• Je suis un chat de Natsume SOSEKI

    Je suis un chat de Natsume SOSEKI

    Photo prise le 17 juillet 2009

    ELYSEE

    Les pattes de chat font oublier leur existence ; on n’a jamais entendu dire qu’elles aient fait du bruit par maladresse, où qu’elles aillent. Les chats se déplacent aussi silencieusement que s’ils foulaient de l’air ou que s’ils marchaient sur des nuages. Leur pas est doux comme le bruit d’un gong en pierre qu’on frappe dans l’eau, doux comme le son d’une harpe chinoise au fond de quelque caverne. Leur marche est parfaite comme l’intuition profonde et indescriptible des plus hautes vérités spirituelles.

    Natsume SOSEKI

    09.02.1867 - 09.12.1916

    Je suis un chat de Natsume SOSEKI


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Avril 2016 à 21:49
    Bonsoir. Ce texte est très juste et très beau. D'ailleurs il y a l'expression connue : faire patte de velours !
    Bonne soiree.
    Bisou.
    Nicole75
    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:02

    C'est un joli texte. Les japonais sont de tels admirateurs de nos amis !

    Juste pour sourire, il n'a jamais croisé la route de mon cher rouquin "Pap'" qui est disons "un peu lourd".

    On vous souhaite une très bonne journée.

    3
    Mardi 5 Avril 2016 à 09:14

    Nota pour tout le monde : Je trouve de plus en plus pénible toutes ces publicités qui s'ouvrent sur Eklablog. J'ai en plus mon écran de PC qui me fait des misères, alors ne vous inquiètez pas si je laisse moins de commentaires sur vos blogs.

    4
    Mardi 5 Avril 2016 à 10:50

    " Je crois que les chats sont des esprits venus sur Terre . Un chat, j'en suis convaincu, pourrait marcher sur un nuage ." (Jules Verne) 

    J'adore aussi cette citation . 

    Je t'embrasse fort Mamounette,

    Marie, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :