• TOUS LES CRIS, LES SOS Daniel BALAVOINE

     

     

    Comme un fou va jeter à la mer
    Des bouteilles vides et puis espère
    Qu'on pourra lire à travers
    S.O.S. écrit avec de l'air
    Pour te dire que je me sens seul
    Je dessine à l'encre vide
    Un désert

    Et je cours
    Je me raccroche à la vie
    Je me saoule avec le bruit
    Des corps qui m'entourent
    Comme des lianes nouées de tresses
    Sans comprendre la détresse
    Des mots que j'envoie

    Difficile d'appeler au secours
    Quand tant de drames nous oppressent
    Et les larmes nouées de stress
    Etouffent un peu plus les cris d'amour
    De ceux qui sont dans la faiblesse
    Et dans un dernier espoir
    Disparaissent

    Et je cours
    Je me raccroche à la vie
    Je me saoule avec le bruit
    Des corps qui m'entourent
    Comme des lianes nouées de tresses
    Sans comprendre la détresse
    Des mots que j'envoie

    Tous les cris les S.O.S.
    Partent dans les airs
    Dans l'eau laissent une trace
    Dont les écumes font la beauté
    Pris dans leur vaisseau de verre
    Les messages luttent
    Mais les vagues les ramènent
    En pierres d'étoile sur les rochers

    Et j'ai ramassé les bouts de verre
    J'ai recollé tous les morceaux
    Tout était clair comme de l'eau
    Contre le passé y a rien à faire
    Il faudrait changer les héros
    Dans un monde où le plus beau
    Reste à faire

    Et je cours
    Je me raccroche à la vie
    Je me saoule avec le bruit
    Des corps qui m'entourent
    Comme des lianes nouées de tresses
    Sans comprendre la détresse
    Des mots que j'envoie

    Tous les cris les S.O.S.
    Partent dans les airs
    Dans l'eau laissent une trace
    Dont les écumes font la beauté
    Pris dans leur vaisseau de verre
    Les messages luttent
    Mais les vagues les ramènent
    En pierres d'étoiles sur les rochers

    Parfois je me saoule, quelques instants, la tête avec le bruit pour ne plus penser...
    Je ne comprends pas la violence de ce monde...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 23:03
    Léopoldine

    Mettre le son à fond et se vider pour absorber l'énergie de la chanson..oh je sais faire cela...hein super Mam !!! Oui, ça fait du bien ! Re plein de bisous super Mam !!

    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 07:39
    Nicole

    J'ajouterai les miens (de bisous ) à vous deux,à Mamounette et à ma petite Aude !

     

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:27
    ♥ MOYRA ♥ et ♥ OWEN

    Et bien, mais que t'arrive-t-il ? J'adore Balavoine et ses mots. Sa superbe voix me manque et je me demande ce qu'aujoud'hui il écrirait.;

    Je connais encore ses paroles par coeur car j'ai tous ces cd.

    Si tu as besoin de t'épancher je te laisse mon mail dans ce comm.

    Bisou et courage

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:00
    Mimi de Bruges

    J'aime beaucoup Balavoine et toutes ces belles chansons.
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 11:15
    Marie

    Coucou Annie,

    Je suis une incondtionnelle de Balavoine . Ces textes sont du reste toujours d'actualité .

    Bises et bonne journée à toi,

    Marie,

    6
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:02
    soleil bleu

    Moi c'est pareil que toi ma douce Mamounette, je ne comprends pas la méchanceté, la violence de ce monde ...

    Alors oui parfois je mets la musique fort dans ma voiture

    Alors oui parfois je dors, je m'oblige à dormir pour ne plus penser ...

    Ou je marche, ou je cours et ma tête devient légère, très légère ... je ne pense plus

    je t'embrasse très fort ma chère Mamounette

    Plein de câlins à tes princesses et à Ugo le terrible

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:04
    soleil bleu

    J'aime beaucoup cette chanson de Daniel Balavoine, lui c'est pareil, il est parti bien trop tôt, les gens biens ne restent pas ... je ne sais pas pourquoi

    8
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:04
    soleil bleu

    J'aime beaucoup cette chanson de Daniel Balavoine, lui c'est pareil, il est parti bien trop tôt, les gens biens ne restent pas ... je ne sais pas pourquoi

    9
    Mardi 6 Septembre 2011 à 14:54
    soleil bleu

    Le texte qu'il a écrit pour cette chanson est très fort et beau, poétique ...

     

    Difficile d'appeler au secours
    Quand tant de drames nous oppressent
    Et les larmes nouées de stress
    Etouffent un peu plus les cris d'amour
    De ceux qui sont dans la faiblesse
    Et dans un dernier espoir
    Disparaissent

    10
    Mardi 6 Septembre 2011 à 14:57
    soleil bleu

    Et ...

    Tous les cris les S.O.S.
    Partent dans les airs
    Dans l'eau laissent une trace
    Dont les écumes font la beauté
    Pris dans leur vaisseau de verre
    Les messages luttent
    Mais les vagues les ramènent
    En pierres d'étoile sur les rochers

    Et j'ai ramassé les bouts de verre
    J'ai recollé tous les morceaux
    Tout était clair comme de l'eau
    Contre le passé y a rien à faire
    Il faudrait changer les héros
    Dans un monde où le plus beau reste à faire
    Et je cours...

     

     

     

     

     

    11
    Mardi 6 Septembre 2011 à 15:05
    soleil bleu

    Et je me souviens, toi aussi sûrement Mamounette, de ce plateau télé avec des journalistes et François Mitterrand, Balavoine avait pris la parole et n'avait pas mâché ses mots en parlant au nom d'une jeunesse qui n'avait pas d'avenir ... Tu te souviens ?

    François Mitterrand l'avait laissé parler  jusqu'au bout, dire tout ce qu'il avait à dire, les journalistes ne l'ont pas interrompu ...

    C'était le respect, la classe dans ce temps-là pour les débats à la télé, maintenant, tu n'as pas commencé à aligner 6 mots que déjà il y en a un autre qui parle plus fort que toi ...

    Daniel Balavoine, l'abbé Pierre, Coluche reviendraient et bien ils auraient du boulot mais je suis certaine qu'on entendrait leur voix et que le monde changerait

     

    12
    Mardi 6 Septembre 2011 à 15:11
    soleil bleu

    Mais il ne faut pas désespérer, il y a encore sur cette terre des personnes qui ont un coeur gros comme ça, qui comprennent, qui savent ce que "aimer" veut dire, et qui ne baisseront jamais les bras et toi tu es une de ces personnes Mamounette, Alex aussi et plein d'autres ...

    Alors  et un gros bisou

    13
    Mardi 6 Septembre 2011 à 19:08
    Rose

    Quand j'étais ado, j'étais folle de lui, ma chambre était tapissée de ses posters.

    Magnifique chanson que je réécoute avec beaucoup d'émotion 

    Merci Mamounette et calinous à tes chatounettes

    14
    Mardi 6 Septembre 2011 à 20:52
    Cotonnette

    Quand j'étais petite, il habitait dans ma rue. J'aime beaucoup ses chansons. Bisous Mamounette

    15
    Mardi 6 Septembre 2011 à 22:04
    Mamounette

    Ah ça alors !!!

    Pourquoi est il parti si tôt....

    Gros bisous

    Mamounette

    16
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 08:07
    filochette

    un grand chanteur engagé qui manque beaucoup !!!!bisous douce journée

    17
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 12:56
    la vieille

    Il habitait la même rue que moi,et un jour il a failli m'écraser  devant mes enfants ;le pauvre il a eu du mal à s'en remettre ....!!(il ne m'avait pas vu ,et moi je ne l'avais pas vu non plus !)c'était un homme très gentil!!!un homme de bonnes valeurs !!bonne journée bisous

    18
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:22
    Mamounette

    Oh oui je me souviens de ce débat...Tellement injuste qu'il soit parti si tôt...

    Les jeunes à l'heure actuelle vont de mal en pire...Ca fait peur...Notre civilisation va à la dérive...

     

    19
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 20:26
    Mamounette

    Oui tu as raison mon petit Soleil Bleu, il ne faut pas perdre espoir...Unissons nous...Mobilisons nous pour vaincre...

    Belle soirée mon Petit Soleil Bleu

    Plein de douceurs à ton Trésor

    Mamounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :