• TON HERITAGE de Benjamin BIOLAY

    Bouleversant...

     

     

    Si tu aimes les soirs de pluie
    Mon enfant, mon enfant
    Les ruelles de l'Italie
    Et les pas des passants
    L'éternelle litanie
    Des feuilles mortes dans le vent
    Qui poussent un dernier cri
    Crie, mon enfant

    Si tu aimes les éclaircies
    Mon enfant, mon enfant
    Prendre un bain de minuit
    Dans le grand océan
    Si tu aimes la mauvaise vie
    Ton reflet dans l'étang
    Si tu veux tes amis
    Près de toi, tout le temps

    Si tu pries quand la nuit tombe
    Mon enfant, mon enfant
    Si tu ne fleuris pas les tombes
    Mais chéris les absents
    Si tu as peur de la bombe
    Et du ciel trop grand
    Si tu parles à ton ombre
    De temps en temps

    Si tu aimes la marée basse
    Mon enfant, mon enfant
    Le soleil sur la terrasse
    Et la lune sous le vent
    Si l'on perd souvent ta trace
    Dès qu'arrive le printemps
    Si la vie te dépasse
    Passe, mon enfant

    {Refrain:}
    Ça n'est pas ta faute
    C'est ton héritage
    Et ce sera pire encore
    Quand tu auras mon âge
    Ça n'est pas ta faute
    C'est ta chair, ton sang
    Il va falloir faire avec
    Ou, plutôt sans

    Si tu oublies les prénoms
    Les adresses et les âges
    Mais presque jamais le son
    D'une voix, un visage
    Si tu aimes ce qui est bon
    Si tu vois des mirages
    Si tu préfères Paris
    Quand vient l'orage

    Si tu aimes les goûts amers
    Et les hivers tout blancs
    Si tu aimes les derniers verres
    Et les mystères troublants
    Si tu aimes sentir la terre
    Et jaillir le volcan
    Si tu as peur du vide
    Vide, mon enfant

    {au Refrain}

    Si tu aimes partir avant
    Mon enfant, mon enfant
    Avant que l'autre s'éveille
    Avant qu'il te laisse en plan
    Si tu as peur du sommeil
    Et que passe le temps
    Si tu aimes l'automne vermeil
    Merveille, rouge sang

    Si tu as peur de la foule
    Mais supportes les gens
    Si tes idéaux s'écroulent
    Le soir de tes vingt ans
    Et si tout se déroule
    Jamais comme dans tes plans
    Si tu n'es qu'une pierre qui roule
    Roule, mon enfant

    {au Refrain}

    Mon enfant



  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 09:07
    Mamounette

    Belle journée à toi !!!

    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 10:43
    Martine "les pe

    Je n'avais jamais fait attention aux paroles .

    J'aurais du !

    Merci Mamounette , passe une agréable journée .

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 11:23
    Dulce

    Effectivement, cette chanson est bouleversante de vérité !!! Sans commentaires... je ne peux pas mieux dire que le texte !!!

    Bonne journée...

    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 15:44
    filochette

    je ne connaissais pas cette chanson un grand merci pour me l'avoir fait découvrir  !!bisous caresses aux mimis  bel am

    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 17:33
    mitou

    C'est vrai que c'est une belle chanson !!

    gros bisous  MITOU

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:56
    wondercat

    Très beau !!merci du partage gros bisous bonne soirée

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:52
    mouneluna

    elle est trés belle cette chanson, je l'ai découverte hier aux victoires de la musique

    merci de m'avoir pemris de l'écouter de nouveau

    bisous

    8
    Mercredi 2 Mars 2011 à 21:03
    les passions de moun

    je ne connaissais pas cette chanson ,merci pour la découverte ,magnifiques paroles

    passe une douce soirée Mamounette

    gros bisous

    douces caresses aux félinettes

    9
    Mercredi 2 Mars 2011 à 21:20
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    j'ai des soucis  d'ordi

    je fais de mon mieux pour répondre à chacun

    je te souhaite une douce soirée

    bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    10
    Jeudi 3 Mars 2011 à 10:20
    soleil bleu

    Bonjour ma chère Mamounette,

    Le texte de cette chanson est très beau, je l'ai vu aux victoires de la musique à la télé ...

    Vraiment je l'ai remarqué tout de suite, comme toi Mamounette, de belles paroles ...

    Dommage que sa voix soit faible, j'ai du mal à comprendre les mots parfois ...

    Je ne suis toujours pas partie, tu vois mais l'avion c'est demain soir à Paris et il reste des places ...

    Tous les jours, ça me prend la tête, ça commence à me rendre malade d'être comme cela ...

    Ne pas pouvoir me décider à partir ...

    Mais c'est pas grave cela, il y a tellement de gens qui aimeraient partir et qui ne peuvent pas ...

    alors, le principal c'est que je sois le plus sereine possible, où que je sois ...

    Si partir me rend malade, cela veut dire que je ne peux plus partir ...

    Hein Mamounette

    Je t'embrasse très fort

    ton petit soleil bleu

    11
    Jeudi 3 Mars 2011 à 11:50
    Cotonnette

    Merci pour le partage... j'adore Benjamin BIOLAY. Bisous Mamounette et câlins à tes mimis.

    12
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:57
    Armide+Pistol

    Oserais-je dire que je ne connaissais pas Benjamin Biolay. Merci de me le faire connaître.

    Les mots me touchent beaucoup.

    13
    Mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:09
    Mimie

    C 'est superbement émouvant!

    Bonne journée!

    Mimie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :