• Promenade sur les bords du canal à Chécy



    Chécy, une petite ville de 8000 habitants à dix kilomètres d'Orléans.



    DSC03816.resized.jpg



    Comme Chécy, les communes ligériennes de Mardié, Bou et Combleux sont incluses dans la partie du Val de Loire classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO


    DSC03819.resized.jpg




    DSC03818.resized

    Le canal d'Orléans et la Loire constituent, en raison de la beauté de leurs paysages, des zones privilégiées de promenade pour les habitants de l'agglomération.

     

     

    Suivez moi, je vais vous faire découvrir les bords du canal :



    DSC03821.resized.jpg




    DSC03825.resized.jpg




    DSC03826.resized.jpg




    DSC03833.resized.jpg




    DSC03828.resized.jpg




    DSC03827.resized.jpg




    DSC03829.resized.jpg


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 17:40
    claudia
    Agréable promenade !
    Bise
    Claudia
    2
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 18:41
    Mamounette
    Oui, le soleil était au rendez-vous, on a fait une belle balade
    Bisous
    Annie
    3
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 19:14
    telle
    J'aime beaucoup les coins comme sa !!! Il est énorme le saule pleureur et très beau !!! Jolie ville !!! bisous bisous et bon we !!!
    4
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 21:06
    JoD7
    J'espère qu'il y a de bonnes nouvelles pour les deux chattes ....
    5
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 22:16
    leschatsdumaquis
    J'aime beaucoup les promenades au bord de l'eau ; le Saule Pleureur est si magnifique !

    Belle soirée ma chère Mamounette

    Chaleureusement

    Rose
    6
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 22:26
    Mamounette
    Tellement heureuse de savoir que tous les chats ont été placés !
    Bonne soirée ma chère Rose
    Affectueusement
    Annie


    7
    Vendredi 11 Septembre 2009 à 22:41
    leschatsdumaquis
    Oh oui Annie, nous sommes tous si soulagés.

    Les anges gardiens des petits félins ont bien travaillés ;-)

    Je t'écris demain.

    Tendrement

    Rose
    8
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 10:17
    paradisianne
    Je confirme ! Chécy est une très belle ville !!!
    9
    Lundi 12 Avril 2010 à 10:59
    Gabrielle
    Je découvre par hasard ton blog et après une mention d'Orléans, file bien vite découvrir tes ballades... Montée à Paris pour les études, c'est bien de Chécy que je viens, et de ses bords de Loire si souvent arpentés... On s'y est peut être croisées. ;)
    Merci donc pour toutes ces photos qui me rappellent mon chez moi !
    10
    Vendredi 16 Avril 2010 à 18:32
    Mamounette

    Je vais bientôt reprendre mes balades : Parc floral de la Source, Sully sur Loire, Gien, le Château de Chamerolles...

    Oui, nous nous sommes peut être croisées...

    Bon week-end

    Mamounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :