• LA MORT DE GASPARD SERAIT ACCIDENTELLE...




    MOI, JE N'Y CROIS PAS A CETTE VERSION DES FAITS !


    La mort du chat dénoncée par Rika Zaraï: la justice conclut à un accident

    BORDEAUX (AFP) - 09.11.2009 18:27

    Le parquet de Bordeaux a conclu à la mort accidentelle de Gaspard, un chat retrouvé mort début novembre à Saint-Morillon (Gironde), entraînant un dépôt de plainte pour "actes de cruauté" de la chanteuse Rika Zaraï, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    voir_le_zoom : La chanteuse Rika Zaraï, le 16 février 2004 à ParisLa chanteuse Rika Zaraï, le 16 février 2004 à Paris

    Le parquet de Bordeaux a conclu à la mort accidentelle de Gaspard, un chat retrouvé mort début novembre à Saint-Morillon (Gironde), entraînant un dépôt de plainte pour "actes de cruauté" de la chanteuse Rika Zaraï, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    AFP/Archives - Jack Guez

    Le parquet de Bordeaux a conclu à la mort accidentelle de Gaspard, un chat retrouvé mort début novembre à Saint-Morillon (Gironde), entraînant un dépôt de plainte pour "actes de cruauté" de la chanteuse Rika Zaraï, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

    Le 3 novembre, Rika Zaraï avait déposé plainte en dénonçant "un crime odieux". Selon son propriétaire, Gaspard avait été retrouvé "étranglé", écrasé sous une poubelle "la nuque cassée et une épaule broyée".

    "Il apparaît, d'après l'autopsie, que le chat serait mort d'un choc accidentel, probablement avec une automobile", a indiqué à l'AFP le procureur adjoint de Bordeaux, Christian Lagarde.

    "L'expert vétérinaire nous dit également que chez les animaux blessés, il est très fréquent de se réfugier sous quelque chose", a précisé le magistrat pour expliquer la présence du corps du chat sous une poubelle.

    La mort de Gaspard avait provoqué une vive émotion chez les défenseurs des animaux qui ont dénoncé "un acte de barbarie".

    L'association de défense des animaux Stéphane Lamart, dont Rika Zaraï est la marraine, s'insurgeait contre "un comportement inacceptable".

    De son côté, l'association bordelaise Vénus, auprès de laquelle le chat avait été adopté, avait écrit au procureur pour que "tout soit mis en oeuvre pour que les responsables de cet acte de barbarie soient retrouvés et condamnés comme il se doit".

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 09:48
    maevina
    mouais faut dire que la tête est bien prise sous le contener, je le vois mal l'y glisser lui même!
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 11:01
    sigrid
    je n'étais pas au courant mais il faudra m'expliquer comment il est arrivé sous la poubelle de cette façon ?
    3
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 14:33
    Flo & Bastet
    J' ai du mal à croire à l' accident !
    4
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 15:52
    Bea  kimcat
    coucou mamounette
    la mort de gaspard m'a bouleversée... et ce serait un accident ???
    bisou doux de béa kimcat de retour
    5
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:28
    Kristin
    pas facile de savoir ce qui a pu se passer...il faut être honnète: les chats ont parfois des réactions très imprévisibles après un choc ou un accident. Mais quand même , sous une poubelle...c'est bizarre!
    6
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:46
    Claudia
    C'est pas très clair toute cette affaire...
    Bisous
    Claudia
    7
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:10
    Mamounette
    Moi, c'est pareil !
    Bisou, bisou
    Mamounette 
    8
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:11
    Effectivement, c'est assez bizarre.
    On a du mal à croire à un accident.
    Bonne fin de journée
    Bisous
    9
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:32
    Mamounette
    Tout à fait d'accord avec toi, j'ai du mal à croire à la thèse de l'accident !
    Bonne soirée Sigrid 
    10
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 18:53
    Mamounette
    Heureuse que tu sois de retour ma Petite Béa !
    Que la justice ait conclu à un accident, ça me révolte !!!
    Bonne soirée
    Bisou, bisou
    Mamounette
     
    11
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:05
    Mamounette

    Oui, je le vois mal se glisser sous la roue du container !
    Ca me révolte que la  justice ait conclu à un accident !
    Bonne soirée Maé 

    12
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:22
    Mamounette
    Moi, j'ai du mal à croire à la thèse de l'accident !
    Bonne soirée
    Bisous
    Mamounette 
    13
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:49
    Mamounette
    C'est vrai le chat, après un choc, peut avoir des réactions imprévisibles, mais le retrouver la tête coincée sous la roue d'un container, comme toi, je trouve ça bizarre !
    Bonne soirée
    Mamounette 
    14
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 21:51
    Mamounette
    Comme toi, j'ai du mal à croire à un accident 
    Bonne soirée
    Chat'micalement
    Mamounette
     
    15
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:07
    le Pierrot
    Quelle honte ! je suis en colère de voir le peu de cas que l'on fait de cet acte...encore des juges bien dans leur peau, qu'il ne faut pas trop déranger de leur quiétude quotidienne...affaire classée, bande de nazes !
    scuse moi Annie, mais la mort de ce chat ne devait pas conclure sur un tel jugement.
    Bonne journée...
    16
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:52
    krystele
    *`¯) *`¯)
    .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)bonjour
    (_.♥` (_.♥ . ..♥`
    . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ ce n'est que moi ♥
    . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ qui passe te souhaiter ♥
    . . . . . . . . . . . . . . . . . .♥ un bon jeudi ♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯)
    *`¯) *`¯)
    .♥`¯ .♥`¯) .♥*`¯) ♥ une bonne journée, ♥
    (_.♥` (_.♥ . ..♥`
    . . . . . . .(_.♥*`¯`*♥.-> ♥ et la pluie toujours la♥
    . . . . . . . . . . . . . . . . . ♥ krystele
    17
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:00
    Mamounette
    Merci beaucoup Krystèle, bonne journée à toi !
    18
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 08:02
    Mamounette
    Je comprends "ton coup de gueule" Pierrot, je suis moi-même totalement révoltée !
    Bonne journée à toi
    Annie
    19
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:31
    Croco
    Moi non plus je n'y crois pas un instant.
    Un chat se cache pour souffrir en silence, il ne glisse pas sa nuque sous la roue d'un container à ordure.
    C'est sans doute beaucoup plus simple comme ça, et tant pis pour Gaspard, tant pis pour ses propriétaires. Une fois encore, nous constatons la différence entre la loi et la justice.
    20
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:45
    Sonya972
    Pour eux, je suppose qu'un animal n'a pas les mêmes droits qu'un humain d'où cette décision.
    je trouve cela écœurant
    d'autres vont continuer à tuer nos bêtes
    quelle justice dans ce bas monde
    21
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 15:15
    Pupucefreewoman
    Alors comme ça avec une nuque cassée un chat peu encore aller s'étouffer sous une poubelle !!!
    Non mais franchement on fout du monde
    Grrrr
    22
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:38
    c'est tellement plus simple de dire que c'est un accident!!!!!!!!
    moi non plus je n'y crois pas du tout !!!!!!!!!!!!!
    bizzzzzzzzz et bonne soirée
    23
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 07:40
    je crois qu'il va falloir qu'un maximum de personnes signent la pétition
    il faut du monde pour se faire entendre et avoir un minimum de justice rendue
    j'espère et je veux le croire que les responsables le paieront d'une façon où d'une autre
    merci pour ton passage d'hier soir tit' dame
    bonne journée à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    24
    Samedi 14 Novembre 2009 à 11:47
    Mamounette
    Oui, j'espère que nous serons nombreux à signer cette pétition !
    Quand l'animal sera enfin considéré comme un être sensible et non comme une chose ou un objet, comme il l'est actuellement !
    L'indifférence, les abandons, la maltraitance, ça m'empêche de vivre normalement.
    Passe un bon week-end Madinina
    Bisous
    Mamounette
    25
    Samedi 14 Novembre 2009 à 17:21
    Mamounette
    Je suis révoltée, écoeurée que la justice ait conclu à une mort accidentelle !

    Amicalement
    Bon week-end


    Mamounette 
    26
    Samedi 14 Novembre 2009 à 18:38
    Mamounette

    Comme toi Sonya, je suis ecoeurée, révoltée !
    Gros bisous
    Annie 

    27
    Samedi 14 Novembre 2009 à 19:02
    Mamounette
    Oh oui, tellement plus simple, je suis écoeurée !
    Bon week-end
    Bisous
    Annie 
    28
    Samedi 14 Novembre 2009 à 19:10
    Mamounette
    Quand j'ai lu cet article, les bras m'en sont tombés !
    Bon week-end
    Mamounette 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :