• L'Automne

    L'automne, en trois photos ou plus, c'est le thème aujourd'hui de

    la Communauté de Bric et de Broc

     

    foretrouge

     

    C'est la saison des couleurs chaudes où les arbres se parent de rouge, de jaune et de orange

     

    Et où les hirondelles s'assemblent pour migrer vers des contrées lointaines

     

    56198408

     

    C'est la saison idéale pour déguster le raisin et les figues

     

    DSC01143

     

    DSC00898

     

    C'est aussi le moment idéal pour préparer d'excellentes soupes et de purées à base de potimarron.

     

    DSC01121

     

    Une partie de la collection de potimarron de Mamie  !!!

      Léopoldine leur a dédié un poème aux potimarrons

    Vous ne la connaissez pas Léopoldine, allez découvrir ses textes, ses poèmes, beaucoup d'émotion, de sensibilité, elle joue avec les mots,  elle a un talent immense...  

     

    Bon dimanche à tous !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:33
    Josiane.
    Les figues arrivent à leur fin chez moi!!!
    Je te souhaite de passer un agréable dimanche.
    2
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:11
    bricabrocamoi
    Très jolies couleurs que j'adore ....
    Cette année les hirondelles sont parties bien avant l'automne !...
    En tout cas chez nous ...
    Les citrouilles ... hi hi ....
    ça me rappelle des choses !...
    Merci pour ta gentille et superbe participation Mamounette...
    Bon dimanche. bizzzzz
    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:31
    Pascale et Caline
    C'est vrai que l'automne est une belle saison pour ses couleurs magnifiques et qu'elle nous apporte quelques plaisirs fort sympathiques. Très belle, ta première photo.
    Bises, Mamounette.
    4
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 11:49
    bonjour, superbes phoots, et de belles couleurs d'autmne; bonne journée bisous
    5
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:21
    Léopoldine
    Oh, oh, je souris d'être mise à l'honneur par Mamounette !!! Toute fière la p'tite Léo à sa Mamounette !
    Et le potimarron dédicacé...hihi, je m'en régale d'avance. J'aurai du mal à le découper celui-là !!! Merci à Mamie...
    A n'en point douter, je choisis la dernière photo Mamounette, même si toutes les autres sont jolies aussi !

    Plein de gros bisous super Mam ! Bon dimanche...et je pense bien à toi, évidemment... :)) Léo, dans ses collines...
    6
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:21
    filochette
    des couleurs chaudes et lumineuses merci pour ces magnifiques clichés bisous bel am
    7
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:47
    vanessa1981
    haa oui j'avais pas pensé au départ des hirondelles !! belle interprétation que tu as fait, nature, animaux, fruits et légumes tout y est!!!
    bon dimanche, bisous
    8
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:16
    Mamounette

    Bon dimanche à toi !!!

    Bisous

    9
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:31
    Armide
    Flamboyants coloris de l'automne... Sous les feuilles se nichent des souvenirs d'automnes passés : les potirons. Nous organisions des concours à qui aurait parrainé les plus gros potiron (notre nom grandissait en même temps que le fruit).
    10
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:36
    dalinele
    une photo très lumineuse en premier, et d'autres gourmandes ensuite : tu feras aimer l'automne à tous!!! j'ai noté chez bricabrocamoi une recette de soupe à la citrouille qui a l'air bien appétissante! j'adore aussi les figues fraîches alors que sèches.. bof! bon dimanche!
    11
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:43
    superbes photos d'automne, j'ai préféré les notes de musique sur les fils...., belle journée à toi
    12
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:12
    De très belles photos et la première est magnifique. Bon dimanche
    13
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:33
    Nicole
    L'automne est une saison splendide quand le soleil est de la partie !
    Bon dimanche Mamounette , bisous à toi et aux belles !
    14
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 15:43
    Marie
    Coucou Annie,

    L'automne est la plus belle des saisons pour les couleurs .
    Hop je chipe une figue et je grapille un grain de raison ;o)

    Trés bel article Annie .... bon dimanche ;o)
    Marie,
    15
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 15:44
    Marie
    oops pardon "un grain de raisin" et non de "raison" pfffffffffffff
    16
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:55
    Martine "les pe
    J'ai vraiment été séduite Mamounette , par tes photos et par leur contenu .
    Je te souhaite une bonne fin de week-end .
    Gros câlins à tes Miss .
    17
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:24
    Rose
    Magnifiques photos !
    Mmmh que c'est bon les figues fraîches
    Bisous Mamounette câlins à tes pupuces
    Bonne semaine
    Rose
    18
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:42
    Patricia
    je trouve tes photos très jolies, bravo
    19
    L
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 19:24
    L
    jolie participation,sympa les figues et potirons !
    20
    Lundi 4 Octobre 2010 à 07:13
    mitou la Bretonne
    très belle illustration du thème
    L'automne c'est magique avec les couleurs !!!
    ais il faut du soleil !!!
    gros bisous
    MITOU
    21
    Lundi 4 Octobre 2010 à 11:51
    maevina
    oh! c'est beau !!!!!!!!! j'adore toutes ces couleurs et je sens l'odeur de l'humus !!
    22
    Lundi 4 Octobre 2010 à 22:59
    Jules
    De belles photos d'automne, chez nous ça commence à rougir, mais pas de raisins et encore moins de figues. Gros bisous
    23
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 00:02
    bricabrocamoi
    Bonne nuit à toi et aux p'tits z'animos ...
    Plein de beaux rêves pour tous.
    Bizzzzzz
    24
    Vendredi 8 Octobre 2010 à 19:01
    Kimcat
    Coucou du vendredi soir mamounette
    Quels beaux tableaux d'automne

    Bon WE

    Bises félines

    Béa kimcat
    25
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 18:54
    Camille
    ma confiture de figues je la fait avec des noix et deu gengembre rapé c'est super bon mais pas en mettre beaucoup car c'est assez fort et puis il en reste plus longtemps merci de ton blog si intéressant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :