• J'aime tous les desserts aux pommes...

    Et celui-ci est divin...

    J'aime tous les gâteaux aux pommes...

     

    Pour réaliser ce gâteau, type quatre-quarts, il vous faudra :

    - 3 oeufs (170 g)
    - 130 g de farine
    - 40 g de poudre d'amandes
    - 170 g de beurre fondu
    - 170 g de sucre en poudre
    - 1 cuil. à café de cannelle
    - 50 g de raisins secs
    - 2 grosses pommes

    Fouettez les oeufs entiers avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajoutez le beurre fondu et remuez. Incorporez délicatement la farine, la cannelle et la poudre d'amandes.

    Epluchez et coupez les pommes en cubes. Ajoutez-les à la pâte avec les raisins secs.

    Enfournez le gâteau. Laissez cuire le gâteau 25 mn à 180° (150° pour les fours à chaleur tournante). Laissez-le refroidir, puis démoulez-le sur le plat de service.

    Bonne semaine à tous !

    J'aime tous les gâteaux aux pommes...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:44

    et miam trop bon....merci merci

    2
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 15 Avril 2013 à 21:45

    Hummmm il parait si bon ce gâteau que je copie ta recette Mamounette

    Passe une agréable semaine

    Gros bisous

    Câlinous aux félinettes

    3
    Mercredi 17 Avril 2013 à 11:47

    Mnnnnnn faut que j'essaie absolument...

    mais là je suis en plein jardinage et peinture !... 

    Bizzzzzzz))

    4
    Marie46 Profil de Marie46
    Jeudi 18 Avril 2013 à 11:48

    Humm ...... j'en reprendrais bien un morceau  

    En tout cas merci pour cette délicieuse recette Annie . 

    Bises à toi ronrons aux minettes,

    Marie, 

    5
    Samedi 20 Avril 2013 à 11:27

    Coucou...

    j'ai fait ton gâteau tout à l'heure...

    Encore tout chaud.

    Je pourrai le mettre sur mon blog ?

    Avec ton lien ?

    Je te dirai si j'ai aimé !...

    Bizzzzzz... Mamounette.)

    6
    Mamounette.OB Profil de Mamounette.OB
    Samedi 20 Avril 2013 à 12:42

    Oui bien sûr ma chère Tataray !!!

    J'attends tes impressions !!!

    Gros bisous

    Mamounette

    7
    Samedi 20 Avril 2013 à 13:55

    Woooooooooooooooooooooooooooooo....

    un délice.... 

    mais je n'ai peut-être pas laissé assez cuire.

    Les pommes légèrement croquantes....

    ou alors e n'ai pas coupé assez petits les cubes ?

    Mais une merveille quand même ... merci.... 

    Bisous.)

    8
    Samedi 20 Avril 2013 à 17:16

    Merci pour cette recette un idée vraiment sympa 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :