• Des pommes de terre, des champignons, des épinards et des lardons


    Un bon petit plat qui nous fait aimer l'hiver !


    DSC05336


    600 g de pommes de terre
    400 g de champignons des bois (j'ai choisi un mélange de champignons de chez PICARD)
    400 g d'épinards
    2 gousses d'ail
    200 g de tofu fumé
    150 g de gruyère râpé
    3 cuil. à soupe de vinaigre
    4 cuil. à soupe d'huile d'olive

    Faites revenir les champignons dans une sauteuse avec 2 cuil. à soupe d'huile. Cuisez les champignons. Quand l'eau rendue est évaporée, versez le vinaigre, mélangez, ôtez-les , gardez-les de côté.

    Sans essuyez la sauteuse, mettez-y le tofu. Cuisez 5 à 6 mn à feu doux.  Durant ce temps, équeutez les épinards et rincez-les. Déchirez-les grossièrement.

    Préchauffez le four à 200° (th.6). Ôtez le tofu de la sauteuse, mêlez-leur l'ail haché fin. Jetez les épinards  dans la sauteuse, salez, poivrez, cuisez à feu moyen en remuant le temps qu'ils perdent leur volume.

    Pelez, coupez les pommes de terre en fines rondelles. Roulez-les dans 1 cuil. d'huile, salez, poivrez-les.

    Etalez la moitié des lardons au fond d'un plat à four. Rangez les pommes de terre dessus aux extrémités du plat, bordez-les avec les épinards, serrez les champignons au milieu. Semez le reste de lardons sur le tout, couvrez de gruyère. Arrosez les pommes de terre avec 1 cuil. d'huile. Enfournez 30-35 mn ; piquez les pommes de terre pour vérifier la cuisson.


    Belle journée à tous !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 09:40
    Zip de Zoup
    Ca tient au corps comme on dit, hier j'ai fait du choux carottes patates avec des boulettes au farçi... Pas mal, genre potée quoi, mais avec les boulettes à part ...
    Bon appétit Mamounette
    2
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 11:18
    maevina
    ben voilà, j'ai faim maintenant et c'est encore bien tot pour ça!!!
    3
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 11:58
    Marie
    Coucou Annie,

    Hummm ..... un bon plat hivernal * * * d'autant plus qu'il semble succulent !!!!! ;o)

    Bises,
    Marie,
    4
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 13:08
    Mistikris
    Sympa cette recette... je te la pique... J'en profite pour ta souhaiter un Joyeux Noël. Bises Misti
    5
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 15:49
    Bea kimcat
    Un régal Mamounette

    Je te souhaite un chaleureux Noël
    Bises et chamitié
    Béa kimcat
    6
    Clo
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 17:36
    Clo
    même sans hiver, on va aimer quand même :)
    bisous
    7
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 18:16
    original avec des épinards cela doit être décilcieux !
    merci pour cette recette
    Joyeux NOEL
    8
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 19:19
    Soleil Bleu
    Merci Mamounette !!! moi aussi je te souhaite un Joyeux Noël plein de douceur et de chaleur ....
    un câlin à tes petits chats
    9
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 19:42
    Yvette
    Oh là là! c'est terrible ce que tu nous montres là. que c'est appétissant, j'en ai l'eau à la bouche!
    bisous Annie et joyeux Noël Yvette
    10
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 21:12
    Sonya972
    mamounette un plat composé de lardons et d'épinards c'est pour moi
    miam...
    merci ma doudou
    gros bisous
    11
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 21:32
    Pat 71
    oh lala tu me gâte en ce jour !!! joyeux Noël A+
    12
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 21:59
    Chatonne
    Coucou Mamounette,
    Encore un plat bien appetissant.
    J'en profite pour te souhaiter un joyeux noël.
    Bisous
    Chatonne
    13
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 23:07
    Claudia
    Joyeux Noël
    Claudia
    14
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 05:37
    passe un excellent réveillon de Noël
    je pars samedi matin mais je passerai de temps en temps durant la semaine prendre des nouvelles
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    15
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 05:59
    Mamounette
    A mon tour de te souhaiter un joyeux Noël plein de douceur !
    Bisous, bisous
    Mamounette
    16
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 06:02
    Mamounette
    A mon tour de te souhaiter un joyeux Noël plein de douceur !!!
    Bisous, bisous
    Annie
    17
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 06:03
    Mamounette
    Joyeux Noël Pat !
    Bisous
    Annie
    18
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 13:24
    bricabrocamoi
    Euh .. je n'aime pas trop les champignons moi ...
    Tant pis !!!... lol..
    Bon Appétit ey JOYEUX NOEL à toi et ton petit monde.
    Plein de Bizzzzzzz... Bonne journée.
    19
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 20:48
    Douce nuit plein d'amour.
    20
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 21:37
    Mamounette
    Merci ma douce Sonya !
    Belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    21
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 21:39
    Mamounette
    Merci beaucoup Clo !
    Belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    22
    Vendredi 25 Décembre 2009 à 21:42
    Mamounette
    Merci Marie !
    Belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :