• L'ENFANT JEANNE MAS

    Emouvant...Bouleversant...

     

     


    C'est l'histoire

    D'un rêve troublant

    Un message

    L'histoire d'un enfant

    Qui marche seul

    Dans les villes en flammes

    Sans nom sans arme

    Epuisé de larmes.

    C'est l'histoire

    Profonde et réelle

    D'un gosse blessé

    Qui cherche la lumière

    La chaleur

    Des bras de sa mère

    La grandeur

    La force de son père.

    Quand les lois dispersent les chemins

    Sans remède l'indulgence s'éteint

    Sous un ciel grisé de tourments

    "Mots des mots, ces accords joués,

    Sonnent trop faux".

    C'est l'histoire d'un enfant qui joue

    Avec des armes avec des cailloux

    Inconscience parmi les débris

    Il cherche l'amour qu'on lui a détruit

    Quand la nuit apaise les colères
    Et le blottit d'un souvenir amer
    Quand son cœur n'assura plus gémir
    Mots et mots ces accords joués sonnent trop faux

    Pourquoi courent-ils,

    Où sont ceux qui portent mon sang,

    De quel côté est ce grand soleil puissant ?

     

     

    Bonne semaine à tous !

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2011 à 16:52
    Mimi de Bruges

    C'est triste et malheureusement trop réel.

    Bonne soirée. Bisous

    2
    Lundi 27 Juin 2011 à 16:59
    Armide + Pistol

    Des mots poignants qui traduisent le désarroi d'un enfant de la guerre. On n'ose l' imaginer. La béance des absents est grande ouverte comme une plaie.

    Un texte toujours actuel en ...2011 : on croit rêver  !

    3
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:04
    Juju

    Magnifiquement bouleversant, je l'avais entendue cette chanson !!! ton blog est ravissant et puis quel dommage que je ne puisse pas prendre d'autre chat... mes moyens sont assez petits, le mien est raffiné dans sa façon de manger, il a 4 ans et c'est un coquin que j'adore ! bisous de juju.

    4
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:26
    mitou

    un peu triste quand même !!!!

    bisous  MITOU

    5
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:28
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    coucou

    un partage qui me laisse sans voix

    merci ma douce

    c'est sous un ciel maussade que je viens te souhaiter une douce semaine et un bon lundi

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    6
    Lundi 27 Juin 2011 à 17:44
    Martine27

    Bonne idée que de nous la remettre en mémoire cette chanson

    7
    Lundi 27 Juin 2011 à 18:25
    Clo de tahiti

    merci pour le souvenir de cette très belle chanson sortie lors de mon adolescence

    bisous

    8
    Lundi 27 Juin 2011 à 18:31
    filochette

    une chanteuse oubliée  dommage !!!!!la  chanson est superbe merci pour le beau moment  bisous calins aux p'its poilus belle soirée

    9
    Lundi 27 Juin 2011 à 19:21
    la vieille

    merci du partage Mamounette ,gros bisous

    10
    Lundi 27 Juin 2011 à 21:06

    bonsoir, je suis rentrée hier, il est tombé des seaux d'eau, le soleil est revenu mercredi seulement! les petits sont ravis (tibili le cache bien), quant à félix, il ne me quitte plus!!! bonne soirée bisous ps dommage qu'elle ait arrêté!

    11
    Mardi 28 Juin 2011 à 08:07
    Margotte36

    J'espère que cette petite chatte magnifique retrouvera ses maîtres si elle en a ! Un beau poème pour bien commencer la semaine !


    12
    Mardi 28 Juin 2011 à 09:17
    Cotonnette

    Quand j'étais ado, j'étais une fan de Jeanne MAS. Merci Mamounette. Gros bisous

    13
    Mardi 28 Juin 2011 à 14:47
    Mamounette

    Quel dommage qu'elle n'ait pas continué...Je l'adorais moi aussi !!!

    Gros bisous

    Annie

    14
    Mardi 28 Juin 2011 à 20:25
    tatarinette

    Bonsoir mamounette

    Jeanne mas une belle époque!

    petit coucou du jour!j'esperte que tu as eu moins chaud que moi 36° ça commence a faire!!

    Bonne fin de journée

     

    15
    Mercredi 29 Juin 2011 à 13:49
    Léopoldine

    La musique a un réel pouvoir apaisant, même cathartique...

    tu écoutes...tu te laisses absorber et ça te libère, tu te sens mieux ! Ca m'arrive souvent...

    J'apprécie beaucoup aussi Jeanne Mas, beaucoup de sensibilité...

    Supers bisous super Mam :)

    16
    marie christrine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:01
    marie christrine

    moi j'aime beaucoup puisque dans les années 80 c'était ma chanteuse préférée et du reste je ne sais ce qu'elle est devenue ??? !!! gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :