• Delphine de VIGAN

    Delphine de Vigan, j'aime sa plume. Elle réussit au travers de ses écrits à impressionner, charmer, émouvoir, bouleverser et à...Emporter son lecteur.

     

    No et Moi

     

    Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes.

    Jusqu'au jour jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.

    Mais nul n'est à l'abri...

     

    DSC00423.resized.jpg

     

    On s’attache particulièrement au personnage de Lou jeune fille surdouée qui veut absolument sauver No de sa condition. La façon de présenter les SDF ne bascule jamais dans le mélo ni dans le sordide et le glauque. C’est une belle histoire d’amitié, mais aussi d’amour. Pleines de bons sentiments, avec une fin douce-amère, qui confirme qu’on ne peut pas faire le bonheur de quelqu’un qui ne le veut pas.

     

    Bon week-end à tous !

     

    DSC02872.resized

     




  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin 2012 à 20:07
    Thaddée

    Ah oui ce doit être un beau livre, en tout cas tu le présentes bien ! Bonne soirée ma chère Mamounette, je t'embrasse très fort.

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:24
    Nicole

    Il a l'air très bien ce livre, je le commande à la bib !

    Gros bisous ma Mamounette 

    Nicole 

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:27
    Mamounette

    Le livre "Heures souterraines" est un joyau.

    La vie n'est pas un long fleuve tranquille...Mais ma Petite Elysée va veiller sur nous, sur toi ma petite Chérie, j'y crois, il faut y croire !!!

    Gros bisous mon petit Rayon de Soleil

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 00:10
    Les Chats du Bocage

     

    Bon week-end les beautés félines !

     

    Bises Mamounette.  Dani

     

    ps : il m'a l'air bien ce bouquin !

     

    5
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:58
    khanel3

    intertessant comme livre et je reconnais le marque-page ! lol ! bisous

    6
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:34
    Zoé de Gavin

    certainement très interessant ce roman!

    ça donne envie de le lire !

    Mais je manque de temps pour ........maintes choses!

    Partage sympathique Mamounette

    bisous et bonne journée

    coup de papatte à Erylin et Siléa !

    7
    Samedi 16 Juin 2012 à 10:52
    Mamounette

    Je l'ai réservé à la bibliothèque ce livre, j'ai hâte de le lire !!!

    Bon week-end Christine

    8
    Samedi 16 Juin 2012 à 12:16
    mouneluna

    je n'ai jamais lu de livre de cet auteure.

    il me faudra voir a la bibliothèque

    Bisous

    9
    Samedi 16 Juin 2012 à 16:26
    Liousha&P

    Auteure mise dans une de mes listes "à lire". J'ai mis "rien ne s'oppose à la nuit", je vais ajouter "no et moi".

    Ronrons et bisous.

    10
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:10

    Hum... je ne lis pas !... 

    Juste un petit bonsoir.

    Bizzzz Mamounette.)

    11
    Lundi 18 Juin 2012 à 01:55
    dane

    mercipour cette infos c' est toujours bon a savoir quand on aime lire !! comme moi un livre en deux nuits presque et sur mon balcon l' été  !! gros bisous 

    12
    Léopoldine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:50
    Léopoldine

    Oh, ça fait trop longtemps que je ne m'étais arrêtée sur le blog de Mamounette !!! Piouuu, la vie est tellement compliquée en ce moment...tant de choses à penser et de doigts à croiser !!

    Delphine de Vigan, oui !! Je connais, un écrivain d'une grande qualité, d'une grande sensibilité. Je l'aime surtout pour "Jour sans faim"...oeuvre oh combien bouleversante !

     

    Plein de bisous super Mam !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ta Léo qui t'aime fort !! :)))

    13
    Christine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:50
    Christine

    Je vois que vous aimez delphine de Vigan , elle a écrit l'année dernière "Rien ne s'oppose à la nuit", biographie où elle raconte sa vie et ses rapports difficiles avec sa mère. Bouleversant.

    christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :