• Aujourd'hui risotto aux légumes croquants et crevettes roses






    Pour réaliser ce risotto, il vous faudra :

    200 g de riz à risotto (Arborio ou Carneroli)
    1,5 l de bouillon (fait à partir d'un bouillon cube)
    30 g de beurre
    2 échalotes
    50 g de parmesan
    15 cl de crème liquide
    5 cuil. à soupe d'huile d'olive
    15 cl de vin blanc
    2 carottes
    1 bulbe de fenouil
    1 courgette
    250 g de champignons de Paris
    des crevettes cuites

    Découpez la courgette, les carottes et le fenouil en lamelles fines. Épluchez les champignons, réservez. Portez le bouillon cube à ébullition.

    Faites fondre, dans une sauteuse 20 g de beurre avec 1 cuil. à soupe d'huile et faites revenir les échalotes hachées à feu doux. Passez sur feu moyen et versez le riz.

    Sous l'action de la chaleur, les grains de riz deviennent translucides. Cuisez environ 2 mn en remuant, afin de bien enrober les grains de matière grasse.

    Mouillez de vin blanc et laissez réduire à sec. Puis, mouillez avec le tiers du bouillon chaud. Comptez alors 18 à 20 mn de cuisson sans cessez de remuer.

    Reversez du bouillon dès que le liquide est absorbé. A la fin, ajoutez le reste du beurre, 2 cuil. à soupe d'huile et liez avec le parmesan, la crème, le sel et le poivre.

    Faites revenir les légumes à la poèle : carottes, champignons, fenouil, courgette. Arrosez de 2 cuil. à soupe d'huile. Salez et laissez cuire 5 mn.

    Dressez le risotto, réhaussé de légumes croquants, dans des assiettes creuses. Ajoutez les crevettes. Servez chaud.


    Bon week-end à tous !



  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2009 à 09:58
    christine
    Une oeuvre d'art , Mamounette , c'est déjà un régal pour les yeux ...Bonne journée . Bisous .
    2
    Samedi 7 Novembre 2009 à 10:07
    maevina
    Joli, mais ce sera sans crevettes pour moi
    3
    Samedi 7 Novembre 2009 à 10:20
    bricabrocamoi
    Tu m'invites ? ... Appétissant dis donc...
    Bon ap.
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    4
    Samedi 7 Novembre 2009 à 11:31
    Léopoldine
    Humm ! Un petit vent d'Italie souffle dans la cuisine ! Bises et bonne journée !

    Léo
    5
    Samedi 7 Novembre 2009 à 11:48
    huhm encore une recette succulente !

    merci et bon week end
    6
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:56
    zip de zoup
    Ca a l'air délicieux, je ne sais pas faire le rizoto, je fais volontiers le riz pilaf.
    Bonne journée Malouchette
    7
    Samedi 7 Novembre 2009 à 18:35
    le Pierrot
    Bon, Annie, si j'ai un train demain matin, je serai là pour midi, d'accord ? je porterai le pain et le vin, t'inquiètes pas...
    bise, bon week end..
    8
    Samedi 7 Novembre 2009 à 22:57
    Mamounette
    OK Pierrot
    A demain
    Bises 
    9
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 06:01
    krystele
    dring !!!! dring !!!!
    c'est l'heure
    pour moi de te souhaiter
    une bonne journée
    KISSSSSSSSSSSSSSSS

    ___________•(▒▒▒▒)•
    _________•(▒▒▒▒▒▒)•
    ______•(▒)_(█)(█)(█)_(▒)•
    ____•(▒)(█)_____ ___(█)(▒)
    __•(▒)(█)______XII____(█)(▒)•
    _•(▒)(█)______\_|______(█)(▒)•
    •(▒)(█)________\|__ _____(█)(▒)•
    •(▒)(█)_IX______O____III_(█)(▒)•
    •(▒)(█)_________________(█)(▒)•
    _•(▒)(█)_______________(█)(▒)•
    ___•(▒)(█)_____VI____ (█)(▒)•
    _____•(▒)(█)________(█)(▒)•
    _______•(▒)_(█)(█)(█)_(▒)•
    ________•(▒▒▒▒▒▒▒)•••• krystele
    _____•(▒▒▒)(_____)(▒▒▒)•
    ___ •(▒▒▒)__ _______(▒▒▒)•
    10
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 07:33
    Mamounette
    Merci Krystèle !
    Bon dimanche à toi
    Mamounette 
    11
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 09:45
    bricabrocamoi
    Je viens de mettre ton lien dans mes ami(e)s. Bizzzzzzzzzzz..
    Bon dimanche.
    12
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 10:21
    Fantaisie
    Hum que j'aime ton assiette, appétissante de très bon matin !!
    Très bon dimanche à toi
    13
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 14:13
    Mamounette
    Merci beaucoup Fantaisie !
    Bon dimanche
    14
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 14:18
    Mamounette
    Oh, merci beaucoup Christine !
    Bon dimanche
    15
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 14:20
    Mamounette
    Moi aussi !
    Bisous
    Bon dimanche
    16
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 14:28
    Mamounette
    Merci Monique !
    Bisous
    Bon dimanche
    17
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 14:29
    Mamounette
    Ok, avec plaisir !
    Bon dimanche
    18
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 15:48
    Kristin
    de quoi donner faim rien qu'à lire ta recette!
    19
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 20:51
    Humm quel délice !! ça donne envie !!
    Grs bisous p'tite Mamounette
    20
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:14
    Hello
    Hum, hum ... idée que je ferai ta recette dès le week end prochain
    La gourmandise quel délicieux défaut
    Merci
    Bonne soirée
    21
    Lundi 9 Novembre 2009 à 06:42
    krystele
    .♥..♥..♥..♥..
    .♥..♥..♥..♥..
    .♥..♥.. kikou c'est l'heure du p'tit dej
    .♥..♥.. ***as-tu passé une tres bonne nuit ?
    .♥..♥.. ***je t'apporte du café chaud et les croissants.
    .♥..♥.. ***afin de te réveiller en douceur
    .♥..♥.. *** je te souhaite une belle et merveilleuse journée
    .♥..♥.. ***en ce lundi
    .♥..♥........(.........)......(....).♥..♥
    .♥..♥........).......(......)...(
    .♥..♥.......(.........)......(...)
    .♥..♥...______________***
    .♥..♥..|::::::::::::::::::::::::::::l
    .♥..♥..|\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\.|***bisous
    .♥..♥..|\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\.|===
    .♥..♥..|\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\.|....||d amitié
    .♥..♥..|/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\l....||
    .♥..♥..|::::::::::::::::::::::::::::|===
    .♥..♥..\********************/krystele
    .♥..♥...\******************/
    .♥..♥.....\__________/
    22
    Lundi 9 Novembre 2009 à 08:00
    voilà de quoi faire baver ma petite famille ! lol
    tu sembles fort bien cuisiner et je prends vraiment plaisir à regarder tes articles sur le sujet
    bon lundi à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    23
    Lundi 9 Novembre 2009 à 21:13
    Mamounette
    Bonsoir Lise,
    Je viens de me promener sur votre blog, j'aime beaucoup, Cachou est très belle !
    Bonne soirée
    Chat'micalement
    Annie
    24
    Mardi 10 Novembre 2009 à 23:42
    lilousine
    ca doit êre super bon
    25
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:41
    Mamounette
    Et facile à faire !
    Bonne soirée Lilousine (j'aime beaucoup ton pseudonyme)
    Amicalement
    Mamounette 
    26
    Samedi 14 Novembre 2009 à 12:00
    Mamounette
    Merci Madinina !
    Salé ou sucré, j'adore cuisiner !
    Bisous
    Mamounette
    27
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:44
    Mamounette
    Humm, le risotto, j'adore le préparer et à déguster, quel délice !
    Bonne fin d'après-midi
    Mamounette
     
    28
    Samedi 14 Novembre 2009 à 22:04
    Mamounette
    Pas plus difficile que le riz pilaf, il suffit seulement de tourner en ajoutant le liquide.
    Bonne soirée
    Bisous
    Mamounette 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :