• Moelleux choco-noix


    Une petite envie de gourmandise, une envie irrésistible de chocolat, je vous offre ce brownie... fondant et moelleux à coeur !!!

     

    DSC06637


    Pour le réaliser, il vous faudra :

    4 oeufs
    80 g de farine
    150 g de beurre
    150 g de sucre en poudre
    200 g de chocolat
    100 g de noix
    1 pincée de sel


    Allumez le four à th.6 (180°).
    Réduisez les noix en poudre. Cassez le chocolat dans un petit saladier, faites le fondre au bain-marie.

    Retirez le chocolat du bain-marie. Incorporez le beurre en parcelles, les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine et la poudre de noix.

    Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Incorporez-en un tiers sans ménagement dans la pâte pour l'alléger, puis, délicatement, le reste.

    Versez la pâte dans un moule (j'ai utilisé un moule flexipan de 20 cm X 20 cm). Enfournez et faites cuire 25 mn environ. Ce gâteau doit rester très moelleux au centre.

    Laissez-le tiédir, puis démoulez-le, la croûte craquelée au-dessus. Laissez le refroidir.
    Il sera encore meilleur le lendemain.

     

     

    Bon week-end à tous !




  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2010 à 10:15
    sigrid
    je veux bien de ce moelleux Bon week end
    2
    Samedi 6 Février 2010 à 10:55
    leschatsdumaquis
    Miam de chez miiiiiAAAMMMM :-)))

    Recette à retenir ; je ne pense pas à faire ce genre de gâteaux que pourtant nous adorons

    Bon week-end ma chère Annie, entre pluie et giboulées ici

    Tendrement

    Rose
    3
    Samedi 6 Février 2010 à 11:05
    Mary
    lol merci à toi désolée mais il va te manquer un gros bout aprés mon pasage hi hi trop bon miam ! bon week end à toi Mamounette. bise.Mary
    4
    Samedi 6 Février 2010 à 11:30
    kokeen
    miam miam miam moi qui suis fan de chocolat +++++++++j'en fonds de plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci pour cette recette
    bon week end
    5
    Samedi 6 Février 2010 à 17:51
    Sonya972
    c'est ce genre de gateau que j'aime Mamounette
    oh la la tu sais me tenter
    un vrai supplice
    gros bisous
    6
    Samedi 6 Février 2010 à 18:12
    mamychachat
    Ah là là là là, c'est un supplice de regarder la photo sans pouvoir manger ces brownies fondants à souhait ....
    Je note la recette ...
    Gros bisous
    7
    Samedi 6 Février 2010 à 18:50
    pat 71
    ci la pluie dure je crois que ce beau moelleux est pour moi dimanche : ) bonne fin de soirée A+
    8
    Samedi 6 Février 2010 à 19:34
    Kristin
    de quoi saliver rien qu'à le voir!! et prendre des kilos juste en le ragardant!! bonne soirée Mamounette.
    9
    Samedi 6 Février 2010 à 21:28
    bricabrocamoi
    Ahhhhhhh ça j'en fait souvent et j'adore !!!...
    Il va falloir que je compare nos recettes....
    Si tu savais comme je suis gourmande de chocolat moi !!!...
    Bonne soirée. Bizzzzzzzzzzz
    10
    Samedi 6 Février 2010 à 21:30
    bricabrocamoi
    Dis donc ... exactement la même recette ...
    sauf que je ne mets pas de noix..
    C'est Booooooooonnnnnnnnnn !!!... Lol...
    11
    Clo
    Samedi 6 Février 2010 à 21:42
    Clo
    aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrgggggggggg , Je te déteste ! :-D
    bisous ;-)
    12
    Samedi 6 Février 2010 à 23:11
    Marie
    Coucou Annie,

    Pas trés fan de chocolat mais ton gâteau me semble appétissant ;o)

    Chat'leureusement à toi,
    Marie,
    13
    Dimanche 7 Février 2010 à 08:11
    krystele
    BROUM BROUM........................................
    .........................tut tut !!!.....................................................
    .........................J'arrive en camion chargé de com's..........
    .........................Rien que pour toi .....................................
    .........................Te souhaiter un tres bon dimanche
    .................|"""""""""""""""""""""""""""""""|""|||____
    .................|.............¤BISOUS¤.............|||....|""....__.......
    .................|___________________________|_|__|,,
    ........................."((...))..((..))"^^^^^^^^^^^^^^^^((..))
    ......................... krystele
    14
    Dimanche 7 Février 2010 à 08:19
    comment veux tu résister à de tels articles ! pfff ! lol
    petit coucou de Bourgogne pour toi Mamounette
    me voilà installée et je peux donc venir faire mes visites habituelles et prendre de nouvelles
    bon dimanche à toi
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    15
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:44
    maevina
    c'est du sadisme pur et dur ça!!!!!!!!
    16
    Dimanche 7 Février 2010 à 11:16
    Yolande
    miam miam miammmmmmmmm terriblement gourmand !!!
    j'arriiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!
    17
    Dimanche 7 Février 2010 à 16:20
    c'est le dessert préféré de mon fils
    c'est ce qu'il demande tous les ans comme gâteau d'anniversaire
    18
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:41
    Mamounette
    Bonne vacances Madinina
    Profites en bien et prends bien soin de toi
    Bisous, bisous
    MMamounette 
    19
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:45
    Mamounette
    J'ai l'une de mes filles qui n'aime pas du tout le chocolat alors que l'autre l'adore !!!
    Belle soirée Marie
    Bisous, bisous
    Annie 
    20
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:53
    Mamounette
    Oh lala oui qu'est ce que c'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous, bisous
    Mamoumette
     
    21
    Dimanche 7 Février 2010 à 22:58
    Mamounette
    Ah zut alors, tu n'as pas réussi à le faire sortir de l'écran !
    Bonne nuit
    Bisous, bisous
    Mamounette 
    22
    Lundi 8 Février 2010 à 00:00
    lilousine
    huumm il a l'air super bon !!!!
    bonne soirée mamounette!!!
    bisous bisoussss
    23
    Lundi 8 Février 2010 à 10:10
    Mistikris
    Je vois que l'on profite bien pendant son WE...
    Passe une bonne journée Bises Misti
    24
    Lundi 8 Février 2010 à 14:13
    Mamounette
    Oh oui, avec plaisir !!!
    Bonne semaine
    Bisous
    Annie
    25
    Lundi 8 Février 2010 à 14:30
    Mamounette
    Oh oui, un régal pour les papilles ce gâteau !!!
    Belle journée à toi Mary
    Bisous, bisous
    Annie
    26
    Lundi 8 Février 2010 à 14:36
    Mamounette
    Oh oui, un vrai régal pour les papilles ce gâteau !
    Belle journée à toi
    Câlins à tes 2 chat'mours
    Bisous
    Annie
    27
    Lundi 8 Février 2010 à 14:44
    Mamounette
    Gros bisous à toi ma douce Sonya !
    Mamounette
    28
    Lundi 8 Février 2010 à 15:01
    Mamounette
    Oh, mais c'est tellement bon !!!
    Bisous Maé
    Bonne journée
    Mamounette
    29
    Lundi 8 Février 2010 à 17:30
    Mamounette
    Je t'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous
    Annie
    30
    Lundi 8 Février 2010 à 17:31
    Mamounette
    Merci Pat !
    Bonne semaine
    Annie
    31
    Lundi 8 Février 2010 à 17:46
    Mamounette
    Eh bien tant pis, je recommencerai !!!
    Bisous
    Annie
    32
    Mardi 9 Février 2010 à 12:30
    Vraiment délicieux ce gâteau !!! Hummm, je me suis régalée !!
    Gros bisous p'tite Mamounette
    33
    Mardi 16 Février 2010 à 18:30
    colibri
    OH! Là Là C'EST TENTANT CES BONNES RECETTES ! JE SENS QUE JE VAIS GROSSR
    merci mamounette !bonne soirée colibri
    34
    Mercredi 17 Février 2010 à 13:14
    Mamounette
    Oh non c'est tout léger !!!
    Belle journée Petit Colibri
    Bisous, bisous
    Mamounette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :