• Mais on va où là ??? La torture comme bien de l'humanité !!!

     

      Je relaie l'appel à la signature de Thierry


    ...Une très récente pratique (1853 en France, voir historique) de torture à mort en public d'un animal est proposée à l'inscription comme bien immatériel de l'humanité : la CORRIDA !

    NOUS REFUSONS UNE INSCRIPTION DE LA CORRIDA COMME BIEN IMMATÉRIEL DE L'HUMANITÉ, CE QUI CONSTITUERAIT UNE FORMIDABLE RÉGRESSION DE CIVILISATION.

    Nous vous invitons à signer cette pétition internationale. Elle sera transmise à tout responsable politique et à toute personnalité susceptible de persuader les gouvernements concernés et l'Unesco de refuser pour toujours la torture ludique d'un animal.

     

     

    Signer la pétition


     


     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Avril 2010 à 09:32
    Mistikris
    De plus en plus de ville en espagne refuse les corridas. J'espère que cette torture va cesser. Passe une bonne journée. Bises Misti
    2
    Vendredi 9 Avril 2010 à 11:52
    Flo & Bastet
    J'en avais entendu parler, c'est n'importe quoi !!!
    Je vais signer la pétition...
    Bonne journée
    3
    Vendredi 9 Avril 2010 à 12:53
    soleil bleu
    Bonjour ma petite Mamounette,

    C'est très bien de poursuivre, de faire passer ce message, je ne sais pas trop comment faire pour mettre les liens pour signer pétition etc ...
    si je me débrouille un jour je ferai peut-être suivre moi aussi ...
    Je fais un copier-coller des commentaires mis chez Thierry ...
    Merci à toi
    Gros Bisous et belle journée

    Soleil Bleu

    Commentaires
    Bonjour Thierry

    Je viens tout juste d'aller signer cette pétition, ça tombe bien ton billet car je viens d'entendre ce matin sur france inter cette connerie, je me suis d'abord dit c'est un poisson d'avril mais non j'ai réfléchi on est le deux avril ...
    Alors moi en ce moment je n'aimerais pas habiter dans le sud de la France, Arles, Nîmes et toutes ces villes qui autorisent, qui encouragent ces tortures, ces cruautés, ces massacres en public, en disant que ce sont des traditions qui se perpétuent depuis des millénaires, des traditions qui maintenant sont proposées à l'inscription comme un bien immatériel de l'humanité ... ?????

    Mais on va où là ????? on fonce tête baissée dans le mur de la mort, un mur dressé par la l'homme lui-même puisqu'il n'est plus humain...

    Alors ce WE oui ça va être la fête dans les villes du sud, enfin pour qq centaines de spectateurs de l'horreur absolue ... tiens je me verrais bien faire une chronique à la "Stéphane Guillon" ... J'espère qu'il ne va pas être viré...

    En effet à Pâques, commencent les "spectacles de tauromachie", c'est super !!!! Pâques la plus grande fête de l'église catholique, ... lui associer ces traditions barbares, personne ne dit rien, c'est vrai que la religion c'est d'abord la prière ...

    Alors dans les villes du Sud ce WE, ça va être l'odeur du sang mêlé aux vapeurs d'alcool car ils boivent pour voir la cruauté, pas capables d'affronter la torture à jeun !!! des lâches !!!!

    le taureau, lui, on l'a d'abord torturé, on l'a diminué avant de lui enfoncer une lance dans le dos pour le forcer à rentrer dans l'arène, sinon il ne va pas rentrer, il a peur ... normal il a une réaction humaine lui ! il n'a pas bu ! et tous ces cris dans l'arène lui foutent la trouille !!!!
    Alors on lui enfonce des piques dans sa chair pour qu'il rentre et avant on l'a mutilé pour qu'il ait moins de force, moins de chance de gagner, de se défendre .... donc pour lui c'est la mort assurée ... au bout d'un chemin de croix atroce !!!!!

    et tous ces fous dans l'arène qui prennent leur pied à regarder cette souffrance, cette torture en direct ...

    et vouloir inscrire cette atrocité comme bien immatériel de l'humanité ...
    attends, moi je t'assure Thierry, je préfère mourir que d'assister à ce genre de cruauté ...

    voilà, j'aime ces taureaux qui se baladent tranquillement en Camargue ...dans les champs ..

    l'homme est devenu un bourreau

    bises et bonnes fêtes à toi aussi loin de ces terres de sang!
    Posté par soleil bleu, 02 avril 2010 à 10:28
    Hé oui Soleil Bleu, la torture comme bien de l'humanité !

    En effet, je ne me sens pas non plus appartenir à la même humanité qui prétend amener la torture publique d'un être vivant comme bien immatériel de l'humanité.

    Cela donne une idée du mode de pensée de ces quelques accros à ce "spectacle" ; à quand de jeunes enfants torturés à mort dans les arènes ? Mais là je délire, ça ne peut pas être même imaginable, rien à voir.
    Non, là on parle d'un animal, d'une bête quoi, tas de steacks sur pattes.

    Comment tu oses critiquer le fait qu'il s'agisse d'un jeune taureau inexpérimenté et drogué avant de rentrer dans l'arène ! Non ? Tu plaisantes ? Tu ne voudrais quand même pas que le boucher prennent des risques, on en a déjà trop vu se faire encorner.

    Mais bon, revenons à l'ambiance de Pâques, c'est le temps du recueillement, de la prière et là je m'emporte, ce n'est pas bon pour ma méditation.
    Rappelle-moi combien de bébés (moutons) vont être sacrifiés sur l'autel de la religion ?

    Je prie pour qu'on revienne aux valeurs de Jésus Christ, essénien parmi les esséniens, végétalien parmi les végétaliens, qui n'aurait jamais pu faire le moindre mal à un être vivant.

    Je prie aussi pour tous ces bourreaux conscients ou non, je sais que dans d'autres vies j'en ai fait partie, je ne peux pas leur reprocher de faire ce qu'en d'autres époques j'ai certainement fait ; alors je prie pour leur évolution rapide et que comme toi nous soyons nombreux à informer et montrer l'exemple d'une vie qui respecte les autres.
    Posté par thierryvegan, 02 avril 2010 à 11:02
    Pourquoi pas ...

    Pourquoi pas ...

    "En effet, je ne me sens pas non plus appartenir à la même humanité qui prétend amener la torture publique d'un être vivant comme bien immatériel de l'humanité.

    Cela donne une idée du mode de pensée de ces quelques accros à ce "spectacle" ; à quand de jeunes enfants torturés à mort dans les arènes ? Mais là je délire, ça ne peut pas être même imaginable, rien à voir."

    Malheureusement, tu ne délires pas tant que ça Thierry ...
    je viens de lire un commentaire dans la liste des signataires de la pétition qui me fait penser à cela :

    Il y a eu les combats à mort des gladiateurs, il y a eu des hommes, des femmes et enfants qui osaient dire qu'ils croyaient en Dieu et qui étaient jetés aux fauves dans les arènes, mais c'est vrai ça fait un bout de temps !!! ils étaient pas civilisés ceux-là ! ils étaient pas cultivés ! ils ne connaissaient pas grand chose !
    c'était pas des humains, ils étaient bêtes ... :)

    Maintenant, on a évolué c'est plus comme cela heureusement! n'empêche que moi je dis à quand les combats de gladiateurs sans papiers dans les arènes ???? celui qui gagne, qui a tué l'autre il gagne ses papiers !!!!
    et pourquoi pas ... qu'en dites-vous ?
    Posté par soleil bleu, 02 avril 2010 à 12:52

    Je signe

    Amicalement
    Mamounette
    Posté par Mamounette, 02 avril 2010 à 23:00

    Mais où va le monde ???? je signe !

    Cdt,
    Jma
    Posté par Jma, 03 avril 2010 à 12:22

    Comment les humains ont ils pu inventer la corrida ???? Quelle horreur, quelle monstruosité !! Je ne supporte pas, ça me met hors de moi !! Comment peut on jouir de la souffrance d'un animal ?
    Je SIGNE,
    si seulement la corrida pouvait être interdite !!!
    Bonne journée à toi..
    Bisous
    Posté par Paradisianne, 03 avril 2010 à 16:49

    J'ai signé la pétition hier sans faire de commentaire...Je dois dire que je suis effarée d'apprendre que la corrida est en passe d'être inscrite comme bien immatériel de l'humanité !!!
    La corrida n'est que torture, cruauté, douleur...Dans les arènes il n'y a que l'odeur de la mort et de la LACHETE HUMAINE qui y règnent.
    J'ai l'intention de faire suivre ton article sur mon blog la semaine prochaine.
    Bon week end Thierry
    Amicalement
    Mamounette
    Posté par Mamounette, 03 avril 2010 à 19:15
    4
    Vendredi 9 Avril 2010 à 14:54
    leschatsdumaquis
    Je m'étouffe de rage devant cette mesure ! Nous allons une fois de plus crier notre effroi devant un mur...

    Rose
    5
    Vendredi 9 Avril 2010 à 18:39
    DE CHAT EN CHATS
    Justement je voulais en parler sur mon autre blog !
    J'ai donc signé et je ferai un article.
    Je t'embrasse
    6
    Vendredi 9 Avril 2010 à 20:35
    Chatonne
    Bonsoir Mamounette,
    Je suis tout à fait d'accord et je viens de signer la pétition.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous sans oublier de douces caresses aux princesses
    Chatonne
    7
    Vendredi 9 Avril 2010 à 21:39
    joelle
    J'avais entendu ça sur France Inter, quelle aberration !
    8
    Vendredi 9 Avril 2010 à 22:26
    Martine "les pe
    Nous avons 2 adresses Internet , alors j'ai signé plutôt 2 fois qu'une !
    Bon week-end quand même.
    9
    Vendredi 9 Avril 2010 à 23:20
    prunelle
    j'y vais ! ça me révolte ces genres de spectacles !
    10
    Samedi 10 Avril 2010 à 07:32
    mitou
    Je suis absolument contre la mise à mort des taureaux,et contre toutes violence faite à un animal quel qu'il soit!!! et pour moi la corrida est loin d'être un patrimoine !!!
    bisous mitou
    11
    Samedi 10 Avril 2010 à 12:56
    c'est UNE HORREUR+++++++++
    comment peut on assister à de tels spectacles grrrrrrrrr
    bizz et bon week end
    12
    Dimanche 11 Avril 2010 à 16:46
    Bea kimcat
    Coucou Mamounette

    Me revoilou parmi vous !
    Pétition signée !!!
    Merci pour ta carte de Pâques...
    Bizzz du dimanche

    Béa kimcat
    13
    Dimanche 11 Avril 2010 à 19:02
    DE CHAT EN CHATS
    J'ai mis la pétition sur mon blog "LE CHEMIN DU BONHEUR" qui est mon blog et non celui de mon chat !! J'espère de tout coeur qu'un maximum de gens vont signer : plus nous serons nombreux et mieux ce sera !
    Bisous
    14
    Dimanche 11 Avril 2010 à 21:07
    Mamounette

    Merci beaucoup Joêlle d'avoir mis cette pétition sur ton blog  "Le Chemin du Bonheur" (je vais me faire un plaisir de le découvrir). Oui j'espère que nous serons nombreux à la signer...

    Belle soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :