• INTERDISONS LE COMMERCE SCANDALEUX DES CHIENS ET DES CHATS

    aide humaine en danger

     


    Appel à tous et toutes, interdisons le commerce scandaleux des chiens et des chats !

    "Eleveurs français LOF et LOOF, professionnels de la santé animale et tous passionnés des animaux. Nous dénonçons l'arrivage massif de chiots et de chatons de certains pays non indemnes de la rage, dans des conditions déplorables. Nous attirons l'attention des particuliers en leur demandant de ne plus acheter de chiot ou de chaton en animalerie, afin de faire cesser ce trafic honteux. Il faut savoir que l'achat d'un petit cache une horrible réalité; en amont, des dizaines de chiots ou adultes meurent dans les élevages-usines ou durant les interminables transports. Acheter en animalerie entretient ce commerce scandaleux. Nous demandons l'interdiction de la vente de chiens et de chats non inscrits sur un livre d'origine reconnu par le Ministère de l'Agriculture,que ce soit en animaleries, par internet et par tout autre support ! "

     

    Lire la pétition »
    Signez la pétition »

     

     

    MERCI POUR EUX 

     

    Bon week-end à tous !


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2010 à 09:30
    mitou
    Je suis contre la vente des animaux en magasins !!!mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un animal inscrit !!!! et il y a beaucoup de particuliers qui seraient laisés par cette méthode et qui sont pourtant très sérieux !!! ne pas tout mélanger quand même !!!! le trafic vient souvent de l'est !!!
    bisous et bonne journée
    MITOU
    2
    Samedi 31 Juillet 2010 à 09:56
    Martine "les pe
    Bonjour Mamounette ,
    Sur le fond , je suis d'accord avec la pétition de Syvie .
    Mais choquée qu'elle accepte sur son blog , la pub vantant les ventes et achats d'animaux en animalerie et sur le net !!!
    3
    Samedi 31 Juillet 2010 à 10:16
    Mamounette

    Tout à fait d'accord avec toi Martine

    Bon week-end

    Gros bisous

    Mamounette

    4
    Samedi 31 Juillet 2010 à 11:24
    leschatsdumaquis
    Ce n'est malheureusement pas ainsi que ces trafics immondes cesseront, c'est bien trop rentable ; et ceux qui sont actuellement en animalerie ne sont pas mieux lotis parfois que chez certains éleveurs ; ça aussi, c'est un débat complexe et douloureux ; nous ne savons pas toujours non plus ce qui se passent chez les éleveurs, pas tous heureusement, il y en a des honnêtes et sérieux
    J'espère que tu vas bien Mamounette :-)
    Je suis enfin en vacances pour trois semaines et vais pouvoir profiter pleinement de mes chatmours
    As-tu commencé des permanences ?
    Bien affectueusement et douceurs à tes félinettes
    Rose
    5
    Samedi 31 Juillet 2010 à 12:09
    michaeline
    bonne journée de samedi!
    6
    Samedi 31 Juillet 2010 à 12:43
    sandrin
    je vais bien sur signer la pétition, puisque je suis contre, mais je suis contre le commerce en général des animaux, qu'ils soient français ou non. même en France, il y a des abus et des cas de maltraitance.
    d'un point de vue éthique, on ne devrait pas pouvoir rentrer dans un magasin et acheter un animal, quel qu'il soit. l'animal ne doit pas être à vendre. ce n'est pas un produit. En plus ça ne garantit rien. les gens qui dépensent de l'argent pour acheter un animal peuvent tout autant le maltraiter (je l'ai payé, il est à moi, j'en fais ce que je veux) ou l'abandonner (il m'a couté assez cher, stop)...
    7
    Samedi 31 Juillet 2010 à 13:02
    zaza
    Je suis d'accord qu'il faut interdit ce trafic d'animaux, c'est scandaleux.
    Surtout que dans les refuges on trouve très facilement des chiens ou chats de races, de tout âges...
    Amitiés
    8
    Samedi 31 Juillet 2010 à 13:35
    nicole
    J'ai bien sûr signé la pétition, près de chez nous existe une animalerie qui a une réputation déplorable, il y a même eu une émission TV sur le sujet ,il ont aussi du fermer pendant un moment mais à présent c'est à nouveau ouvert et les animaux n'y sont pas mieux qu'avant !

    Bisous Annie
    Tu as vu le blog de Tachka ? Je n'arrête pas de pleurer en y pensant ,elle qui a vraiment tout fait pour sauver son petit Lewis

    Nicole !
    9
    Samedi 31 Juillet 2010 à 18:59
    les passions de moun
    pétition signée Mamounette
    très bon week-end
    gros bisous
    10
    Samedi 31 Juillet 2010 à 20:11
    Mamounette

    J'adhère totalement à ton discours Sandrin...Quand l'animal sera enfin considéré comme un être sensible et non comme un objet ou une marchandise comme il l'est actuellement, quand...

    Belle soirée

    Mamounette

    11
    Samedi 31 Juillet 2010 à 20:12
    Mamounette

    Merci Moune

    Gros bisous

    Mamounette

    12
    Samedi 31 Juillet 2010 à 23:32
    Mamounette

    Bonnes vacances !!!

    Plein de douceurs à ta triplette

    Chat'micalement

    Mamounette

    13
    Dimanche 1er Août 2010 à 00:25
    Armide et Pistol
    Les animaux ne devraient plus être considérés comme des objets. Et par conséquents, ne plus être vendus.
    14
    Dimanche 1er Août 2010 à 11:08
    michaeline
    bon dimanche et bisous!!!
    15
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:31
    DOMI:abby
    j'y vais

    Merci pour le message

    bizzzzzzzzzzzzz
    16
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:33
    DOMI:abby
    ça me donne un message d'erreur
    17
    Dimanche 1er Août 2010 à 19:37
    Mamounette

    Oui, impossible d'y aller depuis le début de l'après-midi, le site devrait refonctionner demain.

    Belle soirée Domi

    Plein de douceurs à Grigri et Abby

    Gros bisous

    Mamounette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :