• ECOUTE DANS LE VENT Richard ANTHONY



    Un très beau texte, une magnifique interprétation !!!






    Combien de routes un garçon doit-il faire
    Avant qu'un homme il ne soit ?
    Combien l'oiseau doit-il franchir de mers
    Avant de s'éloigner du froid ?
    Combien de morts un canon peut-il faire
    Avant que l'on oublie sa voix ?

    Ecoute mon ami
    Ecoute dans le vent
    Ecoute, la réponse dans le vent.

    Combien de fois doit-on lever les yeux
    Avant que de voir le soleil ?
    Combien d'oreilles faut-il aux malheureux
    Avant d'écouter leurs pareils ?
    Combien de pleurs faut-il à l'homme heureux
    Avant que son coeur ne s'éveille ?

    Ecoute mon ami
    Ecoute dans le vent
    Ecoute, la réponse dans le vent.

    Combien d'années faudra t-il à l'esclave
    Avant d'avoir sa liberté,
    Combien de temps un soldat est-il brave
    Avant de mourir oublié ?
    Combien de mers franchira la colombe
    Avant que nous vivions en paix ?

    Ecoute mon ami
    Ecoute dans le vent
    Ecoute, la réponse dans le vent
    Ecoute, la réponse est dans le vent.



    Bon week-end à tous !



  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 17:45
    Claudine
    magnifiques paroles
    passe un très bon week end aussi
    bises
    2
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 19:33
    kristin
    c'est vrai qu'il est merveilleux ce texte...merci Mamounette!!
    3
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 21:28
    bricabrocamoi
    Nostalgie ..... Superbe !...
    Bonne soirée. Mamounette. Bizzzzzzzzz
    4
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 22:10
    Armide
    Une chanson plaisante, bien ficelée qu'on écoute toujours avec plaisir.
    5
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 22:19
    TATIEZ
    Depuis toute jeune j'aime beaucoup cette chanson...

    Amitiés de ch'Nord et bon week-end, grattouilles aux deux matous

    Edith
    6
    Vendredi 29 Janvier 2010 à 23:48
    lilousine
    bon week end mamounette!!!!
    encore un bien beau texte...
    bisous bisous!!!
    LILOUSINE
    7
    Samedi 30 Janvier 2010 à 01:30
    Sonya972
    bon weekend à toi ma douce
    repose toi bien
    8
    Samedi 30 Janvier 2010 à 09:11
    Alain
    Bonjour
    Une chanson qui me ramène quelques années en arrière !
    Bon samedi
    Alain
    9
    Samedi 30 Janvier 2010 à 16:42
    Zip de Zoup
    Bien sûr un très beau yexte que j'aurais aimé entendre chanter par, Yves Montand, Cabrel, Yves Duteilh ou Goldman, ou Salvador, à vrai dire la voix nasillarde de Richard Antony n'étant pas ma tasse de thé mais c'est tout personnel, en tout cas c'est une très belle chanson !
    Bisous et Bon vikinde Mamounette
    10
    Samedi 30 Janvier 2010 à 18:37
    Soleil Bleu
    Une belle interprétation de la chanson de Bob Dylan ... Il a une douce voix Richard Anthony ...
    Une chanson pour la paix et l'amour
    J'espère que tu vas bien Mamounette
    Virgule est fatigué en ce moment, il a 16 ans et ça me fait peur qu'il puisse un jour s'en aller ...
    Bisous Mamounette et des caresses à tes petits chats
    11
    Samedi 30 Janvier 2010 à 20:10
    Chatonne
    Bonsoir Mamounette,
    Très belle chanson qui nous rajeunit de quelques années.
    J'espère que tu passes un bon week-end.
    Bisoussss et caresses aux minettes.
    Chatonne
    12
    Samedi 30 Janvier 2010 à 20:41
    j'adooooooooooooore cette chanson elle me donne la chair de poule
    bizzzzz et excellent week end
    13
    Samedi 30 Janvier 2010 à 20:55
    la mouette
    elle n'est pas d'hier ta chanson , j'étais jeune à l'époque!
    mais les paroles sont toujours bien , et moi j'ai plus de rides !!! oui oui , c'est la vie
    des bisous et bonne nuit
    mouette
    14
    Samedi 30 Janvier 2010 à 21:51
    Mamounette

    Bonne soirée à toi !!!
    Bisous, bisous
    Mamounette 

    15
    Samedi 30 Janvier 2010 à 21:51
    Yvon
    Bon dimanche.
    En espérant une meilleure météo.
    Bisous.
    Yvon.
    16
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 08:37
    bonjour à toi
    je n'ai pas eu le temps de venir sur mon blog hier
    je me rattrape aujourd'hui pour venir te dire bonjour et te souhaiter un beau dimanche
    à très vite Mamounette
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    17
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 10:14
    bricabrocamoi
    Mamounette ...
    je passe te souhaiter un bon dimanche...
    Que celui-ci soit rempli de soleil.
    Bizzzzzzzzzz..
    Caresses à mes copines !!!... Lol...
    18
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 13:12
    Fantaisie
    Une belle chanson !
    Très bon dimanche à toi
    19
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:38
    Mamounette
    Ah, quelques apparitions du soleil aujourd'hui !!!
    Caresses au copain !!!
    Belle soirée
    Bisous 
    Mamounette

    20
    Lundi 1er Février 2010 à 07:40
    un bisou de Normandie où il neige à nouveau ! et oui quand on aime ... lol !
    bon lundi Mamounette et à très vite évidemment
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    21
    Lundi 1er Février 2010 à 07:49
    krystele
    v^............^v^.........^v^ bonjour***
    .........`....%%% ....^v^............^v^
    ......`,%%%%%% .........^v^
    .....`,%%;,%,%%%_ .........`....%%%
    ..,%%; %%% %%%_......`,%%%%%% mon petit passage
    ...`%/% %//%%%_%_...`,%%;,%,%%%
    ..%(%%, %%%/;%%_..(%%%% %%%)
    ..%_ %%.%/%__/%%_.%% %//%%%_%
    ..,%% / %%;%%_%___(%%, %%%/;%%
    ...............|.|__________%_ %%.%/%__/% dans ton jolie monde
    ...............|.|___________(%% / %%;%_%
    ______((WWWWWWWWW))__ |.|
    _____((_))WWWWWWWWW))_ |.|.......^v^ pour te souhaiter
    ____((___))WWWWWWWWW)) |.|.............^v^
    ___((_____))WWWWWWWWW)) |....^v^
    __((__|¯¯|__))WWWWWWWWW))
    _((___|__|___))WWWWWWWWW)) une bonne semaine
    ((___________))WWWWWWWWW))
    _|___|¯¯¯|____|__|¯¯¯|___|¯¯¯|_|__ ;@@;;@@; ainsi qu'une bonne journée
    _|___|___|____|__|___|___|___|_|_@@@;@@@;
    _|___________|______________|___ |/____|/. krystele......
    22
    Lundi 1er Février 2010 à 08:01
    Alain
    Bonjour et bon début de semaine à toi
    Amitiés de Bretagne
    Alain
    23
    Lundi 1er Février 2010 à 18:04
    Mamounette
    Oh lala oui, la chanson date des années 63 ou 65, nous étions jeunes à l'époque !!!
    Belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette
    24
    Lundi 1er Février 2010 à 18:15
    Mamounette
    Merci Fantaisie !!!
    Bonne semaine à toi,
    Bisous
    Mamounette 
    25
    Lundi 1er Février 2010 à 18:31
    Mamounette
    Je te comprends, ça fait tellement mal de les voir vieillir, perdre "un peu de leur lumière".
    Je te fais de gros bisous Petit Soleil Bleu
    Câlins à Virgule
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    26
    Lundi 1er Février 2010 à 18:37
    Mamounette
    Merci, bonne semaine Kristin !!!
    Bisous
    Mamounette 
    27
    Lundi 1er Février 2010 à 18:44
    Mamounette
    Oh, moi aussi !!!
    Belle soirée
    Amitiés
    Caresses à tes chat'mours
    Annie
     
    28
    Lundi 1er Février 2010 à 18:51
    Mamounette
    Merci ma douce Sonya
    Bonne semaine à toi !
    Gros bisous
    Mamounette 
    29
    Lundi 1er Février 2010 à 19:16
    Mamounette
    Eh oui, nous étions très jeunes à l'époque !
    Belle soirée
    Amitiés
    Annie
    30
    Lundi 1er Février 2010 à 19:35
    Mamounette
    Belle soirée à toi !
    Bisous
    Mamounette 
    31
    Mercredi 3 Février 2010 à 23:57
    pimprenelle
    J'aime beaucoup Richard Antony. C'est ma jeunesse.
    Très belles paroles pour cette très belle chanson. Bonne nuit.
    32
    Jeudi 4 Février 2010 à 19:46
    Très belle chanson en effet.. très émouvante !!
    Merci pr cet article
    Gros biosus p'tite Mamounette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :