• Je l'ai, je l'ai...

    Le calendrier Galgos 112 

     waouh tellement, tellement heureuse !!!

     Vous souhaitez comme moi en recevoir un, vite c'est  ICI 

    Je l'ai, je l'ai...

    Pour illustrer chaque mois de l'année, de merveilleuses photos de galgos qui ont été adoptés, des galgos heureux !!!

    Je l'ai, je l'ai...

    Je l'ai, je l'ai...

    Je l'ai, je l'ai...

    Le Galgo est un lévrier espagnol, doux et affectueux, ce chien merveilleux n'est pas encore assez connu et subit chaque jour un atroce calvaire.


    Le Galgo fut tout un temps l'apanage de la bourgeoisie espagnole avant qu'il ne soit repris par le milieu rural qui continue à l'élever dans la pure tradition de chien de chasse servant à des concours de chasse au lièvre en duo présenté dans de nombreux stade d'Espagne.

    Le Galgo est sacrifié sous prétexte de tradition. Le chien qui à la chance d'arriver à l'age de 3-4 an est souvent jugé inutile et assassiné (il n'y a pas d'autre mot) par son maître (le Galguero) de façon ignoble (pendu dans la position du pianiste afin que les pattes arrière touchent le sol et qu'il sautille des heures avant de mourir étranglé, traîné derrière une voiture, jeté dans les égouts, cible vivante pour le tir, empoisonné, vendu comme appât pour la pêche au gros et bien d'autres atrocités dont seul les hommes sont capables.)


    Sachez que la législation en vigueur en Espagne sur le droit des animaux n'est pas appliquée et les propriétaires coupables d'actes de cruauté ne sont ni recherchés ni punis tout ça sous couvert de la « tradition ».

      Si vous vous souhaitez un nouveau compagon et que vous ne savez quelle race choisir, sachez que ces merveilleux toutous attendent un maitre de toute urgence.

      Bon week-end à tous !

    Je l'ai, je l'ai...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:15

    merci pour cet article ! interessant car je ne savais pas ! bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :