• Cette tourte d'Amour, à la rhubarbe et aux fraises,

      C'est pour ma Maman !!!

     

    DSC07979

     

    Pour la réaliser :


    1 pâte brisée (375 g de farine, 185 g de beurre, 2 jaunes d'oeuf, 75 g d'eau,  4 cuil. à soupe de sucre et 1 pincée de sel)

    800 g de rhubarbe

    250 g de fraises

    80 g de poudre d'amandes

    125 g de sucre

    40 g de beurre

    1 jaune d'oeuf

     

    Effilez et coupez la rhubarbe en tronçons. Lavez et équeutez et coupez les fraises en deux. Versez la rhubarbe, les fraises et le sucre dans une sauteuse avec le beurre, cuisez 10 mn sur feu vif en remuant souvent.

     

    Laissez refroidir la compte puis incorporer la poudre d'amandes.

     

    Préchauffez le four th. 7 (200°).

    Étalez la pâte dans un moule. Répartissez-y la compote. Découpez des coeurs à l'emporte-pièce dans le restant de pâte, posez-les dessus. Délayez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau, badigeonnez la tourte. Cuisez 45 mn environ, laissez refroidir et dégustez.

     

     

    Heureux week-end à tous !!!

     

    muguet

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mai 2010 à 08:59
    Léopoldine
    Oh oh, tu oublies de dire le plus important ! Bon anniversaire super Mamounette !!! Aujourd'hui est un grand jour !
    Elle est bien belle cette tarte, et bien bonne surtout :)

    Bisous bisous !

    Léo
    2
    Samedi 1er Mai 2010 à 09:00
    Margotte36
    Elle va aimer ta maman ! C'est super beau et tellement bon aussi, sûrement alors je note ta recette et grand merci à toi ! Joyeux 1er mai !
    3
    Samedi 1er Mai 2010 à 09:14
    maevina
    ho!!! faut pas la manger, elle est trop belle!!!!!!
    4
    Samedi 1er Mai 2010 à 09:26
    Clo de tahiti
    comment ça doit être trop bon ça !!!
    gros bisous
    5
    Samedi 1er Mai 2010 à 11:51
    Marie
    Coucou Annie,

    Elle est toute jolie cette tarte * * * c'est dommage de l'entamer ;o)

    Bises et bon 1ier Mai à toi,
    Marie,
    6
    Samedi 1er Mai 2010 à 12:16
    bricabrocamoi
    Wouahhhh...
    superbe .... ces petits coeurs...
    Quelle gentillesse...
    Je ne te pique pas la recette .. je ne peux pas manger de fraises..
    Bon 1er Mai Mamounette ... je t'offre un petit brin de muguet .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    7
    Samedi 1er Mai 2010 à 12:58
    tataflo
    Oh quelle est magnifique cette tarte... et en plus moi qui adore la rhubarbe... je vais la noter pour l'essayer quand ma rhubarbe sera bonne à consommer. J'en ai 5 pieds alors de quoi faire tartes, compotes et confitures.
    Bon 1er mai
    Bises
    8
    Samedi 1er Mai 2010 à 13:21
    mamychachat
    Quelle jolie idée tous ces p'tits coeurs ... bravo et ce doit-être un délice ! Bon premier mai et gros bisous
    Mamychachat
    9
    Samedi 1er Mai 2010 à 16:33
    mel-and-tof
    Bonsoir ma douce Mamounette
    Je te souhaite une bonne fête du premier mai !
    Que cette journée t'apporte tout le bonheur que tu désires à partager avec tous ceux que tu aimes
    Bonne soirée
    Gros bisous Méline
    10
    Samedi 1er Mai 2010 à 18:18
    Yvette
    Ne me dis pas que tu as déjà de la rhubarbe, moi elle est toute petite à peine sortie! Elle me fait bien envie cette tourte d'Amour! Mmmmmm...
    11
    Samedi 1er Mai 2010 à 18:25
    zabou marylene
    bon dimanche!
    12
    Samedi 1er Mai 2010 à 18:37
    mitou
    Miam!!miam!!! j'espère qu'il en reste un peu car j'arrive!!!
    bisous MITOU
    13
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:40
    Soleil Bleu
    Ma petite Mamounette, je frappe à ta porte, je suis venue ce soir te souhaiter un Joyeux Anniversaire !!!! ;)))) et je t'offre un brin de muguet pour qu'il t'apporte plein de douceur et de joie dans ton coeur ... passe une très belle soirée Annie !
    Et je t'embrasse très fort pour ton anniversaire !!!!!
    14
    Samedi 1er Mai 2010 à 19:42
    Soleil Bleu
    Ta maman va être heureuse !!!! Elle a de la chance d'avoir une fille qui fait d'aussi bonnes choses !!!!!
    15
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:20
    Bea Kimcat
    Coucou Mamounette
    Bon 1er
    Qu 'elle est belle ta tarte !
    Bizzz

    Béa kimcat
    16
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:20
    Bea Kimcat
    J'ai oublié le mot mai
    Bon 1er mai !!!
    17
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:35
    Mamounette

    Merci mon Petit Soleil Bleu pour ton commentaire plein de chaleur et de douceur , il me va droit au coeur !!!

    Je t'embrasse très très fort

    Annie

    18
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:41
    caramel
    je ne sais pas si c'est bon ,mais c'est bien joli !!
    bisouss
    19
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:49
    Mamounette

    Merci ma douce Méline !!!

    Je souhaite que ce week-end de fête t'apporte beaucoup de bonheur et de joie !!!

    Belle et douce soirée

    Gros bisous

    Mamounette

    20
    Samedi 1er Mai 2010 à 21:51
    le Pierrot
    J'en veux ! et un gros morceau ! bise Annie, merci de tes coucous gentils, je pars demain matin...à plus...
    21
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:02
    QUEL SUPER TARTE ♥♥♥
    happy birhday MAMOUNETTE
    plein de bonnes choses pour ce nouveau printemps
    mille bisous à toi en ce grand jour
    22
    Samedi 1er Mai 2010 à 22:27
    christine
    Bon anniversaire Mamounette :- ) J'espère que tu as passé une très belle journée . Gros bisous christine Violette et Mimosa
    23
    Dimanche 2 Mai 2010 à 08:15
    Mamounette

    Oh merci Christine !!!

    Bon dimanche

    Gros câlins à Violette et Mimosa, gros bisous à toi

    Mamounette

    24
    Dimanche 2 Mai 2010 à 08:17
    Mamounette

    Oh merci Monique !!!

    Tout plein de douceurs à tes chat'mours, gros bisous à toi

    Annie

    25
    Dimanche 2 Mai 2010 à 09:46
    Anne
    Comme ca à l'air bon , tu nous donne envie de manger . Bonne journée . Bisous .
    26
    Dimanche 2 Mai 2010 à 21:50
    lilousine
    elle est superbe bravo!
    27
    Dimanche 2 Mai 2010 à 22:55
    Martine "les pe
    Je suppose qu'il n'en reste plus ?
    Heureusement que tu nous donnes la recette , elle me fait trop envie !
    28
    Dimanche 2 Mai 2010 à 23:05
    payette6202
    Superbe cette tarte rhubarbe fraise!!
    29
    Lundi 3 Mai 2010 à 20:36
    Fantaisie
    Tout un poème cette tarte, et quelle réussite !
    Bisous et bonne soirée
    30
    Lundi 3 Mai 2010 à 21:14
    prunelle
    quelle jolie tarte ! une bonne idée les petits coeurs !
    31
    Mercredi 5 Mai 2010 à 06:29
    bonjour Annie
    qu'il est beau ce gâteau
    avec de la rhubarbe en plus je ne vais pas résister dès que j'en aurai récolté je pense !
    belle idée
    passe une bonne journée
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :