• 19 février...

    19 novembre...

     

    3 mois déjà...

     

    DSC00681.resized

     

    Oh tu me manques tellement ma petite Chérie...

     

    Elle est en permanence dans mes pensées...On m'a dit que le douleur allait s'estomper avec le temps...Je n'y crois pas...

     

    Bon dimanche à tous !

     

    DSC02872.resized

     

    "On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."

    Rose KENNEDY

    1890 - 1995



  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:05
    mitou la Bretonne

    Coucou mamounette

    mais si la douleur va s'estomper mais il faut du temps !!!  si tu savais comme j'ai mis du temps quand Helly mon st Bernard est partie !!! j'y pense encore très souvent mais sans douleur maintenant avec les bons moments que nous avons passé ensemble !!!!

    gros bisous et bon dimanche

    MITOU

    2
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:35
    Clo de tahiti

    je te comprends complètement

    courage Mamounette et gros bisous

    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:41
    anakin et charbon

    courage à toi

    bisous

    4
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:03
    Chatdesîles

    Il y a des deuils qui sont difficiles à faire. C'est incontestable.

    La durée d'une période de deuil ne se maîtrise pas.

    Accepter ce que l'on ne peut pas changer, il n'y a rien d'autre à faire.

    Mais regarder la vie qui va dans le moment présent, et s'y ressourcer !

    Parce qu'un jour ce présent d'aujourd'hui, sera devenu passé ...

     

    Ben oui, Mamounette ! Nous on est là, et on t'aime ... pour 3 ! 

    Erilyn et Siléa

     

     

    5
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:33
    Cotonnette

    Elle restera toujours présente dans tes pensées et dans ton coeur... c'est normal Mamounette. Gros bisous et gros câlins à tes princesses.

    6
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:39
    Annfil.

    Mamounette,

    Bien sûr qu'elle te manque et sa disparition est trop injuste, tu n'arrives pas à accepter. Mais pour toi et pour tes autres petits compagnons tu dois mettre de côté ta peine, je sais c'est facile à dire. Tu ne la remplaceras jamais, mais pour ta santé reporte ton affection sur tous les autres animaux.

    Je te fais un gros bisou et je comprends parfaitement ton chagrin.

    Tu me fais pleurer, ah sacré Mamounette.

    7
    Dimanche 19 Février 2012 à 11:22
    Nicole

    Moi aussi tu me fais pleurer ma Mamounette,je viens justement de prendre de tes nouvelles chez toi et ...oui,bon tu le sauras bientôt !

    Tout ce qui a été dit avant moi sur les coms est tellement vrai que je n'ai rien d'autre à ajouter, je pense très fort à toi 

    Gros bisous 

    Nicole 

    8
    Dimanche 19 Février 2012 à 12:21
    meschats
    Si, la douleur va s'estomper, (j'en sais quelque chose, malheureusement....)mais ça peut être long, très long...Gros câlins à Erilyn et à Siléa !
    9
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:15
    phiphi

    le temps ne fait qu'atténuer dans le quotidien mais il suffit d'un rien pour que la douleur revienne aussi puissante !

     

    2 ans que Rouky nous a quitté , c'était comme si c'était hier , et il nous manque tellement malgé Phiphi !

    et c'est vrai aussi pour tous les autres avant lui ! certains plus ou moins mais certains toujours irremplaçables

    Gros bisous

    10
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:18
    Mutti de Paris

    tu n'es pas la seule... ma minouchat me manque aussi... mais également Miou-Miou qui la précédait.. et mon Shamalow, et Canne à sucre, et ma Cuisse de Mouche..!

    Ils sont toujours dans mes pensées...

    11
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:53
    la vieille

    bon dimanche MAmounette ,bisous

    12
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:27
    Rose

    Comme je te comprend ma pauvre Mamounette, d'autant plus que cette petite princesse a une une mort vraiment injuste.
    toutes mes pensées iriront vers elle aujourd'hui.
    Tu verras le temps t'aidera, j'en suis sure

    Pleins de bisous à toi et de calins à tes petites puces  

    13
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:28
    Thaddée

    Ma pauvre Mamounette ça me serre le coeur de te savoir aussi triste. Le temps bien sûr atténuera la douleur mais ne comblera pas le vide. As-tu pensé... à prendre un petite chat ou une petite chatte ? Pas pour la remplacer parce que personne ne la remplacera dans ton coeur, mais pour te consoler... et garde dans ton coeur tous les souvenirs heureux que tu as eus avec elle et que personne ne te reprendra. Je sais que c'est un grand chagrin d'amour... mais peut-être qu'un bébé chat apaiserait un peu ta grande douleur ? Je t'embrasse très fort ma chère Mamounette et je pense bien à toi.

    14
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:46
    Armide+Pistol

    Le temps passe a une allure folle...et les premiers anniversaires nous renvoient a notre chagrin.J'ai bien connu cela.

    15
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:54
    filochette

    le temps va effacer la douleur mais c'est encore trop récent !!gros bisous calinous a tes t'its amis

    16
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:57
    Mamounette

    Merci pour ton com Marie-Claire...

    Je t'embrasse

    Annie

    17
    Dimanche 19 Février 2012 à 15:11
    Mamounette

    Merci pour ton com ma chère Thaddée...

    J'y pense à adopter un chaton...Je vais patienter quelques mois...Réfléchir aussi...Difficile d'intégrer un nouveau chat...Bien qu'il soit plus facile d'intégrer un chaton plutôt qu'un chat adulte...De plus je viens de m'installer chez Maman, impossible de lui imposer dès maintenant un troisième chat...Lorsque notre maison sera vendue, je rachèterai la sienne, c'est son voeu le plus cher, j'envisagerai évenutuellement à ce moment là l'adoption d'un chaton.

    Je te souhaite une bonne après-midi ma chère Thaddée,

    Je t'embrasse bien fort

     

    18
    Dimanche 19 Février 2012 à 15:30
    Mamounette

    Ca va être difficile de se remettre d'un pareil cataclysme...

    Merci beaucoup pour ton soutien ma douce Nicole

    Je t'embrasse bien fort

    Ta Mamounette

    19
    Dimanche 19 Février 2012 à 17:56
    TATIEZ

    Courage, Mamounette, il faut laisser du temps au temps... et profiter de tout l'amour de tes deux princesses chaque jour . Je leur fait de gros calinous et, à toi, toutes mes chatmitiés de ch'Nord,

    Edith

    20
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:12
    caramel

    Courage Annie et gros bisous.

    21
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:32
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je comprends ta peine ma douce

    je suis de tout coeur avec toi

    ti bo du coeur

    22
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:43
    khanel3

    allez courage, un jour tu repenseras à elle avec le sourire ! bonne soirée !

    23
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:02
    Zoé

    Si Mamounette , le temps adoucit la douleur et nous laisse le souvenir !! Mamounette : la mienne, ça vient de faire un an il y a quinze jours ! Je l'aime toujours autant , je pense encore très souvent à elle , mais ainsi va la vie . Il vous reste Erilyn et Siléa : continuez à les choyer .....elles ont besoin de vous !! maintenant que vous êtes bien installée ,la vie continue .....en tous cas , bravo d'en être là où vous en êtes aujourd'hui ! vous êtes pleine de courage et d'amour , continuez.....ne changez pas surtout !! coup de papatte de Gavin

    24
    Dimanche 19 Février 2012 à 20:48
    sylvie

    La douleur est présente, mais moins insidieuse ... POuki, parti en octobre (il n'avait que 18 mois), me manque d'autant plus que je traverse une période difficile (de graves maladies chez mon frère et mon beau frère ...). Je parlais souvent à Pouki de mes chagrins ... c'est pourquoi je te comprends si bien ...

    Je t'embrasse ... fort.

    Sylvie.

    25
    Dimanche 19 Février 2012 à 21:54
    kimcat

    Coucou d soir ma chère Mamounette

    3 mois déjà... Elle restera toujours dans ton coeur... Cette souffrance que tu ressens est reliée aux causes si injustes de sa disparition prématurée...

    Comme je comprends ta douleur d'avoir perdue ta petite Elysée

    Des bisous félins

    Béa kimcat

    26
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:21
    prunelle

    Je ne l'oublie pas, je pense souvent à ce petit ange blanc ....

    27
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:52
    Mamounette

    C'est tout à fait ça me chère Béa...

    Je t'embrasse bien fort

    Bonne nuit

    28
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:53
    Mamounette

    Merci ma chère Colette

    Bonne nuit

    29
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:53
    Bouquinette

    Je suis de ton avis on n'oublie jamais nos petits amours à 4 pattes, la douleur de leur perte est gravée au fer rouge dans notre coeur, des nouveaux venus nous donnent aussi amour, câlins et tendresse mais les disparus sont irremplacables. Bon courage, je pense bien à toi car je te comprends si bien.

    30
    Dimanche 19 Février 2012 à 22:57
    Sereine

    on oublie jamais, on vit avec autrement.

    si quelqu'un te dit qu'il a oublié, alors pense qu'il n'a pas vraiment aimé. (avis personnel)

    31
    Lundi 20 Février 2012 à 00:19
    paulette06

    Courage !

    Allez vers cette vie nouvelle et protégée ! Vos Chats sont en sécurité.

    32
    Lundi 20 Février 2012 à 00:39
    laurence

    je comprends ta peine..
    je t'embrasse.
    laurence 

    33
    Lundi 20 Février 2012 à 08:36
    véronique41

    coucou

    on n'oublie pas mais la douleur s'estompe petit à petit

    courage

    bisous

    34
    Lundi 20 Février 2012 à 11:20
    Marie

    Evidemment le temps n'efface rien mais atténue ........ il faut laisser le temps au temps .

    Notre petite Omiya nous a quitté en 2007 ...... et j'ai toujours les larmes aux yeux à son rappel ou quand je tombe sur une photo

    Gardes courage Annie ..... Erilyn et Syléa ont besoin de toi .

    Chat'leureusement à toi,

    Marie,

    35
    Lundi 20 Février 2012 à 16:38
    soleil bleu

    Oui je comprends ma petite Mamounette, comme je te comprends, le temps n'efface pas, il ne peut pas effacer des douleurs aussi vives, avec le temps, la douleur s'atténue c'est tout ...

    Je t'embrasse bien fort

     

    36
    Lundi 20 Février 2012 à 17:27
    Pascale et Caline

    Le souvenir non, mais la douleur s'estompe, petit à petit, même si elle met du temps à le faire. Trois mois, c'est long et c'est court.
    Bises, Mamounette.

    37
    Lundi 20 Février 2012 à 21:27
    zaza
    Trois mois déjà !!! Je pense bien à toi. Courage. Gros bisous
    38
    Lundi 20 Février 2012 à 22:25
    les passions de moun

    Le souvenir ne s'estompe jamais ,pour la douleur il faut laisser le temps ,mais ce n'est pas facile

    Bon courage Mamounette

    Je te fais des gros bisous

     

    39
    Lundi 20 Février 2012 à 22:28
    Violette La Voisine

     

    Courage Mamounette ,

    J'ai encore mal au ventre quand je pense à Jim , mon chien qui est parti il y a 4 ans .

    Mais je pense aussi beaucoup plus souvent aux bons moments alors que juste après sa mort , il n'y avait que la douleur .

    Bisous 

    40
    Lundi 20 Février 2012 à 23:43
    Domino

    bonsoir Mamounette               je me doute bien qu'elle te manque et il faudra beaucoup de temsp que ça pour que ça s'estompe .            bon , je ne reçois plus tes avis de parutions ??? !!! je  vais donc me réinscrire .. c'est le bazar sur mon blog depuis quelques jours ..je ne peux plus poser de comms par moments , je reçois l'avis de " réponse à votre comm" et lorsque je vais voir la réponse , il n' y a rien , et souvent je ne reçois plus les avis de parution des articles .... bonne soirée        bisous

    41
    Mardi 21 Février 2012 à 00:30
    Les Aristochats

    Bonsoir,

    La pauvre choupinette, elle était tellement jolie ... Les gens sont cruels et méchants !!

    Gros bisous, prend soin de toi, Véronique.


    42
    Mardi 21 Février 2012 à 11:57
    mouneluna

    3 mois c'est peu, il te faut encore quelques mois pour accepter cette perte, ton coeur est encore plein de haine pour la personne qui t'a privé de cet amour de minette.

    si tu arrivais a te défouler sur cette personne cela te ferait du bien, mais oppose lui un grand mépris, elle est moins qu'une mairde !!!

    bisous ma douce

    43
    Mardi 21 Février 2012 à 21:32
    Mamounette

    Merci beaucoup pour ton commentaire si chaleureux, pour ton soutien ma chère Sophie.

    Je t'embrasse très fort

    Annie

    44
    Mercredi 22 Février 2012 à 20:56
    Les Chats du Bocage

    C'est dur, que dire.... si ce n'est que je pense comme toi.

    Bises. Dani

    45
    mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    mimie

    Courage mamounette mille pensées pour toi

    Bisous.

    mimie

    46
    barbajuan
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    barbajuan

    Non le temps n'éfface pas la douleur mais adouci la peine. La douleur est un sentiment puissant, comme une cicatrice mal recousue et qui s'ouvre inépuisablement à chaque petite goutte de poison qui la ronge. On peut mettre un pansement dessus pour se préserver mais inlassablement les yeux de l'être disparu le brule et tout revient. La cicatrice est fraiche et il est heureusement normal de souffrir encore sinon vous seriez un monstre. Comment oublier un alter égo, un autre soi ? Il faut le laisser dormir dans votre coeur et quand il se réveille l'accueillir avec bonheur et savourer l'instant heureux ou vous vous trouver à nouveau réunis. Pensez très fort à votre petite Elysée c'est elle qui vous aidera. Gros Bisous. L'humaine de Prune.  

    47
    Marie-Claire
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Marie-Claire

    Je te comprends tout à fait Annie. Je viens souvent prendre des nouvelles sur ton blog même si je n'écris rien à chaque fois. L'émotion est grande.

    48
    Nadège
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Nadège

    Si Mamounette, je t'assure que la douleur s'estompe mais il n'y a que le temps  qui puisse agir. Tu penseras toujours à Elysée mais avec moins de douleur dans le coeur. Mais cela fait si mal que tu as l'impression que jamais cette boule de douleur ne s'en ira, mais si, et il le faut, tu y arriveras mais avec des moments bien difficiles encore.

    Je t'embrasse, amicalement.     

    49
    frimoussesbh
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    frimoussesbh

    mamounette, la douleur ne s'efface jamais. mon titi d'amour est parti depuis plus de 10 ans et pas un jour sans penser à lui. et il me manque tant malgré frimousse. surtout que titi était très câlin lui.

    je sais ta peine et je la comprends comme tout ceux ici qui ont perdu un compagnon si cher, rouky pour denise. deux ans déjà? on dirait hier.

    mais dans ton malheur, tu as la chance t'avoir trouvé une maison qui a l'air agréable et chaleureuse. je vous souhaite à tous les trois beaucoup de bonnes choses et Elysee est là prêt de toi.

    50
    sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    sophie

    Très chère Annie, je t'ai accompagnée en pensée ce 19 fevrier (en voyage, je pouvais lire, mais pas poster de coms). Que dire d'autre que je comprends et partage ta douleur. Petit à petit, avec le temps, beaucoup de temps, de patience, la douleur s'apaisera, et les souvenirs des bons moments seront les plus forts. Nous sommes tous la, avec Erilyn et Silea, pour te soutenir dans ce chemin. Je t'embrasse tres fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :