• GOUTTE DE LUMIERE de Marc ALYN

    DSC02872.resized

    ELYSEE

     

    Si vous saviez ce qu'il y a

    Dans l'oeil sans fond d'un petit chat,

    Qu'il soit jaune, vert ou lilas

    Vrai, vous n'en reviendrez pas !

    On y voit des oiseaux de lune,

    Des palais de laine et de lait,

    Le sphinx émergeant de ses lunes,

    Et des ballets ultraviolets.

    Sur des bassins d'une eau sans rides,

    S'épanouit la fleur de lotus

    Tandis qu'une main translucide

    Peint des soleils sur papyrus.

    Tout l'univers est reflété

    Dans cette goutte de lumière

    Qui ouvre sur l'éternité

    Ainsi qu'un hublot sur la mer.

     

    Marc ALYN

    Nous les chats, Ce qu'il y a dans l'oeil du chat 1992

    (Né à Reims le 18 mars 1937)

     

    DSC02872.resized

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:10
    Nicole

    Superbe ta photo ma Mamounette, je ne la connaissais pas !

    Je t'envoie plein de bisous !

    Nicole 

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 07:14
    Mamounette

    J'ai l'intention d'en faire un poster.

    Il y en aura sur tous les murs de mon appartement des posters ou des tableaux de ma petite Elysée !!!

    Gros bisous ma douce Nicole

    Mamounette

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:23
    filochette

    oh !!quelle est belle !!!et un poème tellement beau une douce pensée pour ce petit ange !gros bisous calinous aux amours  belle journée

    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:05
    khanel3

    Elle est vraiment amusante cette photo ! bonne journée !

    5
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:44
    Les Chats du Bocage

     

    Vraiment très belle cette poésie !

     

    Quant à la photo, elle est magnifique !!!

     

    Bises. Dani

     

    6
    Jeudi 5 Avril 2012 à 14:25

    Magnifique Mamounette ... 

    7
    Jeudi 5 Avril 2012 à 16:44
    Domi de domandalas

    une photo originale, un beau texte, bravo Domi

    8
    Jeudi 5 Avril 2012 à 17:05
    Zoé de Gavin

    Très beau texte de Marc Alyn !

    Elysée est magnifique !!

    Merci Mamounette

    9
    Jeudi 5 Avril 2012 à 18:54
    Pascale et Caline

    Miroir, gentil miroir, dis moi que je suis la plus belle !!!

    10
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:07
    laurence

    j'aime beaucoup ce poème, la photo un bijou, magnifique Elysée. je t'embrasse fort.

    Laurence

    11
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:31
    Pivoine

    Tout est beau, la photo et le poême.

    Pivoine.

    12
    Vendredi 6 Avril 2012 à 00:10
    Colibri et Eowin

    "Des oiseaux de lune, des palais de laine et de lait ..."

    Que ces mots sont plaisants !

    Excellente la photo !

    Câlinous à Erilyn et à Siléa

    13
    Samedi 7 Avril 2012 à 19:23
    Rose

    Formidable photo pour illustrer ce poeme 

    Bisous Mamounette et gros calins à tes princesses

    14
    Dimanche 8 Avril 2012 à 14:04
    mouneluna

    18 marsn que voila un poisson, qui parle bien des chats

    bisous ma douce

    Moune

    15
    sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:53
    sophie

    Oh que c'est beau ! Une ode aux chats en général, et à Elysée en particulier! Bonne journée Mamounette, et mille calins à Erylin et Silea

    16
    la vieille
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:53
    la vieille

    très beau ,merci du partage ,bonne journée

    17
    Sylvie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:53
    Sylvie

    La photo et le poème sont tout aussi beaux.

    Merci

    Bonne journée

    18
    danièle LIERMANN
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:53
    danièle LIERMANN

    Magnifique photo ! Merveilleuse petite Elisée ! Bien joli poème dont le titre évoque votre petit ange. Bien à vous. Danièle

    19
    e
    Dimanche 9 Février 2020 à 16:31

    attention vous avez mis "le fleur de lotus"

    20
    Mardi 25 Février 2020 à 00:05

    Je ne pense pas que cette faute de frappe ait pu nuire à la compréhension du texte.

    Par ailleurs toute phrase commence par une majuscule et se termine par un point.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :