• Des hauts...

    J'étais fragile de Julos BEAUCARNE

       J'étais fragile comme du papier

    J'étais facile à déchirer

    Le moindre petit vent contraire

    M'envoyait de suite en enfer

    J'étais fragile comme du cristal

    Un jour très bien un jour très mal

    A la merci de l'air du temps

    Un mot me griffait jusqu'au sang

     

    J'étais l'argile du potier

    Je me laissais toujours modeler

    Un jour j'ai voulu être moi

    Plutôt qu'une autre sous tes doigts

    J'ai voulu savoir qui j'étais

    Etais-je algue ou la forêt?

    Etais-je la soie ou la laine?

    Le granit ou la porcelaine

     

    Aujourd'hui je vais vers moi-même

    Même s'il en coûte à ceux qui m'aiment

    Trop habitués à me voir

    Docilement suivre leur couloir

    Aujourd'hui je me suis de près

    Je ne me quitte plus jamais

    Je ne m'éloigne plus de moi

    J'allais de guingois, je vais droit

     

    Je suis subtile, je rebondis

    Je suis heureuse et puis je ris

    Il n'y a plus de vent contraire

    Je nage au milieu de la mer

    Je suis légère comme une plume

    Je sors enfin de ma brume

    Je suis bien dans ma propre peau

    Je navigue au fil de mon eau

     

    Julos BEAUCARNE

    Né le 27 juin 1936

     

    Et des bas...

     

    Parfois de Charles JULIET

     

    parfois

    quand on est las

    de marcher

     

    quand les champs de pierres

    succèdent

    aux champs de pierres

     

    qu’il n’est plus de bornes

    ni de critères

    et que la ténèbre s’accentue

     

    parfois

    quand tout vacille

    et se brouille

    que l’on devient cet autre

    que l’on ne peut rejoindre

     

    qu’il faut poursuivre

    encore

    alors que c’est éteint

    l’espoir de s’agenouiller

    un jour près de la source

     

    parfois

    au fond de la douleur

    et de la nuit

     

    on aimerait tant

    que s’achève le voyage.

     

    Charles JULIET

    Né le 30 septembre 1934

     

     

     

    DSC02872.resized

     

      "Il est des beautés qui excèdent le vocabulaire. Les chats appartiennent à cet ordre."

    Louis NUCERA

    1928 - 2000


      23 semaines...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:08
    Nicole

    Puisses-tu devenir  légère et souriante, être bien dans ta propre peau enfin ...!

    Gros bisous ma Mamounette 

    Nicole

    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 07:42
    MITOU

    Un très joli poème !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 11:46
    maevina

    j'aime bien l'idée de se suivre de près

    4
    Jeudi 3 Mai 2012 à 11:56

    un bel écrit. j'adorais souffler sur ces petites choses quand j'étais petite 

    5
    Jeudi 3 Mai 2012 à 17:44
    Mamounette

    Oui, on va essayer !!!

    Je t'embrasse bien fort aussi Sophie

    Annie

    6
    Jeudi 3 Mai 2012 à 17:45
    Mamounette

    Un grand amoureux des chats Louis Nucera !!!

    Bisous Sylvie

    Annie

    7
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:44
    Liousha&P

    Une très belle chanson. Y'a longtemp que Phil n'a pas écouté Beaucarne et son ami Vigneault.

    Ah ! Nucéra, homme-chat, amoureux du vélo, ami de Brassens, Cocteau... <3

    8
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:14
    Gavin

    Beau poème Mamounette

    Merci du partage et gros bisous

    Plein de câlins à Erylin et Siléa

    9
    Vendredi 4 Mai 2012 à 12:18
    CricriCat

    Très belle leçon de vie au travers de ce joli poème. J'aime beaucoup la citation de Louis NUCERA, je la trouve très vraie. Bisous. Cricri

    10
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:17
    Josiane

     2 poèmes qui peuvent s'adapter à chacun(e) de nous!

    11
    Vendredi 4 Mai 2012 à 13:37
    le Pierrot

    c'est très joli...bon week end et bizannie...

    12
    Vendredi 4 Mai 2012 à 14:45
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    merci de les avoir partagé avec nous

    ti bo du vendredi

     

     

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    13
    Vendredi 4 Mai 2012 à 16:41
    Mamounette

    Moi c'est souvent Charles Juliet...

    Bon week-end Josiane

    Gros bisous

    14
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:36
    Zoé de Gavin

    Merci du partage Mamounette !

    L Nucera dit entièrement vrai !!

    bisous

    coup de papatte aux fifilles

    15
    Samedi 5 Mai 2012 à 02:21
    Armide et Pistol

    Trop de douleu nous pousse à être  "soi" pour enfin pouvoir survivre

    on se retrouve dans chacun de ces deux textes.

    Ils "déchirent"

    16
    Samedi 5 Mai 2012 à 09:04
    Marmotte rousse

    Bonjour,

    Je découvre ton blog par le biais de Annfil... Je suis très touchée par ce premier poème plein d'espoir!

    17
    Samedi 5 Mai 2012 à 09:07
    khanel3

    bon week end !

    18
    Samedi 5 Mai 2012 à 14:11
    Yvette

    ces deux poèmes ont été écrits à la même époque, étrange non? 1934 et 1936!! Cela ne date pas d'aujourd'hui!

    19
    Samedi 5 Mai 2012 à 17:43
    laurence

    c'est beau, et la citation j'adore, c'est tellement vrai. bisous Mamounette, bon dimanche

    20
    Samedi 5 Mai 2012 à 18:19
    Palominette

    Absolument magnifique! Ces textes poétiques traversent les temps et les modes. On comprend pourquoi!

    Bises

    21
    Sylvie Myka
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:51
    Sylvie Myka

    Magnifique poème.
    Quant à L. Nucera, il a tout a fait définit ce que beaucoup de nous ressentent.
    Bisous 

    22
    sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:51
    sophie

    Superbe mamounette ! Je l'ai recopié et je vais l'apprendre....j'essaie d'appliquer le verset no. 3...la route est longue, mais on va y arriver, n'est ce pas? Je t'embrasse bien fort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :