• Aujourd'hui, un pain de poisson au basilic


    C'est un plat complet, poisson, oeufs, tomates, qui se mange froid. 


    03416.jpg

    Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

     

    600 grs de filets de cabillaud ou des filets de lieu ou de merlan
    1 kg de tomates bien mûres
    6 oeufs
    4 gousses d'ail
    1 bouquet de basilic
    4 cuil. à soupe d'huile d'olive
    sel, poivre, tabasco


    Pelez les tomates, épépinez-les, concassez-les. Faites-les fondre dans 3 cuil. à soupe d'huile d'olive avec l'ail épluché et écrasé. Laissez réduire jusqu'à ce qu'il n' y ait plus de jus dans la casserole.

    Otez à l'aide d'une pince à épiler les arêtes éventuelles. Mixez les filets crus. Ajoutez-les dans la purée de tomates, ainsi que les oeufs battus en omelette, les feuilles de basilic hachées, salez, poivrez. Relevez d'une goutte ou deux de tabasco selon le goût. Mélangez intimement.

    Huilez un moule à manqué, remplissez-le avec la préparation, faites cuire au bain-marie à four moyen 180° pendant 40 mn environ. Testez la cuisson avec un aiguille à brider : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir.

    Servez ou non avec une mayonnaise citronnée parfumée d'un hachis de feuilles de basilic.

    Pour la cuisson au bain marie, je mets mon plat contenant la préparation dans un plus grand, rempli d'eau chaude et au fond duquel je place un lit de noyau d'abricots.


    Bon appétit  !


    Bon week end à tous


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2009 à 08:58
    Lili et Grignote
    Hum !!!!! j'arrive !!!! lol
    2
    Samedi 29 Août 2009 à 10:07
    leschatsdumaquis
    Miam de chez miam ! ;-)) Chat a l'air bon !

    Et on ne peut le déguster que froid, ou les deux ?

    Joyeux chamedi ma chère Annie.

    Rose
    3
    Samedi 29 Août 2009 à 11:47
    Marie
    Bonjour Annie,

    Tu veux nous faire grossir ou quoi avec tes recettes toutes aussi bonnes les une que les autres ;o)

    Bon week-end à toi,
    Marie,
    4
    Samedi 29 Août 2009 à 13:16
    Mamounette
    Non, non, Marie, mes recettes ne font pas grossir !
    Bisou bisou
    Annie
    5
    Samedi 29 Août 2009 à 13:21
    Mamounette
    La cuisson est un peu délicate parce-qu'elle se fait au bain-marie et je ne pense pas que ce plat supporterait d'être réchauffé au four traditionnel, par contre tu peux essayer avec le micro-ondes ?
    Chat'leureusement
    Annie
    6
    Samedi 29 Août 2009 à 14:37
    Yvette
    Et voilà une recette simple et délicieuse, pourquoi chercher compliqué?
    7
    Samedi 29 Août 2009 à 14:51
    Mamounette
    Je t'attends !!!
    8
    Samedi 29 Août 2009 à 16:03
    maevina
    je crois que je vais retirer le poisson pour y mettre un peu de viande à la place!
    9
    Samedi 29 Août 2009 à 17:13
    Sonya
    c'est trop appétissant, j'aimerais une part maintenant. bise
    10
    Samedi 29 Août 2009 à 22:31
    Joelle
    Bonne idée ! Je retiens.
    11
    Samedi 29 Août 2009 à 23:24
    la mouette
    je viendrais bien manger ici , les recettes sont bonnes et les tomates sur la photo en dessous , ça c'est de la tomate ! hummmmmmm
    bon week-end
    mouette
    12
    Dimanche 30 Août 2009 à 09:28
    Mamounette
    Oui, l'association viande tomates oeufs, ce sera un régal !
    13
    Dimanche 30 Août 2009 à 09:31
    Mamounette
    Oui, je recherche avant tout la simplicité !
    Bon dimanche
    Mamounette
    14
    Dimanche 30 Août 2009 à 09:40
    Mamounette
    Je t'attends Sonya !

    Je vais pouvoir découvrir la Martinique ! J'aime beaucoup tes recettes, tes escapades, tes informations, c'est très instructif !

    Bon dimanche
    Mamounette
    15
    Dimanche 30 Août 2009 à 10:43
    Fantaisie
    Miam miam Mamounette c'est bon !
    Bon dimanche
    16
    Dimanche 30 Août 2009 à 21:34
    Mamounette
    J'aime bien faire des plats complets !
    Bonne soirée
    Mamounette
    17
    Dimanche 30 Août 2009 à 21:36
    Mamounette
    Ah oui, ces tomates, qu'est ce qu'elles sont bonnes !
    Bonne soirée
    Mamounette
    18
    Lundi 31 Août 2009 à 00:48
    Miam !
    19
    Lundi 31 Août 2009 à 09:50
    Mamounette
    Merci Fantaisie !
    Bonne semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :