• De la glace sur la Loire à Orléans

    Petite promenade, bien emmitouflés, sur les quais de la Loire à Orléans.

     

    gel 1

     

    gel_2.jpg

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2012 à 08:58
    mitou

    C'est vrai que c'est asez rare !!!! mais il faut le voir et en plus tu as bien fait d'aller te promener çà change les idées ensuite je suis sure que tu te sentais mieux !!!! 

    gros bisous et merci du partage

    MITOU

    2
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:33
    domi/abby

    pauvres petits canards,

    doivent pas avoir chaud aux pattes

    et que mangent ils ??

    bisous

    3
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:46
    Armide+Pistol

    Le decor est feerique, transparent. On croirait assister a un ballet.

    4
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:50
    Martine27

    Bien beau mais les canards ont intérêt à mettre leur parka

    5
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:51
    khanel3

    grr, il grelotte !!! bonne journée !

    6
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:44
    leschatsdumaquis

    Une belle atmosphère à contempler au chaud chez soi ; j'espère que tous les oiseaux et animaux vont tenir le coup...

    Tendresse Mamounette

    Rose

    PS : as-tu eu des nouvelles d'Ugo ?

     

    7
    Jeudi 9 Février 2012 à 14:33
    Françoise Porcelaine

    En effet, il ne fait pas chaud du tout!!

    Merci pour ces belles photos, Mamounette.

    Agréable après-midi.

    Bisous, bisous.

    8
    Jeudi 9 Février 2012 à 15:11
    Zoé

    Merci Mamounette de ce reportage photo-vidéo !  Paysage de glace et de neige ! superbe ! gros coup de papatte de Gavin

    9
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:51
    Anne

    Pour commencer je suis contente pour toi car ta nouvelle maison est super pour tes chats , ils ont l'air de bien s'y plaire . Je vois qu'il fait aussi froid que chez nous  , ici aussi les canaux sont gelés et la campagne est recouverte de grivres , les champs devant chez nous sont tous blancs . Je te souhaite une bonne fin de soirée . Bisous .

    10
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:02
    kimcat

    Coucou ma chère Mamounette

    On grelotte ! Pauvres canards sur cette eau gelée. Des glaçons sur la Loire... Le Canal du Midi en a aussi...

    J'ai vu au JT de 13 heures qu'on avait ramassé presque 60 flamants roses à Gruissan dans l'Aude morts de faim de froid et d'épuisement...
    Des bisous du jeudi
    Béa kimcat
    (-12°C ce matin dans le sud toulousain)

    11
    Jeudi 9 Février 2012 à 17:21
    bricabrocamoi

    Coucou...

    D'où l'expression ... un froid de canard !... Lol...))

    Bien jolies photos ... mais glagla ça caille ... 

    Bonne fin de journée. bizzzzzzz))

    12
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:14
    Claire

    J'ai beau savoir que c'est idiot, mais ces canards me donnent froid aux pieds...

    L'hiver est tardif, mais il se rattrape, quel froid !

    13
    Jeudi 9 Février 2012 à 18:28
    Bouquinette

    Chez moi c'est la Meuse et elle est dans le même état, pauvre petits canard et cygnes qui sont dessus, j'ai mal pour eux. Passe une douce soirée et caresses aux Minous.

    14
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:22
    Pascalevdb

    C'est vraiment superbe ! Pas chaud, mais superbe.
    Bises, Mamounette, et caresses aux princesses.

    15
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:13
    Sereine

    Blanc sur blanc = très beau.

    16
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:22
    les passions de moun

    C'est rare de voir la Loire avec de la glace ,les canards et les oiseaux ne doivent pas avoir bien chaud.

    Merci pour cette agréable balade Mamounette

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    Câlinous aux princesses

     

    17
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:39
    caramel

    Ben mince ,nous l'Yonne n'est pas gelée !!

    gros bisous Annie

    18
    Jeudi 9 Février 2012 à 23:06
    Annfil.

    Les oies et les canards ont l'air bien contents ! Brr...c'est rare la Loire gelée.

    Nos minous n'aiment pas le froid.

    Bisou à toi Mamounette.

    19
    Jeudi 9 Février 2012 à 23:12
    Chatdesîles

    Oh la Loire je ne l'ai jamais vue comme cela !!!!

    20
    Vendredi 10 Février 2012 à 03:13
    Les Aristochats

    Oh la la c'est incroyable, quel hiver !

    Bonne journée, bises, Véronique.

     


    21
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:27
    Mamounette

    Dramatique cette rigueur de l'hiver pour les animaux, les sans-abris...

    Je n'ai pas de photos, mais j'ai eu des nouvelles, Ugo va bien, il est heureux dans sa nouvelle famille.

    Chaleureusement

    Annie

    22
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:48
    véronique41

    coucou

    chez nous à Blois c'est pareil mais les cygnes ce sont cachés

    bonne journée frileuse

    bisous

    23
    Vendredi 10 Février 2012 à 10:26
    Cotonnette

    Incroyable toute cette glace. Gros bisous Mamounette et câlins à tes princesses.

    24
    Vendredi 10 Février 2012 à 11:08
    maevina

    on dirait le St Laurent !!!!!!

    25
    Vendredi 10 Février 2012 à 13:17
    filochette

    magnifiques photosbisous bonne journée

    26
    Vendredi 10 Février 2012 à 19:56
    Les Aristochats

    Bonsoir,

    Je viens de rentrer, il caille à Paris !! 

    Bonne soirée, bises, Véronique.

     

    Bagherra :

     

    27
    Vendredi 10 Février 2012 à 21:51
    Mamounette

    Belle et douce soirée à toi

    28
    Samedi 11 Février 2012 à 07:50

    bonjour, très belles photos, ça parait incroyable en effet; à paris c'est le canal st martin qui est gelé bonne journée bisous

    29
    Samedi 11 Février 2012 à 08:48
    Nicole

    Beau travail ma Mamounette, ici c'est le port de Bruxelles qui est gelé au au point

    d'avoir le brise glace qui fait des aller retour toute la journée !

    Gros bisous

    Nicole  

    30
    Samedi 11 Février 2012 à 13:41
    meschats
    Ca n'était pas arrivé depuis 1985 ! Mais que c'est beau ces paysages ! Merci de partager ces superbes photos !
    31
    Samedi 11 Février 2012 à 17:01
    Yvette

    J'ai connu la Loire gelée entièrement à Nantes. On entendait les morceaux craquer en se chevauchant les uns sur les autres. Notre appartement donnait juste en face, c'était spectaculaire, mais je n'aimais pas ça du tout

     Les pauvres mouettes avaient faim, je leur donnais des gateaux et du pain. C'était un attroupement au-dessus de moi! et il y avait des gamins qui passaient leur temps à leur jeter des cailloux, j'étais jeune mariée et pas très hardie et je ne savais pas comment faire pour qu'ils cessent!

    32
    Samedi 11 Février 2012 à 17:13
    prunelle

    restez bien au chaud les minettes !!!!!

    je vois que les poilues ont l'air de s'adapter à leur nouvelle maison , et toi, tu te sens apaisée ?

    33
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:38
    Rose

    Ben mince alors, j'avais raté cet épisode 

    Gla gla gla on a froid pour eux 
    Bisous et calinous
    Rose- 

    34
    sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    sophie

    Bonjour Mamounette, merci pour ces belles images...l'hiver a de beaux cotés aussi :-) Bises à toi

    35
    Nadège
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:54
    Nadège

    C'est beau mais n'ont-ils pas froid ces jolis canards ???

    Je préfère le froid à la pluie, je suis servie, brrrr...

    Je te trouve bien courageuse d'être sortie par un temps pareil, mais cela fait du bien à l'esprit !

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :