• Téléthon vous donnez, vous êtes complices de la torture animale...

    Je relaie le billet de Lady Galga

     

                                              Le Téléthon 2013 
    La 27e édition du Téléthon aura lieu vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013 
    aux Studios 107 à La Plaine-Saint-Denis avec Patrick Bruel comme parrain.
    Les dons atteignent près de 100 millions d’euros chaque année.
    Au total, 2 milliards d’euros ont été collectés.
    Quel résultat pour les myopathes  avec 2 milliard d'euros?
    ZERO pointé
     
    Mais des milliers d'animaux morts dans des souffrances sans nom.

    mm.jpg

     

     

    C'est un coup de gueule, un ras le bol, un commentaire du DR Tisserand sur mon blog

    au sujet de mon article (non au téléthon)

    La goutte qui fait déborder le vase.

     

    On dérange par nos articles à quelques jours de la pompe a fric qui va s' enclancher

    avec une Sophie Davant qui mieleusement s'apitoie sur le sort des  pauvres myopathe qui n'ont pas

    de chance et qui fait dans le misérabilisme à tout va dans cette émission ou chacun doit y aller de sa petite larme.

     

    Les enfants en fauteuil roulant ne sont pas un spectacle de cirque( le respect bordel).

     

    Cela dure depuis trop longtemps. Je retrouve un article de 2009 amusant  ou Pierre Bergé

    le Président de Sidaction s'indignait sur les dérives de cette soirée de mascarade..

     

    Rien ne peut justifier la souffrance et l' assassinat de milliers d'animaux chaque année

    (même au nom d'une speudo science datant de l'antiquité).

    Des méthodes substitutives 100% fiables existent aujourd'hui et en plus beaucoup moins onéreuses.

    Mais on s'attaquent la aux Lobbyistes Pharmaceutiques et la ( on touche pas à mon fric!)

     

    Interview de Claude Reiss sur l' aberration de la recherche sur les animaux:

    Physicien de formation, biologiste spécialisé en toxicologie moléculaire,

    ex-directeur de recherche du laboratoire Structure et dynamique du génome au CNRS de Gif-sur-Yvette

    Cela me dégoute lorsque je vois de jeunes enfants dans les écoles qui veulent tenir un stand pour le téléthon?

    Ils subissent un matracage médiatique télévisé portés par des vedettes en mal de reconnaissances.

     

    Je leur demande pourquoi, j'ai toujours ce style de réponse

    " c'est pour aider les pauvres enfants malades pour qu'ils aient des fauteuils roulants"

     

    Ils ne savent pas, on manipule leur ptit cerveau par l' image représentant une pauvre petite fille

    dans son fauteuil roulant?

    Montrez leur ce qu'est la recherche sur les animaux et plus un ne veut tenir un stand dans l'ecole.

     

    Arrêtons de vouloir faire de l' humanitaire le cul dans son fauteuil devant une télé, une bière à la main.

     

    Moi j'ai 2 filles qui des le début du collège militaient et disaient NON AU TELETHON

    lorsqu'on leur demandait de tenir un stand.

    Elles en ont fait des émules.

     

    Une vie qu'elle soit animale ou humaine est à respecter !

     

    Un article sur le rapport de la cour de comptes qui a fait mal au Telethon

    Bon dimanche à tous !

    Téléthon vous donnez, vous êtes complices de la torture animale...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:42

    Je signe des 2 mains ta denonciation mamounette ! Stop à cette manipulation par l'image, on oublie, sciement, de nous monter celles des animaux torturés...


    Chez nous, la télévision n'a pas sa place,on n'en veut pas, c'est notre petite revolte perso !!!


    Et non, l'humanitaire, effectivement, ça ne se fait pas le cul collé dans sonfauteuil devant la boite à images !!!


    Il faut mettre des coups de pioches dans la télé, si vous voulez mon avi !


    bisous Mamounette

    2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:19

    On a twitté cet article de Rue 89 il y a quelques jours : http://www.rue89.com/2013/12/03/experimentation-animale-les-chiens-myopathes-cobayes-face-cachee-telethon-248080

    Graous graous, bisous.

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:38

    englobes-tu les rats et les souris qui rendent de serieux services dans les decouvertes medicales et pour certaines erreurs médicales ignorées pour etre reconnues dans leurs effets secondaires dramatiques tels le DISTILBENE ??...


    moi je n'aime pas le téléthon car je trouve que l'argent ne va pas à toutes les maladies genetiques orphelines et que c'est 'trop souvent' les 'memes maladies' qui sont sur le devant de la scène ....et que je n'aime pas la façon dont on provoque la 'generosité' ou plutot l'appitoiement des autres qui donnent parce qu'ils se sentent ou obligés ou parce qu'ils font 'une bonne action' ................


    mais comment solliciter les personnes pour que la recherche avance ??...

    4
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 22:38

    @ Citron Bleu,

    Oui l'hypocrisie est à chaque mot dans le Téléthon...

    Pour moi chaque vie est précieuse que ce soit celle d'un homme ou d'un animal. L'animal étant biologiquement différent de l'homme, la recherche sur l'animal ne donne pas de résultat.

    Belle fin de soirée

    Annie

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :