• Délicieusement épicé, ce tajine de légumes ravira vos papilles

    DSC02698.jpg

     

    Pour la réaliser :

     

    200 g de pois cassés

    1 cuil. à soupe d'huile d'olive

    1 oignon haché

    2 gousses d'ail pilées

    1 cui. à café de coriandre moulue

    1 cuil. à café de cumin moulu

    1 cuil. à café de gingembre moulu

    1 cuil. à café de paprika doux

    1 cuil. à café de piment d'espelette

    1 kg de potiron détaillé en cubes

    425 g de tomates concassées en boîte

    250 ml d'eau

    250 ml de bouillon de légumes

    2 cuil. à soupe de miel

    200 g de haricots verts en morceaux

     

    Faites cuire les pois cassés dans une casserole d'eau bouillante. Quand ils sont juste tendres, égouttez-les, rincez-les sous l'eau froide et égouttez-les à nouveau. Surveillez attentivement la cuisson car les pois cassés peuvent très vite se réduire en purée si vous les laissez trop longtemps dans l'eau.

     

    Faites chauffer l'huile dans une grande casserole et laissez fondre l'oignon en remuant sans cesse. Ajoutez l'ail, la coriandre, le cumin, le gingembre, le paprika et le piment. Poursuivez la cuisson 2 minutes jusqu'à ce que le mélange embaume. Incorporez alors le potiron et remuez bien.

     

    Ajoutez les tomates avec leur jus ainsi que l'eau et le bouillon. Portez à ébullition puis laissez frémir 20 minutes. Quand le potiron est légèrement cuit mais encore ferme, ajoutez le miel puis les haricots verts et les pois cassés. Laissez mijoter 10 minutes environ. Servez chaud. Vous pourrez l'accompagner d'un couscous aux épices ou aux raisins secs et aux oignons.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 08:55
    mitou

    Je ne crois pas que ce soit pour moi !!!!! je n'aime pas les tomates et pas trop les épices !!!!

    bisous et bonne journée

    MITOU

    2
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:32
    Mamounette

    Belle journée à toi Mimie !

    Bisous

    3
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 11:53
    heure-bleue

    Je sens que je vas faire lire cette recette à mon cuisinier, j'ai la chance de ne plus faire la cuisine, c'est l'homme qui se colle aux fourneaux...

    4
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 11:55
    Lydie et ses Léos

    J'ai FAIM !!! mon ventre gargouille Mamounette

    Gros, gros bisous

    5
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 12:55
    domi/abby

    quand je vois la magnifique photo

    je me dis que ça ne peut être que bon

    bisous

    6
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 13:31
    wondercat

    hum!ça me dirai bien!!miam ça doit être bon!!!calinous à tes mimines et bisous !bonne journée

    7
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 15:23
    les passions de moun

    hummmm en voilà une recette qui doit sentir bon

    merci de nous la proposer Mamounette ,elle est partie dans ma boîte à recettes.

    je te souhaite une très belle journée

    gros bisous

     

    8
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:05
    filochette

    hum!!!!une recette pleine de soleil et de vitamines !!et facile a réaliser  bravo et merci   bisous a toi et tes poilus bel am

    9
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:11
    nicole

    Elle a vraiment l'air appétissant ta recette, déjà que j'avais faim avant de la lire !

    Bisous !

    Nicole !

    10
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 16:19
    Martine "les pe

    Bonne idée le miel dans les tajines !

    Je vais essayer ...

    Bisous à Mamounette

    Caresses aux princesses

    11
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 17:11
    Cotonnette

    Humm... ça donne envie. Merci pour la recette Mamounette. Gros bisous et bonne soirée.

    12
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 17:31
    Françoise

    .....Quelle délicieuse recette!

    Nous qui aimons les légumes et les épices.....si, je comprends, bien, il ne me reste plus qu'à me mettre au fourneau!!!!

    Merci beaucoup!

    Belle soirêe. Bisous. Caresses à tes minous!

    13
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:10
    maevina

    Par ma foi ça m'a l'air bien appétissant !

    14
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:16
    bricabrocamoi.

    Ahhhhh rhôooooo...

    j'adore le tajine ... merci Mamounette.

    Bizzzz))

     

     

    15
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:18

    bonjour, je n ai pas de moule à tajine, mais je crois que je vais investir!! ça al air délicieux!! bonne soirée bisous

    16
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 21:52
    Mamounette

    Tout mignon ce petit chat !!!

    Bonne soirée

    Bisous

    17
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 02:16
    guss

    t'as pas un bout de poulet ou de boeuf qui traîne pour que je tienne la journée avec !

    18
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 08:47

    mmm à quelle heure on mange ?

    Lolll

    merci pour la recette, Mamounette

    bisous

    sylvie

    19
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 09:52
    pistache

    oup's je n'apprécie pas le piment..mais ça sent bon chez toi!!bises

    20
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:15
    thierryvegan

    Génial, tout à fait un bon plat de légume comme nous les cuisinons et nous les apprécions (sans miel, végan oblige). Voilà le genre de nourriture qui nous fait saliver !!!

    21
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 11:56
    michaeline

    miam:-)

    22
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 16:31
    Chatonne

    Coucou,

    Elle parait bien appétissante cette recette, merci de nous la faire partager.

    Comme je suis une incorrigible gourmande, tout me fait saliver.

    Bonne fin de journée et gros bisous

    Chatonne

    23
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 17:02
    zaza

    Très appétissant, merci pour la recette.

    Bises

    24
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 18:26
    le petit cinématogra

    Humm si c'est aussi bon que la photo !!!! je ne savais pas qu'on pouvait faire des tajines dans les casseroles; je vais m'y mettre c'est plus simple.

    25
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 23:19
    bricabrocamoi

    Il était bon ton tajine ?????

    Bonne nuit Mamounette...

    Fais de beaux rêves...Bizzzz

    26
    Samedi 15 Janvier 2011 à 20:54
    Léopoldine

    Hé, hé, t'as pas dit que c'était mon plat préféré Mamounette !!!!

    Si tu me dis que tu le fais, oh, je cours, j'arrive !!!! Je te le réclame souvent, hein ?

    Oh oui, car c'est super bon !!!!!!!! Bel article Mamounette ! Plein de bisous !!!!!!!!

    27
    Samedi 15 Janvier 2011 à 21:33
    Armide+Pistol

    Coloré, vitaminé et réconfortant : c'est tout vu, je prends !

    28
    Mardi 18 Janvier 2011 à 11:13

    j'adore ce beau tajine bravo ma belle

    gros biz*

    29
    Mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:12
    Mimie

    Bonjour,

    Fameuse la recette de tajine aux légumes que j 'aime breaucoup.

    L 'ai imprimé, je vais bientôt le faire.

    Hum! l 'odeur....

    Merci pour le partage

    Bonne journée sous la pluie.

    Bisous.

    Mimie

    30
    leschatsdumaquis
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:12
    leschatsdumaquis

    MIAM MIAM MIAM alors ça je retiens ! Accompagné avec de la graine de couscous, j'en bave d'avance ;-)))

    Ronrons doux

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :