• Bouleversant...

    Dans le couloir de la mort...


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 14:03

    Il s'agit en effet d'un image particulièrement touchante. En plus l'enquête récente sur les abattoirs et ses résultats font froid dans le dos

    2
    Poupette
    Mardi 12 Juillet 2016 à 16:47

    Je me demande vraiment comment on peut travailler dans un abattoir ?

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 17:07
    oui...
    4
    Lundi 2 Janvier à 17:50

    Un anthropologue, membre de l'Académie d'Agriculture, est l'auteur d'une phrase inique parue dans Sciences Humaines le 15 mai 2013, aricle de Nicolas JOURNET, disponible en ligne, le commentaire qui suit est de moi: " En fait, je ressens plus d'indignation à voir traiter les chiens ou les chevaux comme des bébés qu'à assister à une corrida." (SIC) Jean-Pierre DIGARD, auteur de: Les Français et leurs animaux. FAYARD, 1999. Il se revendique fièrement comme résolument spéciste, il fut même lauréat de l'Académie Vétérinaire de France en 1994 (?).

    La vidéo-surveillance des abattoirs et les visites de contrôle inopinées des parlementaires viennent d'être rejetées en commission, alors que ces mesures évidentes et qui s'imposent, étaient préconisées par la Commission d'Enquête Parlementaire, dont les travaux ont durés six mois. Le comble, c'est que les élus écologistes et socialistes ont joint leurs voix à celles de la droite productiviste. Ce qui a ulcéré Mr Olivier FALORNI, président de la CEP et son rapporteur, lui-même socialiste.

    Comme pour l'abattage rituel, continuons le combat et soutenons les associations de défense des animaux d'élevage: L214, AFAAD, OABA, CIWF, WELFARM-PMAF, L-PEA, VIGILANCE-HALLAL.

     - ABATTAGERITUEL.COM

     - Barbara J. KING. Le chagrin des animaux. DE FALLOIS, réédité au Livre de Poche. Prix 30 millions d'amis Essai

     - Laurence COUTEILLE. L'innocence des animaux. L'Air du Temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :