• C'est le printemps et, avec lui, le retour des salades !!!

    Aujourd'hui salade de roquette aux fraises

     

    DSC08653

     

    Pour la réaliser :


    100 g de roquette

    150 g de fraises

    3 oignons nouveaux

    100 g de parmesan (j'ai mis du beaufort)

    8 fines tranches de jambon sec

    2 gousses d'ail

    2 cuil. à soupe de vinaigre de framboise (j'ai mis du vinaigre balsamique)

    6 cuil. à soupe d'huile d'olive

    1 cuil. à soupe de moutarde douce

    Sel et poivre


    Hachez l'ail et placez-le dans un bol. Ajoutez la moutarde et le vinaigre. Salez et poivrez. Emulsionnez puis ajoutez l'huile d'olive.


    Répartissez la roquette dans 4 assiettes creuses.


    Coupez les fraises en lamelles. Emincez finement les oignons nouveaux. Détaillez le parmesan en copeaux. Répartissez tous ces ingrédients sur la salade.


    Arrosez avec la sauce puis recouvrez chaque assiette de lamelles de jambon.


     

    Bon week-end à tous !!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Mai 2010 à 15:29
    Françoise et ses chi
    Hmmmm... ça a l'air savoureux et j'avoue que je n'aurais jamais pensé à mettre des fraises sur de la salade !!! je vais essayer... et tu as raison : oui oui oui... des salaaaaades et du soleil ! Bisous Annie
    2
    Vendredi 21 Mai 2010 à 15:49
    Marie
    Tu nous régales une nouvelle fois Annie !!!!
    Merci pour cette recette de saison ;o)

    Bon week-end de la Pentecôte,
    Marie,
    3
    Vendredi 21 Mai 2010 à 16:42
    les passions de moun
    coucou Mamounette
    je n'aurais jamais eu l'idée de mélanger les fraises avec de la salade ,mais l'image est tellement appétissante qu'il faut goûter (recette copiée)
    bonne journée
    gros bisous
    4
    Vendredi 21 Mai 2010 à 18:08
    leschatsdumaquis
    Tsss tssss elle me donne des frissons LOL ; je laisse aux connaisseurs
    Bon week prolongé Mamounette
    Douceurs aux félinettes
    Rose
    5
    Vendredi 21 Mai 2010 à 19:41
    mitou
    Miam miam !!!çà m'a l'air bien délicieux cette assiette de salade sucrée salée !!! vite j'ai faim je vais à table !!!!
    bisous MITOU
    6
    Vendredi 21 Mai 2010 à 20:15
    Rose
    Originale cette recette !
    A tester
    Bisous Mamounette sans oublier les calinous pour tes deux louloutes
    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:58
    kimcat
    Coucou du soir Mamounette
    Une bonne idée de recette avec des fraises

    Bon WE de Pentecôte

    Bizzz

    Béa kimcat
    8
    Samedi 22 Mai 2010 à 03:37
    Armide
    Youpi, les jolie s couleurs réapparaissent dans nos asiettes
    9
    Samedi 22 Mai 2010 à 07:52
    voilà une salade originale, je n'aurai jamais pensé de mettre des fraises, mais pourquoi pas....passe une belle journée
    10
    Samedi 22 Mai 2010 à 09:38
    maevina
    voila bien un plat que j'aime! la photo lui rend bien!!
    11
    Samedi 22 Mai 2010 à 10:43
    le Pierrot
    Alors ça j'adore, faudra me dire à quelle heure je peux passer...je porterai un bon rosé bien frais...bise mamounette, passe un bon week end...
    12
    Samedi 22 Mai 2010 à 13:56
    ZAZOU-38
    Bonjour,
    La porte étant ouverte je me suis permise d'entrée, et je découvre une recette assez originale. Bonne journée ensoleillée, bises
    13
    Samedi 22 Mai 2010 à 14:31
    michaeline
    bon samedi! et bisous doux
    14
    Samedi 22 Mai 2010 à 14:49
    bricabrocamoi
    Coucou Mamounette...
    Belle déco ... mais les fraises !...
    Je ne peux pas en manger.
    Bon samedi. bizzzzz
    15
    Samedi 22 Mai 2010 à 16:49
    Kristin
    je n'aurais jamais pensé à mélanger salade et fraises...mais ce doit être délicieux.
    16
    Samedi 22 Mai 2010 à 16:56
    patmamy
    j'adore la roquette et le parmesan jolie association avec les fraises bz patmamy
    17
    Samedi 22 Mai 2010 à 18:34
    wondercat
    merci MAMOUNETTE,
    pour ta gentille visite .
    ta salade a l'air appétissante je me la ferai car elle me tente bien merci pour tout .bisous
    18
    Samedi 22 Mai 2010 à 21:44
    Léopoldine
    Une bien jolie association, de curieux mélanges de saveurs pour les plaisirs du palais.
    Merci pour cette étonnante recette.
    Gros bisous et bonne soirée super Mamounette, Léo
    19
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:48
    tinou
    Un petit bonsoir un peu tardif cependant. Je suis contente que la chienne ait été retrouvée !!! Ta recette rafraîchissante et colorée doit être délicieuse. Je n'ai jamais pensé associer le goût de la fraise à une salade ! C'est tentant et je vais essayer. Douce nuit et caresses aux minets qui doivent dormir à cette heure-ci. Bisous, Tinou
    20
    Dimanche 23 Mai 2010 à 14:41
    dalinele
    j'ai bien envie d'essayer, sauf l'ail que je ne digère pas; et c'est très bien d'avoir indiqué tes modifications, ça donne des idées... bon dimanche!
    21
    Dimanche 23 Mai 2010 à 19:10
    Mamounette

    Ta visite est un plaisir !!!

    Belle soirée

    Bisous

    Mamounette

    22
    Dimanche 23 Mai 2010 à 19:13
    Mamounette

    Ce soir si tu veux Pierrot !!!

    Bisous

    Mamounette

    23
    Dimanche 23 Mai 2010 à 19:40
    prunelle
    j'adore la roquette aux fraises ... tu m'as donné envie d'en faire maintenant que les fraises sont de saison !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :