• IL Y A Vanessa PARADIS

     

    Pour toi, ma petite Léo

     

    Il y a là la peinture
    Des oiseaux, l'envergure
    Qui luttent contre le vent
    Il y a là les bordures
    Les distances, ton allure
    Quand tu marches juste devant

    Il y a là les fissures
    Fermées les serrures
    Comme envolés les cerfs-volants
    Il y a là la littérature
    Le manque d'élan
    L'inertie, le mouvement

    Parfois on regarde les choses
    Telles qu'elles sont
    En se demandant pourquoi
    Parfois, on les regarde
    Telles qu'elles pourraient être
    En se disant pourquoi pas

    Il y a lalala
    Si l'on prenait le temps
    Si l'on prenait le temps
    Il y a là la littérature
    Le manque d'élan
    L'inertie, le mouvement

    Parfois on regarde les choses
    Telles qu'elles sont
    En se demandant pourquoi
    Parfois, on les regarde
    Telles qu'elles pourraient être
    En se disant pourquoi pas

    Il y a là les mystères,
    Le silence sous la mer
    Qui luttent contre l'temps
    Il y là les bordures
    Les distances, ton allure
    Quand tu marches juste devant

    Il y a là les murmures
    Un soupir, l'aventure
    Comme emmêlés les cerfs-volants
    Il y a là la littérature
    Le manque d'élan
    L'inertie le mouvement

    Parfois on regarde les choses
    Telles qu'elles sont
    En se demandant pourquoi
    Parfois, on les regarde
    Telles qu'elles pourraient être
    En se disant pourquoi pas

    Parfois on regarde les choses
    Telles qu'elles sont
    En se demandant pourquoi
    Parfois, on les regarde
    Telles qu'elles pourraient être
    En se disant pourquoi pas



  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:33

    Il y a ma petite Mamounette et il y a moi...

    Il y a toi ici et moi là-bas...

    Il y a cette flamme qui éclaire l'une, qui réchauffe l'autre...qui nous anime toi et moi.

    Il y a cette lumière qui nous guide et nous renforce dans chacun de nos combats...

    Il y a cette force et cet amour qui passent de toi à moi...

    Une complicité, une fusion qui nous aident à toujours tenir debout, malgré tous les tracas.

    Il y a toi, il y a moi...il y a nous...

    Merci super Mamounette...tu me fais sourire...tu sais que je l'aime cette chanson...

    De Mamounette comme ça, y'en pas deux, y'en a qu'une, c'est la nôtre !!!

    Il y a super Mamounette qui est un bijou, qu'il faut se donner la peine d'apprécier à sa juste valeur, pour être ébloui par son éclat... comme un diamant trop brut, trop pur à protéger, dans ce monde qui, les êtres trop bons et sensibles, n'épargne pas ...

     

    Supers bisous super Mam...et merci !!!! Il y a une nouvelle petite bougie chez moi ce soir, hihi :)

     

     

     

    2
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:42
    odine

    Ahhh Vanessa, si mignonne;

    j'adore cette chanson et je n'avais pas encore vu le clip, merci Mamounette.

    Léo doit aimer aussi cette chanson.

    Passe une belle soirée.

    odine

    3
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:51
    S O N Y A

    une chanteuse que j'apprécie

    4
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:54
    leschatsdumaquis

    Mum j'adore Vanessa Paradis et je ne connaissais pas cette chanson ; un bonheur à écouter, et les paroles et le rythme ; pas facile à chanter en plus !

    Quel beau commentaire que Léo :-))

    Bien à toi Annie

    Rose

     

    5
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:00
    Françoise

    Merci  pour ce délicieux morceau de musique chanté!!! Cela me donne envie de reprendre....ma guitare !!!! Mon chat "Only you" est .....subjugué !!!! Il écoute....

    Belle et douce soirêe! Bisous.

    6
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:15
    Martine "les pe

    Pourquoi ?

    Demandons-nous plutôt : Pourquoi pas !

    Je comprends que la p'tite Léo aime cette chanson ...

    Bisous Mamounette

    7
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 10:47
    wondercat

    beaucoup de belles et bonnes choses à vous deux ,et pour très longtemps !bonne journée bisous

    8
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 12:10
    Cotonnette

    Merci pour cette jolie chanson que j'adore et pour ton passage chez moi.

    Gros bisous et douce journée.

    9
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 13:00
    Armide

    Je l'aime beaucoup. Elle ne "gueule" pas, elle chante !

    10
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 13:21
    mitou

    un bien joli clip que je ne connaissais pas !!!!

    bisous et bonne journée

    MITOU

    11
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 18:30
    Yvette

    Quelle voix douce et claire. Bon Réveillon et Bonne nouvelle Année Annie pour toi et les tiens  et mille bisous    Yvette

    12
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:11
    bricabrocamoi.

    Bisous Mamounette.

    13
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:35
    mel-and-tof

    Au seuil de l’an neuf,je t’adresse tous mes vœux pour une très heureuse année,qu’elle te soit douce et t’apporte la santé,la joie,le bonheur la prospérité et surtout  beaucoup  d’amour  que tu partageras avec tous ceux qui te sont chers  

    Joyeux réveillon et gros bisous

    Méline

    14
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 19:03
    le petit cinématogra

    Merci de ton passage chez "charles aznavour", j'aime cette chanson de vanessa , elle est aussi sur mon blog. beaucoup de poésie chez cette chanteuse qui a fait des progrès énormes. bonne soirée Mamounette.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :