• Moelleux aux pommes, raisins et amandes

     

    J'aime tous les desserts aux pommes, celui-ci est...divin !!!

     

     

    DSC07339

     

     

    Pour le réaliser :


    300 g de pommes

    250 g de farine

    250 g de sucre

    220 g de beurre

    4 oeufs

    100 g d'amandes entières

    60 g de raisins secs

    2 cuil. à café le levure

     

     

    Pelez et râpez finement les pommes. Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Préchauffez le four à 180°.

     

    Dans une jatte, réunissez la farine, le sucre et la levure.

     

    Cassez les oeufs dans un bol et incorporez-les dans la jatte en mélangeant au fouet à main.

     

    Versez le beurre fondu petit à petit en mélangeant.

     

    Incorporez pour finir les pommes, les amandes et les raisins.

     

    Beurrez et tapissez de papier sulfurisé une moule à manqué (22 cm de diamètre). Garnissez-le avec la préparation et enfournez pour 40 mn environ.

     

    Dégustez froid avec un thé par exemple.

     

     

    Bon week-end à tous !!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Mai 2010 à 08:52
    leschatsdumaquis
    Holala à damner une Rose LOL

    Crois-tu que si je ne mets pas la levure ça va pause un réel souci ?
    L'odeur et le goût "chimiques" me dérangent vraiment ; dès qu'il y en a dans un gâteau je la sens illico...

    Merci Annie de faire vibrer nos vibrisses ;-)

    Bon dimanche et à tout bientôt par mail

    Ronrons sans pépin

    Rose
    2
    Samedi 15 Mai 2010 à 09:02
    Mamounette

    Tu peux essayer sans levure. C'est pareil, j'en mets toujours moins que la quantité indiquée.

    Bon week-end à toi

    Chat'leureusement

    Annie

    3
    Samedi 15 Mai 2010 à 09:11
    mitou
    Je pense qu'il doit être bon !!mais bonjour les calories avec le beurre et les amandes !!! mais une fois pourquoi pas !!!
    bisous MITOU
    4
    Samedi 15 Mai 2010 à 09:19
    Tataflo
    Je veux bien essayer mais avec moins de beurre et de sucre... je diminue toujours les proportions de ces ingrédients dans les recettes...
    Bon samedi
    Bisous
    5
    Samedi 15 Mai 2010 à 09:46
    Alain
    Bonjour
    Un dessert qui doit se laisser déguster
    bonne journée
    Alain
    6
    Samedi 15 Mai 2010 à 10:34
    sigrid
    divin, je veux bien te croire. Bon week end bizz
    7
    Samedi 15 Mai 2010 à 12:04
    michaeline
    hello du samedi!
    8
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:14
    nicole
    Moi c'est de papier sulfurisé dont je manque, j'arriverai quand même à démouler sans ?

    Bon week-end et bisous

    Nicole !
    9
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:33
    Mamounette

    Si tu utilises un moule souple le gâteau se démoulera tout seul. Si tu utilises un moule en pyrex, comme moi, si tu ne peux pas le démouler, tu pourras couper les parts dans le moule.

    Bon week-end Nicole

    Caresses à tes deux Princesses

    Bisous

    Mamounette

    10
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:23
    Eliane
    Bonjour Mamounette, un beau gateau aux pommes !!

    un petit texte de ce matin, inspiré de cette image pour vous
    et que je partage sur les blog amis


    ah Madame ! que d'émois, vous voila bien parée
    est ce vous autrement que sous votre tablier ?

    Il me fait bien plaisir de vous voir belle que voila
    hier déjà radieuse, je ne voyais que vous ce soir là !

    Prolongeons davantage notre jeunesse, et insouciants
    Oublions le présent, gardé par nos grands enfants

    Venez ma belle épouse, donnez votre douce main
    remontons ces années et encore meilleur sera demain
    Eliane

    excellent samedi
    11
    Samedi 15 Mai 2010 à 14:34
    La Véro
    Hmmmmm, cela a l'air vraiment délicieux! Vivement que j'essaie ta recette.
    12
    Samedi 15 Mai 2010 à 15:00
    les passions de moun
    ça m'a l'air délicieux
    les desserts à base de pommes sont toujours un régal
    recette copiée
    bon samedi Mamounette

    bisous

    câlins aux 2 belles
    13
    Samedi 15 Mai 2010 à 15:04
    les passions de moun
    ça m'a l'air bien délicieux ce dessert,
    (recette copiée)
    bon samedi Mamounette
    bisous

    câlins aux minettes

    (j'envoie un 2eme message le 1er ne veux pas partir)
    14
    Samedi 15 Mai 2010 à 16:31
    01.Kristin
    rien qu'à le voir on a envie d'y gouter!! merci pour la recette Mamounette!
    15
    Samedi 15 Mai 2010 à 17:26
    Rose
    Miammm oui a cette heure de la journée ça me dirait bien :)
    Bisous Mamounette;
    et calinous à tes deux petites merveilles
    16
    Samedi 15 Mai 2010 à 17:55
    Zip de zoup
    Il n'y a que des bonnes choses dans ce gâteau Mamounette ! Moi aussi j'adore les pommes dans les desserts...
    Bisous
    17
    Samedi 15 Mai 2010 à 17:56
    wondercat
    oh là là MAMOUNETTE ,tu es terrible !!!! hé, voilà je salive rien que de le voir ton moelleux ,je connais ce gâteau bravo...MAMOUNETTE il est très beau! miam!miam!
    oui,oui, je suis une gourmande....bisous
    18
    Samedi 15 Mai 2010 à 18:39
    bricabrocamoi
    Rhôooo toi tu nous tentes ....LOl..
    Bonne soirée. bizzzz.
    19
    Samedi 15 Mai 2010 à 20:47
    huhmmmmmmm je sens que je vais essayer !!!!!
    merci pour cette recette
    bizzzzz et bon week end
    20
    Samedi 15 Mai 2010 à 22:49
    patmamy
    il a l'air très bon bz patmamy
    21
    Dimanche 16 Mai 2010 à 13:02
    les loisirs d abbyga
    hum, il y a que des bonnes choses la dedans

    bon appétit
    22
    Dimanche 16 Mai 2010 à 17:30
    Martine "les pe
    J'ai justement fait ta tourte rhubarbe-fraise aujourd'hui .
    Nous ne sommes que 2 et il n'en reste plus !!!
    1/4 chacun en dessert , la même chose à 16h...on n'a pas pu résister !
    Ce moelleux va certainement connaitre le même sort...
    Bisoux Mamounette
    23
    Lundi 17 Mai 2010 à 15:05
    Pupucefreewoman
    Pour une fois j'ai tous ces ingrédients et sans une petite gourmandise le café du midi est un peu rude... Yoouuupiiiii !
    Merci pour cette recette, je sens que l'on va se régaler !
    ;-)))
    24
    Samedi 22 Mai 2010 à 16:39
    Mamounette

    Merci Véro !!!

    Bon week-end à toi

    Bisous

    Mamounette

    25
    Mercredi 26 Mai 2010 à 15:49
    en effet il a l'air divin ! bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :