point peuvent
    se reconnaître l'homme et la bête qui ne parle pas.
    A travers quel paradis primitif, au matin de la lointaine création,
    courut le sentier où leurs coeurs se rencontrèrent.Bien que leur parenté ait été longtemps oubliée;
    les traces de leur constante union ne se sont pas effacées.
    et, soudain, dans une harmonie sans paroles, un souvenir confus s'éveille
    et la bête regarde le visage de l'homme avec une tendre confiance
    et l'homme baisse ses yeux vers la bête avec une tendresse amusée.
    Ils semble que les deux amis se rencontres maqués
    et se reconnaissent vaguement sous le déguisement" (Rabindranath Tagore)

    "Comment peux-tu te considérer comme sujet et les autres êtres comme objets,
    quant tu sais que tous ne sont qu'un ?" (Brihadaranyaka Upanishad)

    "Les français ont déjà réalisé que la peau foncée n'est pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices d'un persécuteur. Peut-être finira-t-on un jour par s'apercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou l'extrêmité de l'os sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes d'abandonner une créature sensible au même sort. [..]
    mais "Peuvent-ils souffrir ?" (Jeremy Bentham)

    "Dans l'alimentation carnée, on oublie complètement l'animal. Il y a viande à profusion mais les animaux que nous mangeons sont soustraits à notre vue. [..]
    Toute publicité visant à faire consommer de la viande s'applique à occulter les conditions de vie et de mort de l'animal. Il y a une coupure totale entre deux univers: celui de la nourriture, évoquant contentement, plaisir et fête, et l'autre, celui d'où proviennent ces aliments: élevage intensif, transport, abattage... Du calvaire de l'animal, le consommateur ne sait rien, et ne veut rien savoir." (Florence Burgat)

    "Je déplore l'industrie de la chasse à la baleine au nom du harpon-obus perforant la baleine au terme d'une poursuite effroyable, lui explosant dans les viscères, arrachant, déchiquetant, écrabouillant, je déplore l'angoisse horrible et la souffrance et la mort, je souffre mes viscères éclatés et ma trouille et ma mort, je suis la baleine, comme je suis le veau, le boeuf, le cochon qu'on saigne tout vivant." (François Cavanna)"

    "Je me souviens affreusement d'une tigresse qui avait un tigrillon nouveau-né. Dans sa cage rectangulaire, rien ne la protégeait contre l'offense des regards. Point d'ombre, point de niche, point de paille, point de retrait pour allaiter et chérir. De droite à gauche, de gauche à droite, sans repos, elle portait entre ses mâchoires son petit, aveugle encore, qui a fini par en mourir. [..]
    Du moins en ce qui concerne les fauves et les autres hôtes des grands espaces, oiseaux compris, je me repose sur une certitude funèbre: nous n'avons su que les désespérer." (Colette)

    "Il y a la foule, l'immonde foule des arènes, ces spectateurs qui se délectent de voir une bête torturée "avec art" pour leur plaisir de sauvage en complet-veston. [..]
    La corrida procure à ses spectateurs le même ravissement que les jeux du cirque de la Rome antique, mais le fait (légèrement décevant) que chrétiens ou esclaves ont été remplacés par une bête satisfait la bonne conscience des "civilisés" que sont nos contemporains, dès lors que le tabou humanitaire est respecté." (Claude Elsen)

    "Depuis une quinzaine d'années, l'ethnologue prend davantage conscience que les problèmes posés par les préjugés raciaux reflètent à l'échelle humaine un problème beaucoup plus vaste et dont la solution est encore plus urgente : celui des rapports entre l'homme et les autres espèces vivantes ; et il ne servirait à rien de prétendre le résoudre sur le premier plan si on ne s'attaquait pas aussi à lui sur l'autre, tant il est vrai que le respect que nous souhaitons obtenir de l'homme envers ses pareils n'est qu'un cas particulier du respect qu'il devrait ressentir pour toutes les formes de la vie." (Claude Lévi-Strauss) "

    "Ce qu'on peut critiquer, c'est cette prééminence exclusive donnée à l'homme, car cela implique tout le reste. Si l'homme se montrait plus modeste et davantage convaincu de l'unité des choses et des êtres, de sa responsabilité et de sa solidarité avec les autres êtres vivants, les choses seraient bien différentes. Ce n'est peut-être qu'un espoir." (Théodore Monod) "

    "Les animaux de ferme ne sont plus que de la viande sur pattes. Transformés en aliments, ils sont conditionnés afin que disparaisse tout signe de leur nature. Au cours d'une enquête, on a demandé à des enfants des villes d'où venaient les oeufs. Du supermarché, ont-ils répondu. Mais avant, d'où venaient-ils ? Ils ont haussé les épaules. [..]
    Nous vivons dans l'ère de la spécialisation, et les questions de vie et de mort sont gardés secrètement à distance. S'il fallait faire l'abattage nous-mêmes, les végétariens seraient beaucoup plus nombreux. Ceux qui nous vendent ces aliments s'en doutent, et c'est pourquoi la plus grande partie de la viande est exposée sous forme de paquets enveloppés de cellophane ou de nylon qui ne donnent pas le moindre indice de son origine animale. C'est une nourriture abstraite pour une génération qui préfère ne pas associer la viande qu'elle consomme avec les animaux dont elle provient." (Desmond Morris)

    "L'animal, quel qu'il soit, a droit au respect. La nature est insultée par les ours bicyclistes, les éléphants équilibristes, les tigres écuyers et les chimpanzés fumeurs de pipe. [..]
    Il ne faut pas applaudir aux numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre." (Jean-Claude Nouët)

     "Il est vrai, par conséquents, que les femmes n'existent pas pour servir les hommes, ni les Noirs pour servir les Blancs, ni les faibles pour servir les forts. La philosophie des droits des animaux non seulement accepte ces vérités, plus, elle les met en avant et les justifie. Mais elle va plus loin.
    En insistant sur la valeur indépendante et sur les droits des autres animaux, elle donne des raisons scientifiquement éclairées et moralement impartiales pour réfuter une position selon laquelle ces animaux existent pour nous servir." (Thomas Regan)

    "Nadis, le fait de croire que les hommes de couleur étaient vraiment des hommes et devaient être traités humainement passait pour une folie. Aujourd'hui on considère comme exagéré de prétendre qu'un des devoirs imposés par l'éthique rationnelle est de respecter ce qui vit, même dans ses formes inférieures. Mais un jour, on s'étonnera qu'il ait fallu autant de temps à l'humanité pour admettre que des déprédations insouciantes causées à ce qui vit sont incompatibles avec l'éthique." (Albert Schweitzer) "

    "Des barbares saisissent ce chien, qui l'emporte si prodigieusement sur l'homme en amitié ; ils le clouent sur une table, et ils le dissèquent vivant pour en montrer les veines mésaraïques. Tu découvres dans lui tous les mêmes organes de sentiment qui sont dans toi.
    Réponds-moi, machiniste, la nature a-t-elle arrangé tous les ressorts du sentiment dans cet animal afin qu'il ne sente pas ? a-t-il des nerfs pour rester impassible ?" (Voltaire)

    "Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? [..]
    Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?" (Emile Zola)
     


    64 commentaires
  • bougie.jpg

     

    Que pouvons-nous faire face à l'impuissance que nous éprouvons tous concernant cette catastrophe humaine et écologique que traverse actuellement le japon ?

     

    Quelques soient vos aspirations, vos convictions, religieuses ou pas, je vous propose de réunir toutes nos énergies dans une méditation silencieuse et lumineuse dédiée au Japon.

     

    Le samedi 19 mars au coucher du soleil chacun de nous, où que nous soyons dans le monde, est invité à allumer une bougie et à méditer en silence, en nous sentant pleinement reliés les uns aux autres. A cet instant précis, dirigeons toutes nos pensées de paix, de guérison, de compassion et d'amour vers la terre japonaise et tous ses habitants.

     

    La durée de la méditation est libre. Il appartient à chacun d'évaluer le temps qu'il lui est possible d'accorder à cette méditation.

     

    Si vous ne pouvez pas prendre part à cette méditation au moment précis où elle débute, choisissez un autre moment où vous serez disponible.

     

    Faites suivre ce message autour de vous ! Plus nous serons nombreux à méditer ensemble, plus la puissance de l'intention libérée sera considérable.

     

    Namaste

     

    Bon week-end à tous !



    10 commentaires
  •  

    DSC03698.resized.jpg

     

    DSC03700.resized.jpg

     

      Bon week-end à tous !


    25 commentaires
  • Ces personnes parviennent toujours à leurs fins, obtenant toujours ce qu'elles désirent au détriment d'une autre personne de leur entourage familial, amical, professionnel qu'elles soumettent à leurs volontés, manipulent et maintiennent dans un état de dépendance parfois extrême sans se soucier des graves dégâts psychologiques que cela peut entraîner.

    Comment les reconnaître afin de ne pas devenir leur victime ?


    Étapes de réalisation
    1. Ce n'est pas un phénomène réservé au couple, on trouve dans la vie de tous les jours, parmi nos relations et parfois nos proches, des personnes qui ont un comportement manipulateur pervers narcissique à l'encontre d'une personne et paraître charmante aux yeux de tout le monde.

    2. Avant, on parlait de tyrannie domestique face à ces êtres qui savent si bien souffler le chaud et le froid ; à présent ces personnes sont passées tellement maîtres dans l'art de la manipulation psychologique qu'ils parviennent à passer au travers des mailles : justice, médecins ... et quand on s'en aperçoit, c'est souvent trop tard.

    3. Ces personnes ne ressentent aucune empathie, l'autre est devenu transparent, inexistant ; en fait, elles éprouvent même une certaine jouissance face à la souffrance de l'autre ; d'ailleurs, la souffrance de l'autre leur permet de mesurer le degré d'attachement qu'elles inspirent.

    4. Un manipulateur narcissique n'est jamais responsable ou coupable de quoi que ce soit, il n'a jamais tort ; il n'a de cesse de vous faire culpabiliser en permanence ; il sait parfaitement ce qui fait mal à sa victime et appuie sur les failles ; face à lui, vous n'êtes rien, comme dévitalisé ; le manipulateur est dans le déni complet de l'autre.

    5. Dans le pire des cas, il va vous isoler pour mieux avoir la main mise sur vous et vous allez tout sacrifier pour lui - travail, famille, ami(e)s -, car malgré tout, il exerce une véritable fascination sur vous et vous cédez à ses chantages, il vous fait peur ; son emprise est telle que vous allez progressivement déprimer d'autant plus vous avez des sentiments pour cette personne.

    6. Vous vous retrouvez dans une position où vous n'êtes même plus capable de le quitter, car il vous a tellement persuadée que vous n'étiez rien, bonne à rien, qu'en effet, même le quitter vous est impossible. Que seriez-vous sans lui ? De plus, si vous avez le malheur de lui résister, de le contrer, c'est pire et cela peut déclencher des actes violents de sa part.

    7. Le manipulateur est un vrai comédien.... Il joue en permanence les actes et savoure intérieurement sa jouissance mais en fait il joue mal. et quand vous aurez pris conscience de sa vraie personnalité, vous verrez à quel cela sonne faux.

    8. Comment faire ? Dès l'instant que vous avez percé à jour sa personnalité, ne répondez pas à ses attaques ; il faut le contourner, ne pas lui donner le change, le mettre à distance car s'il se sent démasqué, il devient dangereux ; il ne faut surtout pas aller sur son terrain mais l'ignorer et le quitter au plus vite avant que la situation n'empire.

    9. Il est important de ne pas s'isoler et même si, aux yeux de l'entourage, il sait montrer une autre facette beaucoup plus séductrice, allant parfois jusqu'à vous imputer le mauvais rôle, "son rôle", trouvez quelqu'un à qui parler. N'acceptez jamais de la part de qui que ce soit d'être rabaissée, humiliée, pas plus en privé qu'en public.


    20 commentaires
  •  

    JE VOUS SOUHAITE POUR CETTE NOUVELLE ANNEE TOUS MES VOEUX DE

    BONHEUR AINSI QU'A VOS PROCHES

    QUE 2011 SOIT UNE ANNEE REMPLIE DE DOUCEUR ET SERENITE...

    ET QU'ELLE VOUS APPORTE LA REALISATION DE VOS VOEUX LES PLUS

    CHERS.

     

    gui 01 2


    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique