• gouttes, gouttelettes, pluie

    Gouttes, gouttelettes, pluie, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui que nous propose TATARAY dans sa Communauté de BRIC et de BROC.

     

     

    DSC06757.resized.jpg

     

    goutte_a.jpg

     

    Photo de Léopoldine

     

     

    DSC06771.resized.jpg

     

    Ma soeur la Pluie,
    La belle et tiède pluie d'été,
    Doucement vole, doucement fuit,
    A travers les airs mouillés.

    Tout son collier de blanches perles
    Dans le ciel bleu s'est délié.
    Chantez les merles,
    Dansez les pies !
    Parmi les branches qu'elle plie,
    Dansez les fleurs, chantez les nids
    Tout ce qui vient du ciel est béni.

    De ma bouche elle approche
    Ses lèvres humides de fraises des bois ;
    Rit, et me touche,
    Partout à la fois,
    De ses milliers de petits doigts.

    Sur des tapis de fleurs sonores,
    De l'aurore jusqu'au soir,
    Et du soir jusqu'à l'aurore,
    Elle pleut et pleut encore,
    Autant qu'elle peut pleuvoir.

    Puis, vient le soleil qui essuie,
    De ses cheveux d'or,
    Les pieds de la Pluie.

     

    Charles VAN LERBERGHE

    (1861-1907)

     

    Bon dimanche à tous !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2011 à 17:56
    Josiane

    Bien joli poème!

    Bonne fin de journée et bizz

    2
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:14
    Yvette

    La pluie s'en donne à coeur joie en ce moment sur les roses, et les gouttes sur les pétales sont à ravir! Moi aussi je parle de pluie sur mon blog, c'est d'actualité! bon 15 août à toi Annie    Yvette

    3
    Dimanche 14 Août 2011 à 18:47
    la vieille

    superbes photos et très beau poême merci pour ce délicieux partage bonne soirée bisous

    4
    Dimanche 14 Août 2011 à 19:24
    °•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

    ellles sont trop belles ma doiuce

    très beau billet

    je te souhaite une très belle fin de journée

    ti bo tout plein

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    5
    Dimanche 14 Août 2011 à 20:37
    Mitou

    Les photos sont très belle !!!

    mais la pluie n'est plus ma copine car trop c'est trop !!!

    un dimanche à la maison !!!!

    gros bisous  MITOU

    6
    Dimanche 14 Août 2011 à 23:53
    Françoise-Porcelaine

    Merveilleuses photos!!

    Superbe poème!

    Douce nuit, Mamounette.

    Gros bisous.

    7
    Lundi 15 Août 2011 à 03:56
    Armide+Pistol

    La pluie est aussi belle que le soleil dans son genre .

    8
    Lundi 15 Août 2011 à 08:25
    Cotonnette

    Vraiment magnifiques ces photos. Bisous

    9
    Lundi 15 Août 2011 à 11:01
    mouneluna

    ha, les roses elles sont toujours belles, perles de pluie ou pas

    bises

    10
    Lundi 15 Août 2011 à 15:33
    gina

    Oh quelle fraîcheur, la deuxième photo est excellente. bravo mamounette, il y a longtemps que jen'étais venue dans ta cuisine. bon lundi férié. gina

    11
    Lundi 15 Août 2011 à 18:42
    Bricabrocamoi

    Bé qu'est-ce que c'est que ça ....

    je t'ai mis 2 coms sur cet article qui n'apparaissent pas ???????

    Je veux bien que un soit avalé par OB ...

    mais les 2 ça me parait bizarre!... 

    Surtout que j'ai toujours l'habitude de visiter les articles du thème 

    que l'on me rende ou pas la visite .... 

    POurquoi un tel com sur mon blog cet après midi ????? 

    ********

    Vraiment très surprise moi ... 

    *********

    Bonne soirée Mamounette 

    Bizzzzzz

     

    12
    pat
    Lundi 15 Août 2011 à 20:52
    pat

    bravo pour ces jolis clichés

    13
    Mardi 16 Août 2011 à 07:35
    filochette

    superbes photos !!!! l'été 2011 nous a gâté pour les goutelettes !!!!!!bisous

    14
    Mardi 16 Août 2011 à 19:53
    Mimi de Bruges

    Très joli ce poème mais la pluie y en a marre, le soleil est là aujourd'hui et les orages annoncés pour demain. Tes photos sont très belles.

    Bonne soirée. Bisous

    15
    Mercredi 17 Août 2011 à 09:48
    Lydie et ses Léos

    Bonjour Mamounette ....mmm ! de l'eau de rose , c'est très bon pour la peau !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :