• Epitaphe d'un chat Joachim du BELLAY

    mes-images-304215.jpg

     

    Maintenant le vivre me fâche :

    Et à fin, Magny que tu saches

    Pourquoi je suis tant éperdu

    Ce n'est pas pour avoir perdu

    Mes anneaux, mon argent, ma bourse :

    Et pourquoi est-ce donques ? Pour ce

    Que j'ai perdu depuis trois jours

    Mon bien, mon plaisir, mes amours :

    En quoi ? Ô souvenance grève !

    A peu que le coeur ne me crève

    Quand j'en parle ou quand j'en écris :

    C'est Belaud mon petit chat gris,

    Belaud, qui fut par aventure

    Le plus bel oeuvre que nature

    Fit onc en matière de chats :

    C'était Belaud la mort aux rats

    Belaud, dont la beauté fut telle

    Qu'elle est digne d'être immortelle...

     

    Joachim du BELLAY

    1522 - 1560

     Epitaphe d'un chat Joachim du BELLAY

    Belle journée à tous !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :