• Etretat de Pierre BACHELET

    Une chanson d'une tristesse inouïe...Alliée à une beauté infinie....

     

     

    Elle avait cet air encore d'enfance
    Elle avait ces grands yeux de faïence
    Elle avait qu'on était en vacances
    Du côté d'Etretat

    Elle avait le vent et la lumière
    Elle avait qu'elle courait vers la mer
    Elle avait qu'elle était si légère
    Qu'elle s'envolait parfois

    Il est vrai qu'elle avait dix-sept ans
    Que c'est l'âge où l'on se croit géant
    Il est vrai qu'il y avait des dealers
    Tout autour d'elle

    Il est vrai qu'elle était si naïve
    Quand ces démons rôdaient sur la rive
    Il est vrai qu'ils lui ont vendu l'enfer
    Couleur de ciel

    Tell'ment d'images, de mirages que je n'oublierai pas
    Tant de soleils éclatés
    Et sur la plage, une robe comme une fleur d'été

    Elle avait qu'en rentrant de la plage
    Elle avait les yeux pleins de nuages
    Elle avait sa jeunesse en otage
    Dans le pli de son bras
    Il est vrai qu'elle ne nous a rien dit
    Qu'elle a couru tout droit dans la nuit
    Il est vrai qu'il y avait la falaise
    A Etretat

    Tell'ment d'images, de mirages que je n'oublierai pas
    Tant de soleils éclatés
    Et sur la plage, une robe comme une fleur d'été
    Et sur la plage, une robe comme une fleur fanée

    Elle avait cet air encore d'enfance
    Elle avait ces grands yeux de faïence
    Et la mer s'achevait en silence
    Du côté d'Etretat

     

    Belle soirée à tous !

     

    DSC02872.resized


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:05
    Josiane

    Qu'ils sont loin mes 17 ans!

    Bisous et bonne soirée

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:11
    Nicole

    Je ne connaissais pas cette chanson, triste en effet , nous n'avions pas ce genre de problème quand nous avions 17 ans, bien d'autres il est vrai mais pas celui -là !

    Gros bisous ma Mamounette 

    Nicole 

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 23:39
    Sonyar

    merci ma douce de l'acoir partagé avec nous

    je te souhaite une agréable soirée

    douce nuit

    dors bien

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    4
    Mardi 30 Octobre 2012 à 00:17
    armide+Pistol

    Merci de nous ramener des souvenirs. Le texte est de toute beauté. 

    5
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:15
    super ! khanel3

    j'aime les chansons gaie moi ! bonne journée et reste au chaud !

    6
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:31
    mouneluna

    de la poésie pure. de la poésie triste.

    cela fait quelquefois du bien

    quand vas tu retrouver ta joie de vivre.

    Bisous

    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:19
    Phiphi

    Coucou Mamaounette !

    oui mon ti coeur il a rien ! faut soigner l'allergie !

    Gros bisous

    8
    Mardi 30 Octobre 2012 à 19:54
    Rose

    Merci Mamounette c'est très joli

    Bisous à toi et calinous à tes petites félinettes chéries 

    9
    Mardi 30 Octobre 2012 à 20:01
    Zoé de gavin

    Bonsoir Mamounette

    Effectivement , une très belle et triste chanson ...

    Il parlait de qui là ? sa soeur , sa fiancée, .....

    D'un chanteur que j'apprécie

    Merci de ce partage et bises Annie 

    10
    Mardi 30 Octobre 2012 à 21:22
    prunelle

    parti trop jeune il nous a laissé de jolies chansons !

    bonne semaine !

    11
    Mardi 30 Octobre 2012 à 22:44
    CricriCat

    Tu as tout dit Annie, c'est triste mais tellement beau. Merci pour ce partage. J'espère que tu vas bien. Je suis en vacances ce soir pour une petite semaine. Je vais bricoler. Bonne soirée et à bientôt. Gros bisous. Cricri

    12
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 08:49
    filochette

    que de belles chansons!!!!! bisous belle journée

    13
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 22:54
    Mamounette

    Je ne sais pas...Je ne sais pas ma chère Moune...

    Je t'embrasse

    14
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 22:40
    laurence

    merci Mamounette, 

    j'aimais beaucoup Pierre Bachelet, son dernier concert était chez moi 3 mois avant de disparaitre, je savais que c'était son dernier... et j'ai versé quelques larmes ce soir là. 

    Ma grand-mère connaissait ses parents, il fait un peu partie de ma vie avec beaucoup de souvenirs.

    bisous

    laurence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :