• JE FAIS DE TOI MON ESSENTIEL Emmanuel MOIRE


    LE ROI SOLEIL, l'hisoire du spectacle

    Après les "DIX COMMANDEMENTS" et "AUTANT EN EMPORTE LE VENT", Albert Cohen et Dove Attia sont de retour avec leur nouvelle production, "LE ROI SOLEIL". Avec Kamell Ouali comme chorégraphe et metteur en scène, ils se sont lancés dans une nouvelle aventure en s'attaquant à l'un des personnages les plus prestigieux de l'Histoire de France. De la Fronde à l'avènement du Roi Soleil, ce spectacle raconte le destin de ce roi déchiré entre raison d'Etat et amours interdites. De la Cour des Miracles à Versailles, des Trois Mousquetaires au Masque de Fer, cette comédie musicale porpose de revivre le temps d'un spectacle au siècle du Roi Soleil.






    je sais ton amour
    je sais le versé sur mon corps
    sentir son court jour aprés jour
    j'ai remonté les tourments pour m'approcher encore
    j'ai ton désir encré sur le mien
    j'ai ton désir encré à mes chevilles
    vient rien ne nous retient à rien
    tout ne tient qu'à nous

    refrain:
    je fais de toi mon essentiel
    tu me fais naître parmi les hommes
    je fais de toi mon essentiel
    celle que j'aimerai plus que personne
    si tu veux qu'on s'apprenne (bis)

    tu sais mon amour
    tu sais les mots sous mes silences
    ceux qu'ils avouent couvrent et decouvrent
    jai à t'offrir des croyances
    pour conjurer l'absence
    j'ai l'avenir gravé dans ta main
    j'ai l'avenir tracé comme tu l'écris
    tient rien ne nous emmène plus loin
    qu'un geste qui revient

    refrain:
    je fais de toi mon essentiel
    tu me fais naître parmi les hommes
    je fais de toi mon essentiel
    celle que j'aimerai plus que personne
    si tu veux qu'on s'apprene (bis)
    si tu veux qu'on s'apprenne (bis)

    je ferai de toi mon essentiel (mon essentiel) si tu veux qu'on s'apprenne qu'on s'appartienne


    Bonne semaine à tous !



  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2010 à 10:11
    Françoise et ses chi
    Rien que le titre est splendide ! "Je fais de toi mon essentiel"... tout un programme... Merci Annie ! Bisous
    2
    Lundi 18 Janvier 2010 à 10:23
    bricabrocamoi
    Alors là ... en plein dans ce que j'aime !!!..
    Magnifique chanteur !!!..
    Bonne journée. bizzz
    3
    Lundi 18 Janvier 2010 à 12:40
    Sonya972
    très belle chanson que je découvre chez toi ma douce
    gros bisous
    4
    Lundi 18 Janvier 2010 à 16:05
    Chatonne
    Bonjour Mamounette,
    Tout comme toi, j'aime cette chanson et particulièrement cette époque de l'Histoire de France.
    Bonne journée
    Bisous
    Chatonne
    5
    Lundi 18 Janvier 2010 à 17:41
    Claudine
    j'aime beaucoup, cette cha,son fait partie de mon répertoire d'I-pod
    bisous
    6
    Lundi 18 Janvier 2010 à 18:47
    Yvon
    Merci pour ce beau texte.
    Bonne semaine.
    Bisous.
    Yvon.
    7
    Lundi 18 Janvier 2010 à 22:38
    bricabrocamoi
    Bonsoir Mamounette .
    Fais des calins pour moi aux 2 petites !!!.. lol..
    Bonne nuit et Bizzzzzzz
    8
    Lundi 18 Janvier 2010 à 22:48
    Mamounette
    Bonne nuit
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    9
    Mardi 19 Janvier 2010 à 06:20
    krystele
    @?@?@?@?@?@?@?@?@?@?
    ?@? Coucou toi!
    ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@?
    ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_
    ¯_+-----------------
    ¯_¦Mon passage sur ton blog
    ¯_¦pour te souhaiter une bonne journée
    ¯_¦en ce mardi
    ¯_¦
    ¯_¦Bisss ton amie krystele.....
    ¯_+-----------------
    ¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_¯_
    ?@?@?@?@?@?@?@?@?@?@?
    10
    Mardi 19 Janvier 2010 à 08:35
    Mistikris
    Ce texte est magnifique.
    Bonne journée. Bises Misti
    11
    Mardi 19 Janvier 2010 à 16:06
    je passe en coup de vent faute de temps pour te souhaiter une belle soirée
    beaucoup de brouillard sur les routes chez nous ! beurk ! lol
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    12
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:33
    lilousine
    je ne suis pas trop comédie musical mais j'avoue que les paroles sont belles.
    Bonne soirée mamounette!!!!
    bisous
    13
    Mardi 19 Janvier 2010 à 20:44
    Armide
    Es-tu allé le voir ? Q'en as-tu pensé ? Meilleur ou décevant par rapport aux précédents. Moi, je crains une exploitation du filon.
    14
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:39
    Mamounette
    Le brouillard c'était hier, aujourd'hui, c'était "la grisaille"...
    Belle soirée à toi
    Bisous, bisous
    Mamounette
     
    15
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:45
    bricabrocamoi
    Re coucou !!!...
    En plus plein de goûts en commun !!!...
    J'adore ce chanteur...
    Je te souhaite une bonne nuit et Bizzzzzzz...
    16
    Mardi 19 Janvier 2010 à 21:50
    Mamounette
    Bisous, bisous
    Bonne nuit !
     
    17
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 06:06
    le Pierrot
    Je n'ai pas vu cette comédie musicale, pas encore...bonne journée Annie, bises...
    18
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 20:57
    Mamounette
    Je n'en ai vu aucune, j'aurais bien aimé voir Notre Dame de Paris. Je trouve qu'il est "sorti" beaucoup trop de comédies musicales ces dernières années...
    Belle soirée
    Annie 
    19
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 22:07
    Mamounette
    Moi non plus, j'aurais malgré tout bien aimé voir Notre Dame de Paris.
    Celle chanson la, je l'aime beaucoup.
    Belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :