• Je relaie l'article de UNANIMUS
    STOP AUX DONS CORRIDA A L'UNICEF FRANCE !!
      Il nous semble important de vous informer que l'Unicef France accorde son soutien aux partisans de la corrida par le biais de l'enfance.  L'argent des dons et autres subventions nationales et internationales sert, en effet, à favoriser les écoles taurines où les enfants sont enrôlés DES L'AGE DE 7 ANS ! Apprentis tueurs exerçant leurs jeunes "talents" en éventrant des veaux pour se faire la main assassine. UNICEF France : quelle protection de l'enfance ? La violence en héritage !
    .
    EN ESPAGNE, lors des présentations de 2010 au Parlement de Catalogne, Kenneth Shapiro, psycholoque américain impliqué dans ce domaine; a écrit aux membres du parlement une lettre où il met en avant : "le solide faisceau de résultats reliant maltraitance animale et violence envers les humains", et en particulier : "un ensemble significatif de recherches qui démontre que la maltraitance animale est étroitement reliée à la violence conjugale, aux mauvais traitements envers les enfants, et à d'autres formes de violences interpersonnelles" .
    .
    Au coeur du débat contre la corrida, c'est donc aussi la protection des enfants à qui la corrida apporte une image banalisée et légitimée de la violence.
    .
    EN FRANCE, la question a été reprise dans la proposition de loi n° 2735 présentée le 13 juillet 2010 par Mme Marland-Militello, dans le chapitre "Le brouillage des repères" précisant en particulier que :
    "(...) en encourageant des cruautés exercées en public, on pervertit l’éthique à transmettre à nos jeunes et c’est notre société tout entière que l’on ébranle (...) ur le plan pédagogique, la corrida fait perdre tout repère à l’enfant".
    .
    Un aspect supplémentaire également soulevé, tant par la proposition de loi que par les opposants à la corrida, est l'existence d'écoles de tauromachie où les enfants sont initiés dès l'âge de sept ans, pour apprendre à combattre et à tuer de jeunes taureaux. Faire toréer des enfants de moins de 16 ans constitue d'ailleurs en France une infraction à la législation du travail (Art. L211.11 du code du travail), comme le montrent les décisions judiciaires qui ont suivi les plaintes déposées par l'Alliance Anticorrida concernant El Juli en 1997, alors âgé de 12 ans et de Michelito Lagravère en 2008, 11 ans.
    .
    L'UNICEF FRANCE ET LES ECOLES DE TAUROMACHIE
    Soucieux de ne pas voir le débat sur la protection de l'enfance risquer de tarir à la source le renouvellement du public des corridas, les partisans de la corrida ont obtenu le soutien de l'UNICEF France, associé par exemple à la Feria des enfants de Nîmes, qui a lieu en même temps que la Feria de Pentecôte. Selon André Viard, président de l'Observatoire National des Cultures Taurines, en effet, "il s’agit d’éveiller les plus jeunes à nos traditions pour les aimer, les défendre et plus tard les transmettre".  
    .
    MISSIONS DE L'UNICEF FRANCE AUPRES DES ENFANTS :
    Sensibiliser les élèves dans les classes, faire de la vente sur les stands de cartes de voeux et de cadeaux Unicef, établir des liens avec les entreprises, les collectivités, etc... organiser des événements, faire du plaidoyer auprès du public français (scolaires, jeunes, collectivités, medias) en faveur des droits de l'enfant, collecter des fonds au profit des programmes menés sur le terrain.   
    •    
    5832216094_3dae615726.jpg

    Autrement dit carte blanche pour intoxiquer les enfants à "l'art" de la corrida. Et donc CARTON ROUGE notamment aux personnes suivantes qui ne peuvent ignorer que leur soutien sert aussi à la corrida :

    Au chef d'orchestre Myung-Whun Chung, ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef, à l’Orchestre philarmonique de Radio France, ambassadeur de l’Unicef France, à Patrick Poivre d'Arvor, ambassadeur de l’Unicef pour les pays francophones, à Corneille, ambassadeur de l’Unicef France et de l’Unicef Canada, à Mimie Mathy, ambassadrice de l’Unicef France, à Laetitia Hallyday, marraine de l’Unicef France, à Ayo, marraine de l’Unicef France pour l’éducation. (source Wikipedia).

    .

    Pour toute conclusion, Unanimus citera la phrase culte  d'un aficionado de la corrida entrée au patrimoine culturel français le 22 avril 2011, à la grande honte de la majorité des français, entendue aux Infos à Arles en fête :  "LE TAUREAU C'EST COMME LE MELON, POUR SAVOIR CE QU'IL Y A DEDANS IL FAUT L'OUVRIR"... Représentant à lui tout seul la mentalité des amateurs de corridas. Les citoyens aux mains propres  ne veulent pas non plus que  l'Etat subventionne ces cruautés d'un autre siècle organisées en fêtes !! Voici aussi où vont également passer les aides de l'Etat : un institut du droit international taurin siège à NÎMES et à MADRID ! Lisez l'article du Midi Libre du 10 juin 2011 : 

    http://www.midilibre.fr/2011/06/10/un-institut-international-du-droit-taurin-cree-a-nimes,333677.php
    .

    Cette inscription au patrimoine culturel permet de donner ENCORE PLUS DE SUBVENTIONS aux lobbys taurins et associés !! CQFD.

    Melon graines de violance...

    361347249_21ecd485c2.jpg

     

    BOYCOTTONS DONC VITE LES DONS A L'UNICEF FRANCE !!

    Pour soutenir efficacement la lutte contre les traditions barbares, faites des dons aux associations qui en font réellement bon usage comme Galgos Ethique Europe, engagé dans ce combat aux côtés des lévriers martyres galgos, pendacos chiens de chasse espagnols : 

    http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/ 

    .

    Vous pouvez aussi apporter vos "clics-coeurs" contre ces cruautés en visitant notre site ami accueillant actuellement Lewis et Roméo : 

    www.actuanimaux.com

    .

    Merci de partager cette page sur vos réseaux sociaux et partout afin que de faire savoir quel type de soutien l'UNICEF FRANCE apporte aux enfants français. Bien amicalement, Unanimât
     
    AU FAIT, saviez-vous que Gérard Depardieu lui aussi aime la corrida ? Un boycott sur les films où il figure a déjà été lancé depuis longtemps. 
     

    12 commentaires
  • Je relaie l'article de Tachka

     

    Revoir aussi ici  : http://tachka.over-blog.fr/article-bonne-ou-mauvaise-science-61290280.html

     

    (Reprise d'un article publié sur Internationalnews en 2007)


    Chaque année avant Noël, la France est prise d’une fièvre de générosité dont les médias font une kermesse, un concours du plus généreux en exhibant de pitoyables images d’enfants atteints des maladies dites “orphelines” (belle trouvaille publicitaire pour faire pleurer dans les chaumières). Mais où va donc l'argent du téléthon ?


    Extrait d'une interview de Jacques TESTART, Directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), spécialiste en biologie de la reproduction, "père scientifique" du premier bébé éprouvette français, et l'auteur de plusieurs essais témoignant de son engagement pour "une science contenue dans les limites de la dignité humaine"."

    Le téléthon célèbre chaque année les progrès de la génétique, ses possibles performances curatives. Qu'en pensez-vous ?


    "C’est scandaleux. Le Téléthon rapporte chaque année autant que le budget de fonctionnement de l’Inserm tout entier. Les gens croient qu’ils donnent de l’argent pour soigner.


    Or la thérapie génique n’est pas efficace.


    Si les gens savaient que leur argent va d’abord servir à financer des publications scientifiques, voire la prise de brevets par quelques entreprises, puis à éliminer des embryons présentant certains gènes déficients, ils changeraient d’avis.


    Le professeur Marc Peschanski, l’un des artisans de cette thérapie génique, a déclaré qu’on fait fausse route. On progresse dans le diagnostic, mais pas pour guérir. De plus, si on progresse techniquement, on ne comprend pas mieux la complexité du vivant.


    Faute de pouvoir guérir les vraies maladies, on va chercher à les découvrir en amont, avant qu’elles ne se manifestent. Cela permettra une mainmise absolue sur l’homme, sur une certaine définition de l’homme.

    Source: medecines-douces.com

      _____________________________________________________

      

    PortailHandicap: Téléthon, la grande escroquerie

    Chaque année avant Noël, la France est prise d’une fièvre de générosité dont les médias font une kermesse, un concours du plus généreux (pas du plus modeste) en montrant de pitoyables images d’enfants atteints des maladies dites “orphelines” (belle trouvaille publicitaire pour faire pleurer dans les chaumières).    
    Depuis 15 ans, un milliard d’euros collecté en général chez des personnes pas riches, est tombé dans la cagnotte de l’AFM qui s’entête à reverser les dons à une thérapie génique pourtant de plus en plus reconnue comme illusoire. B. Jordan directeur de recherches au CNRS dit :


    “La communauté médico-scientifique, dont les gènes sont le fonds de commerce, nourrit le grand public d’illusion”.


    Malgré les annonces claironnantes, amplifiées par la presse, les manipulations génétiques ne sont pas maîtrisées par les chercheurs : par exemple les conséquences d’une seule manip peuvent se montrer après plusieurs générations et en variant selon les gènes alors rencontrés donc au plus grand hasard.

     

    Qui peut donc prétendre prévoir les conséquences pour l’avenir des hommes ?

    Même Ian Wilmut, le “père” de la brebis Dolly (morte de vieillesse à 6 ans, ne l’oublions pas) avoue : “Le plus incroyable, c’est notre incompréhension des mécanismes moléculaires”.

    Les laboratoires du “génie” génétique - publics ou privés - sont esclaves des

     impératifs économiques et tendent tous à breveter, donc à s’approprier le vivant :

     plantes, animaux, hommes sont dans la main de savants fous.

    Les savoir n’est plus accessible au public mais dans leurs mains, et ils nous disent ce

    qu’ils veulent, ne reculant pas devant les mensonges les plus révoltants :

     la thérapie génique qu’ils nous présentent comme un miracle, la guérison et même la prévention de tous les maux du futur, n’est qu’un Bluff.

    L’expert Marc Péchanski écrit dans “Thérapie génique du rêve à la dure réalité scientifique”

    (dans Médecine/Sciences 5 Mai 99) : “Il nous faut comprendre pourquoi... ça ne marche pas”.

    Des chercheurs bouffis d’orgueil refusent de l’avouer et continuent à présenter le gène

     non seulement comme la clé de toute la médecine de l’avenir mais, pire, le

    promoteur du Généthon, Alain Cohen se réjouit :

    Je crois en la possibilité d’une nouvelle évolution biologique humaine consciente et provoquée”. C’est-à-dire qu’Hilter serait content et Dieu va avoir honte, lui qui avait fait naître des noirs, des handicapés, et toutes ces erreurs...


    Le grand public, conditionné par une progagande médiatique accueille

     béatement la thérapie génique, comme le montre le succès grandissant du Téléthon.


    Quel bénéfice peut-on en espérer raisonnablement aujourd’hui ?

     A l’hôpital Necker deux des neuf nourrissons traités par une thérapie génétique

     que les docteurs ont déclaré “réussie” ont développé une leucémie peu de temps après. Nos grands savants ont oublié de nous le dire ! Entêtés, ils disent que ça va bien

    “finir par marcher” et cet engouement de nos contemporains devient une fois mystique

    dans le gène, bloquant les autres recherches en biologie car le lobby de l’ADN reçoit

    presque tous les crédits à lui seul.


    Les enfants frappés par la “myopathie de Duchenne” - seulement des garçons-

     ne parviennent pas à fixer une enzyme qui permet la maturation des muscles.

    Comme tous les nouveaux-nés ont des muscles lents, on pourrait dire qu’ils

    sont tous myopathes à ce stade mais il arrive que la testostérone (hormone mâle)

     libérée après la naissance, bloque cette maturation d’où la tragique tare.

    L’application d’un gel progestérone dans les premières heures empêcherait cette tragédie mais il ne coûte que 2 euros donc il n’intéresse aucun laboratoire.

     Il vaut mieux battre le tambour du Téléthon et gaspiller chaque année des millions d’euros !

    On trompe : les cœurs généreux qui donnent leur tikatsou, souvent de petits retraités

     anonymes alors que des enseignes connues font savoir à grand bruit le nombre

    admirable de zéros écrits sur leurs chèques (jamais de leurs poches).

    On trompe : les dévoués bénévoles qui se fatiguent à organiser manifestations et collectes :

    ils sont loin de se douter qu’ils donnent leur fatigue à de grands labos qui n’ont jamais

     rien pu pour un seul myopathe.

    On trompe les familles qui se raccrochent à l’espoir.


    Où va votre argent ?


    A ces labos qui prétendent tester produits et médicaments en torturant longuement des chiens, chats volés à leurs maîtres, des labradors spécialement élevés pour la torture, des singes spécialement importés, alors qu’on sait que les résultats sur un animal ne veulent rien dire pour l’humain, alors qu’on peut aujourd’hui expérimenter sur des cellules-souches, à moindres frais et sans torture.

     A moindre frais, c’est un avantage pour nous, ignorants, pas pour ces labos qui “justifient leurs gros frais” de fonctionnement en répétant indéfiniment les mêmes tortures depuis 40 ans.


    Où va votre argent ? Il semblerait qu’il alimente en grande partie les “progrès” de l’arme bactériologique et l’arme au laser : il n’est pas perdu ! Et la recherche sur la cryo : conservation dans la glace des cadavres (de millionnaires uniquement) en attendant la découverte d’un traitement pour leur maladie, ça c’est une recherche qui marche bien.

    D’où vient l’argent ? Quand vous aurez vu clair, vous donnerez vos sous à d’autres souffrances, la Terre n’en manque pas.

    PS Comme mon “pavé dans la mare” va épouvanter plusieurs, qui refuseront de le croire, voyez : • Pratiques de Santé n°26 Déc. 03 Santé Port Royal 65 rue C. Bernard BP 189 75226 Paris Cedex 05 • Pro Anima 16 rue Vézelay 75008 Paris • L’Ecologiste Printemps 01 et Juin 03 www. ecologiste. org.


    Source:PortailHandicap,  http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=118812

    Cet article a été publié le 7 décembre 2007 sur IN et reproduit par de nombreux sites qui n'ont pas cité leur source.


    3 commentaires
  •   Je relaie l'article de Armide

    Je relaie une information concernant certaines pratiques soigneusement occultées au cours des campagnes d'appels de fonds en faveur de la recherche médicale concernant les maladies orphelines , dénoncées dans le blog " Arche de Noël" link

      

      En croyant aider les victimes de maladies génétiques, nous participons à notre insu, à des souffrances atroces et inutiles infligées à des êtres sensibles, capturées, torturées détruites à petit feu, au nom d' expérimentations animales dont les résultats autant que les pratiques sont discutables.

     

    "Je ne suis pas qu'un scientifique en comportement animal, je suis également un biochimiste moléculaire. J'étudie les fonctions de l'ADN au sein de nos cellules. L'ADN fait de nous ce que nous sommes. Notre ADN n'est pas le même que celui d'une souris ou d'un chat. Nous sommes tous différents. Nous partageons 99 °/° de notre ADN avec les chimpanzés, qui sont nos plus proches parents. Pourtant ces derniers ne peuvent attapper notre malaria, notre VIH-SIDA ou notre hépatite B. (...) la vivissection est une fraude scientifique"

     

    Donnons à ceux qui pratiquent une science responsable en utilisant des méthodes de recherches modernes,  fiables et dépourvues de cruauté.

     

    N'hésitez pas à faire circuler

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique