• Nage de légumes au saumon







    La recette est en fait une crème de légumes au saumon. Mais comme j'aime bien retrouver les morceaux de légumes dans la soupe, je ne l'ai pas mixée.

    Les ingrédients pour la réaliser :

    250 g de filets de saumon
    400 g de courgettes
    1 oignon
    200 g de carottes
    aneth
    1/2 citron
    1 cuil. à soupe de farine
    20 g de beurre
    1 cube de bouillon de légumes
    muscade râpée


    Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Remuez pendant 30 secondes, puis délayez progressivement avec 50 cl d'eau. Portez à ébullition et ajoutez les courgettes coupées en dés, le cube de bouillon et l'oignon émincé. Laissez cuire 15 mn.

    Pelez les carottes et coupées-les en fines lamelles. Mixez, si vous le souhaitez, les courgettes au mixeur plongeant. Ajoutez les carottes et le filet de saumon coupé en cubes. Parfumez de muscade râpée et poursuivez la cuisson pendant 5 mn à feu très doux.

    Goûtez le crème de légumes et rectifiez au besoin l'assaisonnement. Ajoutez le jus du demi-citron et l'aneth.

    Servez chaud.


    Bon week-end à tous !


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:36
    ça doit etre bon cette recette !
    Bon we à toi
    Grs bisous ptite Mamounette
    2
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:51
    Léopoldine
    Voilà des photographies bien appétissantes... Merci à toi Mamounette et bon week-end !

    Léo
    3
    Samedi 31 Octobre 2009 à 10:55
    bricabrocamoi
    J'adore le poisson ...
    ça me fait bien envie ton plat ..

    Tu m'invites !!!.. Lol...
    4
    Samedi 31 Octobre 2009 à 12:07
    Marie
    Bonjour Annie,

    Voilà une bonne soupe pour les journées d'automne et en plu j'adore le poisson ;o)

    Merci * * *

    Comment vont les filles aujourd'hui ?

    Bon week-end ...... Bisesssss,
    Marie,
    5
    Samedi 31 Octobre 2009 à 12:15
    leschatsdumaquis
    Encore une que je garde en tête pour l'essayer ; un plat de choix pour la Famille Rose :-)

    Plein de douceurs à tes chatounettes en attendant de leur nouvelles.

    Affectueusement

    Rose
    6
    Samedi 31 Octobre 2009 à 17:57
    Yvette
    Oh là là, mon estomac! Cela paraît pourtant très léger cette recette, il va falloir que je me lance. Moi qui adore cuisiner, je suis coincée avec un ulcère! pas de chance quand-même. C'est surtout mon entourage qui en pâtit aussi!!! plus de cuisine 3 étoiles chez Yvette!!!!!
    7
    Samedi 31 Octobre 2009 à 21:16
    Chatonne
    Hum ! Que ça a l'air bon. Moi qui adore le poisson, si tu le permets je te pique ta recette.
    J'espère que les fifilles sont bien remises.
    Bonne soirée
    Bisous
    8
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 16:02
    sigrid
    une nage bien sympathique bon dimanche
    9
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 19:39
    Zip de Zoup
    Ca a l'air vachement bon !
    10
    Lundi 2 Novembre 2009 à 06:34
    Mamounette
    Oh oui, avec plaisir !
    Bonne journée
    Amicalement
    Mamounette
     
    11
    Lundi 2 Novembre 2009 à 06:51
    Mamounette
    Elles recommencent à faire des bêtises, c'est signe que tout va bien !
    Bonne journée
    Bisous
    Mamounette 
    12
    Lundi 2 Novembre 2009 à 07:07
    Mamounette
    Oui, l'automne, les feuilles mortes, la pluie aussi, la saison des champignons et celle ...de la soupe !
    Les filles recommencent à faire des bêtises ce matin !
    Caresses et câlins à tes chat'mours
    Bisous
    Annie 
    13
    Lundi 2 Novembre 2009 à 08:40
    krystele
    (¯`-♥mon papillon se pose chez toi
    (¯`-♥pour mon petit passage du jour
    (¯`-♥ pour venir te dire bonjour
    (¯`-♥et surtout te souhaiter
    (¯`-♥ une bonne journée
    `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯) `-.,(¯`-.-♥¯)
    (¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥(¯`-.-♥¯)-♥-(¯`-.-♥¯)-♥
    ;,,,_____________`._________.____________,,,;
    'Y888888bo.._______:______:______..od888888Y'
    __8888888888b..____:_____:____.d8888888888
    __88888Y'__`Y8b.____`______.d8Y'__`Y88888
    _Y88888__.db.__.Yb.__'.__.'__.dY.__.db.__8888Y
    ___`888__Y88Y____b_(?)_d___Y88Y__888
    ____888b___"'' _______(.)_______"''__.d888
    ___Y888888bd8g."'__.....':'.....__'".g8bd888888Y
    _______'Y'___.8.___....d(?)b....___.8.___'Y'
    ________.!__.8'_.db_.d..':'..b._db._'8.__!.
    __________d88__'__.8_(.)_8.__'__88b
    ________d888b__.g8._.(?)._.8g.__d888b
    _______:888888888Y'______'Y888888888:
    _______'!_8888888________`8888888_!'
    _________'8Y__`"Y__________Y"__Y8'
    ________________krystele
    14
    Lundi 2 Novembre 2009 à 08:47
    Mamounette
    Oh quel joli commentaire !
    Merci beaucoup Krystele
    Bonne journée à toi !
    Amicalement
    Mamounette
    15
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:29
    Mamounette
    Il est très léger ce plat,  tu verras !
    La légèreté et la simplicité c'est avant tout ce que je recherche dans une recette !
    Comment va Mina ?
    Caresses et câlins à tous tes chat'mours
    Mamounette
    16
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:47
    Yvette
    Mina va du mieux qu"elle peut! Pas trop malade, elle ne se lèche pas trop, elle est même coquine car cela ne l'empêche pas de faire des farces à sa copine Pitchoune. Ca nous laisse un peu de répis pour les jours à suivre, hélas! Le plus tard possible, j'espère!
    Merci de t'inquiéter pour elle, si elle savait combien elle suscite d'inquiétude parmi les blogamis, je crois que ça lui ferait énormément de bien!!!!!
    17
    Lundi 2 Novembre 2009 à 16:19
    Mamounette
    Et en plus, très facile à faire !
    Bon après-midi
    Amicalement
    Mamounette
    18
    Lundi 2 Novembre 2009 à 16:21
    Mamounette
    Merci Sigrid !
    Bonne semaine
    Amicalement
    Mamounette
    19
    Mardi 3 Novembre 2009 à 15:34
    Brigitte
    Cette recette est très appétissante !
    20
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 22:11
    Mamounette
    Elle est entourée de tellement d'amour ta petite Mina, qu'elle a la force de lutter contre sa maladie !
    Bonne soirée Yvette
    Annie
    21
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 22:42
    Mamounette
    Merci Brigitte !
    Bonne soirée et bonne nuit
    Amicalement
    Mamounette
    22
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 18:49
    leschatsdumaquis
    Je viens prendre ta recette pour la faire demain midi tralèèèèère ;-)

    Belle soirée chère Mamounette

    Rose
    23
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 22:11
    Mamounette
    Merci ma chère Rose,
    Belle soirée à toi !
    24
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:43
    leschatsdumaquis
    Voilà c'est fini, je m'apprête à servir

    Hihi cuisine moderne, le PC portable dans la cuisine m'a servi de livre de cuisine ;-)))

    Comme je n'ai pas souhaité mettre un cube j'ai dû beaucoup ajusté avec différentes herbes pour que cela soit relevé

    Le résultat m'a l'air fameux.

    Bon appétit bien sûr !

    Rose
    25
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:08
    Mamounette
    Bon appétit à vous deux.
    Pour nous, aujourd'hui, c'était Hachis Parmentier aux courgettes et champignons de Paris.
    Merci pour ton mail, je te répondrai demain
    Bon week-end
    Chat"micalement
    Annie
    26
    Samedi 7 Novembre 2009 à 14:06
    leschatsdumaquis
    Je confirme, nous nous sommes régalés.

    L'aspect mi-soupe peut surprendre un peu mais à la première bouchée nous sommes conquis.

    Toutes les saveurs se marient très bien, le citron et l'aneth au final ont ajusté le tout.

    Comme j'avais plus de légumes et plus de poisson, le plat va nous faire deux repas ; je le ferai réchauffer au micro-ondes.

    En tout cas je le referai.

    A bientôt de te lire

    Rose
    27
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 23:16
    Mamounette
    A demain ma chère Rose,
    Bonne nuit
    Chat'leureusement
    Annie 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :