• FERMETURE DU REFUGE DE TORREILLES

    LA RAISON PAS ASSEZ RENTABLE !!!
    NON MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE, CA DEPASSE L'ENTENDEMENT !!!
    Depuis QUAND la RENTABILITE passe avant la PROTECTION ANIMALE !!!
    Comment ce genre d'asso peut encore se dire Protectrice des Animaux !!!
    Une Société de Profit sur les Animaux !!!!!!
     
    Je trouve vraiment domage que le gouvernement ne fasse pas de loi qui encadrerai un peu plus toutes ces assos qui font ce qu'elle veulent avec ce qu'elles reçoivent !!!!
     ce refuge doit fermer , savez vous pourquoi ? PARCE QU'IL N'EST PAS RENTABLE !
    Voici le mail d'origine : pris sur le forum chat de mon coeur

       Un jour je suis né, adorable petit chiot ou chaton, ils ont craqués pour moi, j'étais si mignon. J' ignorais que grandir comportait de grands risques. Oui, il n'y avait plus de place pour moi, j'étais pas spécialement beau et à l' approche des vacances , croyant qu'on me fesait faire une belle sortie en voiture ils sont partis sans moi. J'ai couru a user mes coussinets, j'ai pleuré et aujourd'hui je me retrouve dans un refuge en cage et j'attends encore et encore mes maîtres, ceux pour qui j'ai tant d'amour.
    Mais ils ne viendront plus et peut-être que j'aurais une chance de trouver de nouveaux maîtres qui me donneront une maison et de l'amour. Mais pour me donner cette chance il ne faut pas fermer ce refuge qui est si beau dans un magnifique parc arboré.

    Seulement la SPA de Paris veut fermer mon si beau refuge de Torreilles ( 66 ) à la fin de cette année. ( La raison : non rentable ) ?????? Ils ne sont pas là pour faire des bénéfices mais pour nous aider. Mais ou passe cette argent , les dons et legs?

    Aidez moi a empêcher cette fermeture et de me sauver d'une euthanasie ainsi que mes copains.

    Pour cela imprimer la pièce jointe et faites signer cette pétition à vos proches et amis. Donnez moi un peu de votre temps . Je suis sur que vous avez tous des amis, de la famille, des voisins. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons une chance de rester en vie.

    Vous pouvez retourner le document à :

    Jacqueline Segura

    30 Avenue Maréchal Leclerc

    66140 Canet en Roussillon

     
    Merci de photocopier cette page et de la faire signer à un max de personnes !!!

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2011 à 15:55
    Josiane

    Je l'avais mis mais je n'ai pas eu l'impression d'être très entendue

    2
    Lundi 11 Avril 2011 à 16:18
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

     

    impossible de tout lire ce matin

    j'ai une migraine 

    je te fais de gros bisous ma douce

     

     

    ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸

    3
    Lundi 11 Avril 2011 à 17:04
    Mitou

    C'est bien malheureux cette fermeture !!! et pourtant les dons il y en a !!!

    mais c'est comme partout des restrictions !!! une honte quand on parle d'êtres vivants !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    4
    Lundi 11 Avril 2011 à 21:51
    thierryvegan

    Pétard ! C'est pas possible ! Un si beau refuge, en pleine campagne, avec des enclos enherbés où les chiens sortent tous les jours... C'est là qu'on a rencontré Abby, ils y sont super sympa en plus !!! Trop peut-être :(

    5
    Lundi 11 Avril 2011 à 22:37
    Martine "les pe

    La SPA a été épinglée par la Cour des Comptes pour mauvaise gestion !

    Alors qui en fait les frais ? Les animaux ...

    Pourtant ce n'est pas l'argent qui manque :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/09/22/01016-20090922ARTFIG00510-mauvaise-gestion-a-la-spa-la-presidente-enfonce-le-clou-.php

    6
    Mardi 12 Avril 2011 à 07:50
    veronique41

    COUCOU

    JE TE REMERCIE

    LES PRIX S'ENTENDENT PORT COMPRIS CAR L'ENVOI EST EN COLISSIMO EST LE PREMIER EST DANS LES 5€ 75

    Bisous

    7
    Mercredi 13 Avril 2011 à 04:07
    Les Chats du Bocage

    C'est honteux ! Je suis d'autant plus scandalisée que j'ai habité les PO. Mais pourquoi il n'y a pas une pétition en ligne ? Ce serait mieux, ça toucherait plus de gens. Il suffit d'envoyer à tous ses contacts. Enfin, c'est mon avis.

    J'ai pris la feuille, je l'imprimerai mais je ne sais pas, à part moi, qui dans mon bâtiment, la signera. La plupart des gens s'en moquent, et en plus ils n'aiment pas signer les pétitions. S'il faut que je l'envoie par courrier à ma famille qui est un peu partout en France, et en plus certains sont comme les gens cités plus haut, on n'est pas sorti de l'auberge ! On me reproche bien d'avoir 6 chats !!!!

    Bon je vais faire le maximum. J'essaierai de la faire signer à des commerçants.

    Bises

     

    Bocage1sc.jpg 

     

    8
    Mercredi 13 Avril 2011 à 10:00
    Armide+Pistol

    La SPA...refuge "pas rentable"...Cour des Comptes...

    9
    Mercredi 13 Avril 2011 à 15:26
    Mamounette

    Merci Dani !!!

    Oui dommage que cette pétition ne soit pas en ligne...

    Je l'ai imprimée et je l'ai déposée dans le magasin Bio où je vais régulièrement. Y aura t'il de nombreuses signatures ??? Je suis d'accord avec toi beaucoup de personnes n'aiment pas signer les pétitions et malheureusement se moquent des animaux...

    Bel après-midi

    Bises

    10
    Mardi 19 Avril 2011 à 02:01
    Les Chats du Bocage

    Je viens voir ta réponse tant bien que mal car le lien OB est faux !  et je vois que mon com. s'est mis en noir, alors je fais un copié/collé en gris clair 

    Bises et bonne semaine.

    _______________________________________

    C'est honteux ! Je suis d'autant plus scandalisée que j'ai habité les PO. Mais pourquoi il n'y a pas une pétition en ligne ? Ce serait mieux, ça toucherait plus de gens. Il suffit d'envoyer à tous ses contacts. Enfin, c'est mon avis.

    J'ai pris la feuille, je l'imprimerai mais je ne sais pas, à part moi, qui dans mon bâtiment, la signera. La plupart des gens s'en moquent, et en plus ils n'aiment pas signer les pétitions. S'il faut que je l'envoie par courrier à ma famille qui est un peu partout en France, et en plus certains sont comme les gens cités plus haut, on n'est pas sorti de l'auberge ! On me reproche bien d'avoir 6 chats !!!!

    Bon je vais faire le maximum. J'essaierai de la faire signer à des commerçants.

    Bises

     

    11
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:07
    Sophie

    Qu'on ne vienne pas me raconter que les SPA n'ont pas d'argent.....Que veut donc dire le mot "rentabilité" pour un refuge. Ce n'est pas un fonds de commerce sensé faire des bénéfices, c'est un endroit où les animaux abandonnés trouvent refuge, qu'est que la rentabilité vient donc faire là-dedans, je ne comprends pas ce genre de raisonnement. En tout cas, je préfère donner un sac de croquettes que de l'argent, plus trop confiance malheureusement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :