• J'ai craqué...

     

    Pour ce petit livre bourré de citations marrantes, bizarres, tendres sur nos chats...mignons, fascinants, insupportables, géniaux.

     

     

    DSC08193

     

     

    Oseriez-vous dire "aux pieds" à un chat ou "Assis" ? Vous n'obtiendriez de lui qu'un regard de mépris incrédule.

    Patty Garnham

     

    Il est aussi facile de garder du mercure entre le pouce et l'index que de retenir un chat qui a décidé de s'enfuir

    Andrew Lang

    1844 - 1912

     

    On ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est bien évidemment un privilège.

    Beryl Reid

    1920 - 1996

     

    Si un chat a décidé de vous aimer, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire contre.

    Katrina Smythe

     

    Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien.

    Michel Tournier

     

    Les hommes ont modelé les chiens à leur gré. Les chats sont exactement comme ils étaient il y a dix millions d'années.

    Marion Garretty

     

    De leur mère, les chatons apprennent le grand secret que les chats sont les maîtres du Monde.

    Lisa Rochambeau Lapierre

     

    Les chats pourraient gouverner l'univers...mais ils s'en fichent comme d'une guigne.

    Paul Granier

     

    Si les chats gouvernaient le monde, les chiens seraient tenus de s'incliner sur leur passage ; les robinets distribueraient du lait frais et crémeux ; les êtres humains seraient disponibles à tout moment pour leur service; les souris existeraient en différents parfums ; la pluie serait supprimée par décret.

    Mathilde et Sébastien Forestier

     

    Lorsqu'un chat est offensé, chaque centimètre carré de sa personne est offensé. Bien des hommes et des femmes puissants et intelligents se sont vus forcer de capituler devant des chats qui leur avaient tourné le dos.

    A. Reilly

     

     

    Bon week-end à tous !!!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai 2010 à 15:31
    tataflo
    Je connaissais 2 de ces citations, j'en avais publié il y a quelque temps déjà...
    C'est vrai que les chats sont fasciannts et que beaucoup de choses ont été écrites sur eux!
    Bon après-midi
    2
    Vendredi 7 Mai 2010 à 15:58
    Sympa ttes ces citations, je ne connaissais pas..
    C'est vrai que le chat est le chef à la maison !! lol
    Gros bisous p'tite Mamounette
    3
    Vendredi 7 Mai 2010 à 16:16
    leschatsdumaquis
    Je l'ai et je ne me lasse pas de lire les citations ; il est génial !
    D'ailleurs la plupart insérées sur la colonne de gauche de mon blog vienne de là ;-)
    Tendrement
    Rose
    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 16:56
    mitou
    C'est tellement vrai !!! tout çà !!!je ne connais pas beaucoup les chats,mais je suis d'accord avec les citations !!!
    gros bisous MITOU
    5
    Vendredi 7 Mai 2010 à 18:47
    Clo de tahiti
    j'adore ! je note le titre , je crois que je vais me l'acheter aussi
    bisous
    6
    Vendredi 7 Mai 2010 à 18:58
    .Tachka.(Josiane)
    Je connaissais quelques unes de ces citations d'ailleurs mises sur image! Elles sont toutes tellement vraies!!!
    Bonne fin de journée.
    7
    Vendredi 7 Mai 2010 à 18:59
    Martine27
    C'est bien vrai tout ça, les chats sont vraiment des personnages à part
    8
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:52
    Soleil Bleu
    Cela ne m'étonne pas que tu aies craqué pour ce livre Mamounette !!!
    Je connaissais certaines des citations ...
    Je te souhaite un très beau WE Annie et je t'embrasse très fort
    des caresses à Erilyn et Elysée
    soleil bleu
    9
    Vendredi 7 Mai 2010 à 20:18
    Gotrekounette
    J'aime surtout la 3ème en partant de la fin.
    10
    Vendredi 7 Mai 2010 à 23:32
    lilousine
    génial ce livre!!! vbisousssssssssssss
    11
    Vendredi 7 Mai 2010 à 23:38
    Flo & Bastet
    Rien que le titre et le dessin ça fait trop rigoler !!!
    12
    Vendredi 7 Mai 2010 à 23:56
    Martine "les pe
    Merci Mamounette , un régal ces citations !
    13
    Samedi 8 Mai 2010 à 01:11
    Je me suis régalée en lisant ces citations...
    Bon week end, bisous
    14
    Samedi 8 Mai 2010 à 06:38
    bonjour Annie
    je comprends que tu aies craqué j'aile me^me ! lol
    belle journée à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    15
    Samedi 8 Mai 2010 à 08:44
    mamychachat
    Je note pour vite acheter cette petite merveille ... merci pour cet article que j'ai fort apprécié car c'est pour toutes ces raisons que j'aime les chats !
    Bonne journée et à bientôt Mamounette
    Bisous
    Mamychachat
    16
    Samedi 8 Mai 2010 à 10:47
    sigrid
    je suis tout à fait d'accord avec la 4 eme citation bizz
    17
    Samedi 8 Mai 2010 à 15:49
    bricabrocamoi
    Ahhh Sympa ce petit bouquin !...
    je crois que j'aimerai bien.
    Merci Mamounette ... vais voir si je le trouve !...
    Bon samedi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    18
    Samedi 8 Mai 2010 à 22:35
    Mamounette

    Merci Dominique pour ton passage !!!

    Belle soirée

    Chat'micalement

    Mamounette

    19
    Samedi 8 Mai 2010 à 23:08
    Mamounette

    Très bon week-end à toi mon Petit Soleil Bleu !!!

    Gros bisous à toi, gros câlins à Virgule

    20
    Dimanche 9 Mai 2010 à 18:25
    kimcat
    je raffole de ces petits livres... j'en ai un en ma possession
    je ne connaissais pas la 2e citation : elle est excellente
    21
    Lundi 10 Mai 2010 à 21:11
    thierryvegan
    Très drôle, c'est tout à fait ça...
    22
    Dominique
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:29
    Dominique
    J'ai ce petit livre que j'adore et que je feuillette de temps en temps et qui me fait toujours autant rire !

    amicalement,
    Dominique

    pq
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :