• Les Reflets, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui que nous propose TATARAY dans sa Communauté de BRIC et de BROC.

     

     

    DSC02872.resized

     

    Une photo des premières photos que j'ai prise de ma petite Elysée, elle venait d'arriver à la maison, elle avait 7 semaines,

     

    DSC04655.resized.jpg

     

    reflets, dans le parc du Château de l'Etang à Saran,

     

    nicole1.png

     

    Un très joli montage que m'a offert NICOLE, oh merci beaucoup ma douce NICOLE !!!

     

    Je souhaite une Bonne Fête à toutes les Mamans, et j'ai une pensée particulière à celles et ceux qui ne l'ont plus, à celles aussi qui se battent pour l'être...et à celles qui sont malades, seules ou oubliées...

     

    Bon dimanche à tous !


    27 commentaires
  • Les grains de pollen, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui que nous propose TATARAY dans sa Communauté de BRIC et de BROC.

     

    À l'arrivée du printemps, les abeilles se mettent à la besogne, et très vite le pollen se répand dans l’atmosphère. Pour les allergiques, c'est un véritable fléau !!!

     

    Grâce à la pollinisation, les végétaux prospèrent. Le succès des récoltes dépend en large part de ce prodigieux processus nature.

     

    Le pollen est constitué de grains minuscules produits par les organes mâles des plantes à fleurs et des conifères. Les végétaux le fabriquent pour se reproduire.

     

    pollen-arabidopsis.jpg

    une goutte de miel au microscope

     

    Si le vent permet la pollinisation de bien des arbres et des graminées, ce sont les insectes qui effectuent le plus gros de la pollinisation. Ils butinent des centaines de fleurs par jour !!!

     

    allergie.jpg

     

    L’abeille est la championne de la pollinisation. En règle générale, elle se concentre sur une seule espèce de fleurs qui abonde près de sa ruche. Grâce à ces travailleuses, nous savourons amandes, pommes, prunes, cerises, kiwis...

     

    abeille.jpg

     

    Le pollen c'est la poussière de la vie !!!


    17 commentaires
  • La fragilité, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui que nous propose TATARAY dans sa Communauté de BRIC et de BROC.

     

    la fragilité d'une fleur,

     

    DSC04690.resized.jpg

     

     

    celle d'un nouveau-né,

     

    diapo_bebe-panda.jpg

     

    A la naissance le panda pèse moins de 150 grammes, le poids d'une orange. Adulte, il affichera 110 kg et pour 1,8 mètre...

     

     

    et...la fragilité humaine... 

     

    "Je vais bien, ne t'en fais pas"...Une vraie merveille de sensibilité et d'émotion
    Ce film m'a bouleversée...
    Bon dimanche du 1er mai à tous  !!!
    DSC08254

    35 commentaires
  • Les coccinelles, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui que nous propose TATARAY dans sa Communauté de BRIC et de BROC.

     

    coccinelles-saacy-sur-marne-france-5903741718-932115

     

    Les coccinelles comptent parmi les plus populaires et les mieux perçus des insectes. A ce titre ont peu considérer qu'elles sont aux insectes ce que les hirondelles sont aux oiseaux.

     

    Toutes ont en commun une forme hémisphérique, autrement dit globuleuse, et des pattes si menues qu'elles paraissent ne pas en avoir. Par voie de conséquence, les coccinelles trottinent plus qu'elles ne marchent, et on peut même dire qu'elles semblent glisser plus qu'elles ne trottent. Ajoutez à cela la rapidité du déplacement, l'aisance des changements de directions, la faculté de s'arrêter pile et de repartir "plein pot" sur l'instant, elles paraissent tout droit sortir des studios de Walt Disney ou s'être échappé d'une foire aux autos tamponneuses

     

    coc1.gif


    La coccinelle à 7 points et ses larves à différents stades
    C'est la plus connue des espèces françaises et c'est aussi l'une des plus grosses.

    coc2001.gif  
     
    Les autres espèces sont nombreuses mais souvent plus petites et par ailleurs différemment colorées et ponctuées.

    En dépit de ses rondeurs rassurantes, et de la sympathie qu'elle suscite, la gentille "Bête à bon Dieu" de notre enfance est en fait un redoutable prédateur, pour ne pas dire une véritable tueuse, et ses larves le sont tout autant sinon plus. A titre d' exemple celle de notre coccinelle à 7 points est capable de détruire ses 250 pucerons quotidiens, et le "score" des grosses espèces exotiques confine le génocide.
     
    Il faut la protéger car elle est en voie de diminution.

    Au Moyen-Âge, les gens disaient qu'elle portaient chance car on les trouvait en hiver au pied des croix. On disait qu'elles arrivaient tout droit du Paradis et ainsi furent elles surnommées "Bête à bon Dieu" ou encore "Petit cheval du bon Dieu". Grâce à son origine divine, cet insecte est porteur de chance et jouit encore aujourd'hui d'une excellente réputation. C'est un animal respecté dans beaucoup de régions. Il existe de nombreux dictons sur la coccinelle qui est presque toujours un présage de bonheur.

    En voici quelques exemples :

    - Celui qui aperçoit une coccinelle doit s'empresser de faire un voeu pour qu'elle l'emporte au ciel avec elle, lui donnant ainsi plus de chance de se réaliser.

     

    - Si par hasard, elle se pose sur la main, c'est très bon signe, surtout si cela se

    passe un dimanche et que la coccinelle y reste au moins vingt-deux secondes avant de s'envoler. On obtient alors autant de bonnes nouvelles que la petite bête a de points noirs sur sa carapace rouge.

     

    - On peut aussi consulter la coccinelle pour savoir le temps qu'il fera. Il suffit pour cela de la placer au bout du doigt. Si elle s'envole, c'est signe de beau temps. Dans le cas contraire, la pluie n'est pas loin.

     

    A toutes ces bonnes choses qu'apporte la coccinelle, une seule condition. Il ne faut pas la tuer, ni lui faire du mal. Toute cruauté envers l'insecte attire sur son tortionnaire une série de malheurs. Mais qui aurait envie de s'attaquer à ce porte-bonheur ?

     

     


    16 commentaires
  •  

    Les publicités, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui que nous propose TATARAY dans sa Communauté de BRIC et de BROC.

     

    Pour vous ravir, je vous propose toutes une série de vidéos de chats de la pub Whiskas, certaines n'ont jamais été diffusées à la télévision.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon dimanche à tous !


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique