• Envie de petits gâteaux moelleux et fruités pour le goûter ?

    Ces muffins aux framboises sont délicieux !!!

     

    DSC05014.resized.jpg

     

    Pour les réaliser :

     

    150 g de sucre

    150 g de farine

    2 gros oeufs

    1 cuil. à café de levure

    110 g de beurre

    95 g de noisettes en poudre ou d'amandes en poudre

    125 g de framboises fraîches

     

    Préchauffez le four à 180°.

     

    Faites fondre le beurre sur feu doux. Mélangez la farine, la levure et le sel.

     

    Fouettez les oeufs et le sucre. Ajoutez la farine puis la poudre de noisettes et enfin le beurre fondu. Mélangez sans trop travailler la pâte.

    Écrasez les framboises et incorporez-les délicatement.

     

    Versez la pâte dans des moules à alvéoles et faites cuire 20 mn envrron.

     

    Laissez refroidir complètement.


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:31
    Léopoldine

    Moi je croque, juste parce que je sais que c'est Mamounette qui l'a fait ! Ca ne peut donc être que bon, même délicieux !!! Oh oui !!!

    Plein de bisous super Mam :)

    2
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:00
    leschatsdumaquis

    Miam miam miam c'est pas juste tu attises toujours ma gourmandise

    Bon j'ai fait un gâteau roulé hier donc les muffins seront pour une autre fois et lorsque je trouverais des framboises bien mûres

    Tendresse

    Rose

    3
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:07
    sigrid

    j'arrive pour le goûter!

    4
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:15
    Cotonnette

    Merci pour la recette Mamounette... j'adore les framboises. Bon week-end. Bisous

    5
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:15
    la vieille aux chats

    hum ,ça doit être bon!!!!(oui,oui,je suis une gourmande!!) merci du partage bon samedi MAMOUNETTE bisous

    6
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:27
    maevina

    miam!! je me doute que ce doit être bon !!!!!!!!

    7
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:53

    Vivement dans 1 heure, ca donne faim.

    8
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:21
    tatarinette

    http://www.secondechance.org/page/perdu-trouve-chat

    Bonjour mamounette

    je vais essayer ce lien ce soir..et les autres soirs..

    Bisous Bonne journée a toi..

    9
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:49
    zaza
    Tes gâteaux me mettent toujours l'eau à la bouche, cela a l'air délicieux ! Moi je me contenterai des quelques framboises de mon jardin, je ne suis pas très bonne cuisinière. Les chatons me prennent beaucoup de temps et je n'arrive toujours pas à trapper la mère, mais je ne désespère pas ! Bonne journée
    10
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:40
    durgalola

    ça a l'air excellent ; je note

    Bon week end 

    11
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:48
    Mimi de Bruges

    Coucou

    Je vais retenir cette délicieuse recette et probablement la faire la semaine prochaine.

    Bisous bon week end

    12
    Samedi 4 Juin 2011 à 15:19
    Françoise-Porcelaine

    Slurp, miam, miam!!!!

    Un délice!!!! Merci pour cette autre recette!!!!!

    Bisous, Mamounette.

    13
    Samedi 4 Juin 2011 à 15:37
    nche

    Humm !!!!! Je t'en pique un pour accompagner mon thé tout à l'heure 

    Bises à toi et bon week-end Annie,

    Marie,

    14
    Samedi 4 Juin 2011 à 16:04
    Pauline

    Huuuummmm, trop bon!!!! ^^

    15
    Samedi 4 Juin 2011 à 17:31
    tatarinette

    Bonjour Mamounette

    Je fais une  pause.chagrin..On a retrouvé Chipie..

    A bientot..

    16
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:27
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    laisse moi une petite part

    petit coucou 

    passe une très belle fin de journée

    bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    17
    Dimanche 5 Juin 2011 à 00:08
    laurence

    Ben voilà je suis frustrée car.. je salive devant l'ordi.....!

    Bisous

    18
    Dimanche 5 Juin 2011 à 00:25
    Armide + Pistol

    J'ai la langue qui file. Demain, c'est congé. Je vais essayer.

    19
    Dimanche 5 Juin 2011 à 08:18

    Humm, ils ont l'air délicieux, je vais essayer...Bonne journée.A+

    20
    Dimanche 5 Juin 2011 à 13:50
    tatarinette

    Bonjour  Mamounette

    Juste un petit mot..pour te remercier de ton réconfort..

    Je vais aller cueillir mes griottes....Bisous

    21
    Dimanche 5 Juin 2011 à 14:53
    les passions de moun

    un régal ces petits muffins aux framboises

    recette copiée  dans la boîte à recettes des blogs

    merci de ce délicieux partage Mamounette

    Je te souhaite un très bon dimanche

    gros bisous

    plein de doucerus à tes 3 adorables félinettes

    22
    Dimanche 5 Juin 2011 à 17:19
    laurence

    Hummm du me fais saliver....

    Bisous

    23
    Lundi 6 Juin 2011 à 07:38

    pour mon petit déjeuner, c'est parfait!!! bonne journée bisous

    24
    Lundi 6 Juin 2011 à 18:27
    filochette

    une superbe recette  !il me reste des framboises au congel  est ce que je dois les décongeler avant   !!bisous belle soirée

    25
    Mardi 7 Juin 2011 à 22:24
    Véronique

    Un joli fruit tout rougissant que je n'ai encore jamais cuisiné en gâteau !! Il serait grand temps que je rattape ce regrettable oubli... Merci Mamounette pour cette jolie recette. Je reçois justement une amie gourmande en fin de semaine, je vais pouvoir tester avec mes premières framboises du jardin.

    Amitiés.

    26
    Mercredi 8 Juin 2011 à 22:01
    Mamounette

    Oh tu sais j'en connais de mes amies qui n'aiment que le salé !!!

    Gros bisous Marie Christine

     

    27
    mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:03
    mimie

    MMMMM.....comme toujours avec tes délicieuses recettes

    28
    marie christine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:03
    marie christine

    eeeuuuhhh !!!! cela m'a l'air très interressant mais je ne voudrais pas te décevoir mamounette mais je n'aime pas les gâteaux.....gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :