• Pour comprendre la grande prématurité...

     Un livre de témoignages pour comprendre la prématurité, telle que je l'ai vécue...de l'intérieur.

     

    DSC08897.resized

     

    Anne, ma fille ainée, est née à six mois de grossesse, elle pesait 1060g...

    Aujourd'hui, elle a 28 ans, elle est infirmière...

     

    Bon week-end à tous !!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Janvier 2012 à 07:18
    MITOU

    Tiens elle a le même âge que mon dernier fils !!! 

    ma fille a 36 ans aujourd'hui !!!! 

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    2
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:41
    khanel3

    je comprend un peu ton vécu ! mon amie a accouchée d'une petite fille de 900 g ! elle attendait des vraies jumelles, suite à un problème l'une d'elle est décédée dans son ventre ! la petite a maintenant 2 mois d'existence et va bien !

    3
    Samedi 28 Janvier 2012 à 09:45
    janine okaze

    la vie a eu le dessus

    j'ai vu son blog, plein de bons articles plein de sentiments : elle doit être le reflet de sa maman et son chat est adorable

    amitié d'alsace janine

    4
    Samedi 28 Janvier 2012 à 10:03
    la vieille

    bon week end ma belle ,bisous

    5
    Samedi 28 Janvier 2012 à 13:58
    mouneluna

    ce petit bout de femme a de l'endurance, bravo a vous deux, maman comblée, fille heureuse

    bisous

    6
    Samedi 28 Janvier 2012 à 14:33
    Claire

    Six mois, ce n'est pas beaucoup et ta fille a de la chance de na pas avoir eu de séquelles !

    Ma fille aînée est née à sept mois suite à une toxémie gravidique. Hypotrophe, elle pesait 900 grs ! Nous avions recommandé d'éviter tout acharnement thérapeutique, mais cela n'a pas été nécessaire, heureusement ! Elle a simplement eu quelque petit retards moteurs (marche à 18 mois, parole à 2 ans), mais elle aussi s'en est bien tirée !

    A 6 mois, elle avait rattrapé un poids normal. Elle n'a pas été plus fragile ou plus malade qu'un autre enfant. Elle a juste un caractère assez original, mais je ne sais pas si c'est dû au choc de la naissance et de la séparation (elle est restée deux mois à l'hôpital après sa naissance), ou si c'est tout bonnement comme ça !

    Elle a 20 ans et est en 3ème année de préparation à l'expertise comptable.

    J'imagine que toi aussi tu es passée par la traite du lait, le gavage par sonde, la pesée journalière, les vêtements toujours trop grands et tout le reste... genre "il est mignon votre nouveau-né" quand ton bébé a trois mois !

    7
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:31
    Yvette

    J'ai eu la chance de ne pas connaître ça. Ma fille aurait dû naître un 14 juillet, elle a préféré attendre le 15, et moi je hurlais de douleur en attendant, pas de péridurale à l'époque. Et la Bonne Soeur qui était là ne cessait de me dire que Marie avait enfanté dans la douleur!!!!!!!Maintenant mon bout de chou va sur ses 49 ans!!!!

    8
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:03
    tanya

    moi je n'ai pas réussi à avoir des enfants ...j'ai fait plusieurs fausse couches à 5 et 6 mois...c'est difficile à vivre surtout avec les années...maintenant je me suis fait une raison !! ta fille est surement un grand bonheur pour toi ... je lui souhaite beaucoup de bonnes choses dans sa vie , de joie et d'amour ..

    doux dimanche à toi ..

    gros bisous

    9
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:16
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci ma douce de l'avoir partagé avec nous

    j'espère que tu vas bien

    passe un bon weekend

     

    ti bo

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

     

    10
    Samedi 28 Janvier 2012 à 18:53

    Merci p'tite Mamounette pr ton commentaire, et ton bel article..

    Eh oui, je suis fière d'être là aujourd'hui, p'tite Mamounette

    Plein de gros bisous

    11
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:12
    Zoé

    Effectivement c'est un beau cas . Malheureusement ce n'est pas toujours le cas et Mamounette, vous avez dû vivre des mois bien difficiles ! ! Belle récompense maintenant par la réussite D'anne !!Coup de papatte de Gavin  et révérence de Gavin aussi !

    12
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:23
    les passions de moun

    Elle ne pouvait pas faire un plus beau métier ta fille ,c'est une belle revanche sur la vie.

    je te fais des gros bisous Mamounette

    Câlinous à tes félinettes d'amour

    13
    Samedi 28 Janvier 2012 à 21:46
    kimcat

    Coucou ma chère Mamounette

    Mon amie d'enfance et marraine de ma fille est née prématurée à 6 mois de grossesse comme Anne. Elle a toujours gardé une certaine fragilité

    Un livre qui doit être interessant

    Des bisous du soir

    Béa kimcat

     

    14
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:44
    caramel

    Bon anniversaire à Anne donc.

    gros bisous Annie et câlins aux filles

    15
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:34
    Mamounette

    J'ai très longtemps triché sur son âge...

    Anne est née fin mars et elle est sortie de l'hôpital à la mi juillet, elle a fait à un mois de vie une arthrite de la hanche, heureusement pas trop de séquelles juste une jambe 1,5 cm plus courte que l'autre et je n'ai malheureusement pas pu l'allaiter parce-que j'étais (et je suis encore) sous anti-coagulants : thrombose et embolie pulmonaire. Mais elle va bien, oh comme j'avais peur des séquelles cérébrales...

    Plein de câlins à ton Doudou

    16
    Lundi 30 Janvier 2012 à 12:17
    soleil bleu

    Coucou!!!

    Oh là là, elle n'était pas grosse la petite Paradisianne à la naissance ....

    Maintenent elle est une grande infirmière!

    Joyeux anniversaire à toi ma petite Paradisianne! même si c'est avec un peu de retard ...

    Je vous embrasse toutes les deux bien fort

    17
    Mardi 31 Janvier 2012 à 18:53
    Margotte36

    Il en faut du temps pour un beau parcours comme cela ! Oui ça ne doit pas être facile pour ces petits êtres fragiles d'être médicalisés comme cela heureusement pour le juste prix de la vie ! Gros bisous !

    18
    Samedi 4 Février 2012 à 21:16
    Les Chats du Bocage

    Je n'ai pas connu ce problème, plutôt l'inverse je dirai !

     

    Bonne fin de week-end.

     

    Bises et caresses aux minettes. Dani

    19
    Mercredi 8 Février 2012 à 20:58
    Chatonne

    Coucou Mamounette,

    La néonatologie a fait d'énormes progrès et permet à des bébés très petits de s'en sortir bien la plupart du temps mais c'est un déchirement pour la maman de rentrer de la maternité sans son enfant.

    Belle revanche sur la vie pour ta fille.

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    20
    sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    sophie

    Bonjour Mamounette, merci pour le conseil de lecture. Et je suis allee sur le blog d'Anne: qu'il est beau et sensible. Et quels magnifiques dessins. Elle est douee ta fille. Faut dire qu'elle a une maman formidable, aimante et tendre. Bises à toi, et calins à tes princesses.

    21
    Martine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Martine

    iL fautre être passée par là pour comprendre... je suis passée par là il y a bientôt 24 ans. Ma fille a décidé de pointer le bout de son nez le 4 mai... alors qu'elle devait arriver fin juillet... on n'oublie jamais et cela reste à jamais gravé dans nos coeurs. C'est très dur à vivre pour une maman. Marie prendra donc 24 ans dans quelques mois et elle va très bien. Bon courage à toutes les mamans qui passent par là !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :