• Nos chats et l'eau

    Nos chats et l'eau, c'est le thème que nous propose ZAPI, pour le mois de décembre, dans sa Communauté J'AIME LES CHATS.

     

    Le fil métallisé, c'était le jouet préféré de ma petite chérie.

    Elle voulait le mettre dans le d'eau et...

     

    DSC07650

     

    DSC07651

     

    DSC07654

     

    DSC07658

     

    DSC07665

     

    DSC07649

    Elysée

     

    elle y est arrivée !!!

     

    Là, l'exercice était plus difficile, boire l'eau dans le fond du seau...

     

    DSC08541

     

    DSC08542

     

    DSC08543

     

    DSC08554

     

    DSC08555

     

    DSC08556

      Elysée

     

    C'était l'année dernière, le passe-temps favori de Erilyn : Plonger sa souris en peluche dans un bol d'eau, puis la prendre par la queue et la jeter en l'air...Oh elle me mettait de l'eau partout la coquine.

     

    mes-images-305062.jpg

     

    mes-images-305057.jpg

     

    mes-images-305058.jpg

    Erilyn

     

    Bonne semaine à tous !!!

     



  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:27
    Josiane

    Adéna a décrété qu'en remuant bien l'eau de la gamelle et en plongeant les 2 pattes avant dedans, celle ci est meilleure!!!!! Bonjour les pâquerettes!!!!!!

    2
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:32
    mitou

    Les photos sont magnifiques !!! ils sont bien malins les animaux parfois !!

    et ils nous font aussi beaucoup rire par leur compoertement !!

    gros bisous et bonne soirée

    MITOU

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:33
    Roussalka

    Ah, les jouets dans l'eau et puis l'eau dans toute la maison, je connais, sourire!!!

    J'étais un peu absente les dernières semaines, soucis divers, je me rattraperai!!!

    J'espère que tu vas un tout petit peu mieux, je t'embrasse très très très fort, ma tribu aussi, bisous!!!

    4
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:41
    filochette

    de superbes photos !!!gros bisous

    5
    Lundi 12 Décembre 2011 à 18:59

    J'aime bien la contorsion pour boire dans l'arrosoir et le coup de la souris dans l'eau, Bibi ne me l'a jamais fait.

    Bonne soirée.

    6
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:07
    Cotonnette

    Coton aussi adore mettre ses souris dans l'eau. Gros bisous

    7
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:19

    Erilyn est magnifique! Gaston, le chat de ma soeur est également fasciné par l'eau... il y passerait des heures!

    8
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:41
    sereine

    mignon comme tous.

    9
    Lundi 12 Décembre 2011 à 19:58
    La Voisine

    Je passe te souhaiter une belle semaine Mamounette .

    Adorables tes princesses .

    Je pense à toi et à Elysée .

    Caresses à Erylin , Siléa et Hugo

    Bisous

    10
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:34
    Chatdesîles

    Bravo pour ces photos de jeux d'eau !!!

    Les chats ne manquent pas d'idées pour s'occuper !!!

    Elysée et Erilyn ne font pas exception à la règle !

    11
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:49
    phiphi

    Feu RouKy aussi adorait jouer avec l'eau ...... et comme Elysée  essayer de boire dans le seau , mettre les pattes dans l'eau ........ ah nos chers disparus , ils sont toujours avec nous !

    douce soirée

    12
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:36
    meschats
    Magnifiques tes photos ! Les miens aussi adorent cette petite souris blanche : c'est leur préférée ! Et souvent elle atterrit dans le bol d'eau, mais par hasard, et donc ils ne la récupèrent pas !....
    13
    Lundi 12 Décembre 2011 à 22:10
    caramel

    ils ont des idées bizarres des fois ,nos amours !!!

    gros bisous Annie

    14
    Mardi 13 Décembre 2011 à 00:22
    Armide+Pistol

    Pas de juex interdits, ici.

    Bravos aux acrobates

    15
    Mardi 13 Décembre 2011 à 07:14
    khanel3

    elle est espiègle ! trop mignon ! bonne journée !

    16
    Mardi 13 Décembre 2011 à 08:13
    odine

    Rhoo Erilyn et sa souris c'est trop rigolo et asperger la maison, c'est encore plus drôle .

    Pépita aussi adore batifoler avec l'eau, un de ces jours elle va ouvrir le robinet sans notre aide.

    Douce pensée pour Elysée ♥.

    Je t'embrasse Mamounette.

    odine

    17
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:12
    la vieille

    bonne semaine Mamounette,avec tes amours de chats !gros bisous

    18
    Mardi 13 Décembre 2011 à 10:29

    Magnifique ces photos.. ça me donne des frissons, j'ai le coeur serré en regardant Elysée sur les photos...

    Gros bisous p'tite Mamounette

    19
    Mardi 13 Décembre 2011 à 11:05
    soleil bleu

    Bonjour ma chère Mamounette,

    Elles se ressemblent comme deux gouttes de lait tes petites chéries, moi je ne vois pas de différences, mais toi tu devais sûrement les voir, des petits détails, des comportements ... Elles aiment l'eau toutes les deux ...

    J'ai trouvé un chaton dimanche midi dans le garage, un petit tigré clair, avec des yeux verts, ronds comme des billes ... :)il tient presque dans la main, un peu plus grand quand même ...

    Je ne pouvais pas le garder car avec Virgule c'est pas possible, alors en attendant je l'ai emmené chez la voisine qui s'occupe de Virgule quand je pars une semaine ...

    Ils ont déjà une chatte de douze ans mais elle ne lui a pas fait de mal, sans doute l'instinct maternel ...

    Leur fille voudrait garder le chaton, elle est très sensible et quand elle l'a vu, elle a craqué ... mais les parents n'ont pas vraiment l'intention de lae garder, on a mis des affiches, ils vont en mettre chez les commerçants, j'ai téléphoné à une association "pile-poils" sur Rennes, pas de place pour un chaton, ils en ont déjà 50 en famille d'accueil ...

    Pas question de téléphoner à la SPA, c'est la fourrière qui va débarquer et ils vont le tuer ....

    Alors on va voir ...

     

    J'espère qu'on va trouver

     

    je t'embrasse fort ma petite mamounette

    des câlins à tes princesses

     

     

    20
    Mardi 13 Décembre 2011 à 12:13
    soleil bleu

    Une tendre pensée pour Elysée

    21
    Mardi 13 Décembre 2011 à 15:42
    Rose

    Elle sont créatives ces petites minettes elles se trouvent des jeux sympas lol
    Vraiment trop mignonnes
    Bisous Mamounette et calinous à tes chats-mours

    22
    Mardi 13 Décembre 2011 à 15:57
    anne

    C'est beau de les voir jouer comme ça , bien sûr très triste pour Elyzée , j'espère d'ailleurs que tu vas un peu mieux mais Erylin est comique avec sa souris dans l'eau . Je te souhaite une bonne journée . Bisous .

    23
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:01
    Marine D

    Toujours aussi jolie Elysée !

    24
    Mardi 13 Décembre 2011 à 17:33
    Marie Do

    Excellentes tes photos, j'adore, surtout Erylin qui tremps sa souris.

    trop fort.

    tous nos chats sont vraiment uniques.

    bonne fin de journée à toi.

    bises

    25
    Mardi 13 Décembre 2011 à 18:41
    Pascalevdb

    Je me souviens de ces très jolies photos. Les coquines ! Quand il s'agit de jouer avec l'eau, Caline n'est pas en reste non plus. Et ensuite, bonjour les traces de papattes sur le plancher bien brillant !!!
    Bises, Mamounette.

    26
    Mardi 13 Décembre 2011 à 21:11
    Zoé

    COURAGE Mamounette ! ! On est avec vous et on sait comment c'est difficile . Gavin vous transmet de gros ronrons et gros coup de papatte aux filles Erilyn et Siléa . Merci pour ces belles photos   

    27
    Mardi 13 Décembre 2011 à 22:44
    mouneluna

    tout comme les humains, les chats ont des manies. Athos ne dors jamais deux semaines au même endroit, en ce moment c'est sur une chaise de la salle a manger, avant c'était a coté de la télé  sur le décodeur, et sur l'armoire normande.

     quant a Allia c'est tantot sur le fauteuil roulant de Robert, tantot sur mon oreiller à coté de moi.

    le soir lorsque je lis au lit elle se couche sur ma poitrine et elle ronronne.

    bonne soirée ma douce

    bisous

    Moune

    28
    Mardi 13 Décembre 2011 à 23:08
    bricabrocamoi

    Tu as vu ... chez moi Caramel boit au robinet !... ))

    Et se lave les pattes ...

    Bizzzzz Mamounette.

    29
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:18
    Mamounette

    Merci infiniment Monique...

    Amitiés

    Annie

    30
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 15:22
    kimcat

    Coucou ma chère Mamounette

    J'ai le coeur serré en voyant ta belle Elysée jouer avec l'eau...

    Erilyn est trop drôle avec sa petite souris qu'elle trempe dans l'eau.

    Ma Lisa aime bien barboter dans l'eau ; elle aime boire dans l'arrosoir. Une fois, elle l'a fait tombé et s'est retrouvée avec l'arrosoir autour du cou !!!

    Des bisous et affectueuses pensées

    Béa kimcat

     

    31
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:57
    Claire

    Elles sont incroyables avec leurs jeux dans l'eau ! La souris qui trempe, c'est tout de même un jeu pas banal pour un chat ! J'adore ! 

    32
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 21:02
    Yvette

    Pas moyen de passer un com ce soir!!!

    Bonjour Mamounette, j'ai reçu ton mail!  J'ai eu des problèmes avec ma messagerie et j'en sors seulement maintenant! Tout ça à cause d'un mail avec fichier joint trop gros! Je pensais avoir acheté du matériel plus puissant , il faut croire que non! Est-ce que je peux répondre à ton mail à cette même adresse mail, sans soucis. J'ai commencé à écrire et puis je n'ai rien envoyé! dis moi!

    33
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 14:45
    Annfil.

    Belles images de ces petits compagnons.

    En été je rempli toujours les arrosoirs du jardin pour que mes Doudous puissent boire.

     

    34
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:18

    J'espère que tu vas mieux, merci pour ton article, bonne année

    35
    monique
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:55
    monique

    Quelle petite merveille cette petite chatte, comme je comprends votre immense douleur de l'avoir perdue. Je venais souvent sur votre blog pour rire des facéties de vos petits compagnons alors je viens aussi en ces tristes circonstances pour partager votre peine. Soyez courageuse pour votre petite princesse car de la-haut elle ne vous quitte pas des yeux. Amicalement.

    36
    Sophie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:55
    Sophie

    Coucou Mamounette,

    Ton arrosoir fait 11 litres si je vois bien. Chez moi, les arrosoirs sont plus petits, si bien qu'un jour, l'un des miens a réussi à se l'enfiler autour du cou en essayant de boire et n'arrivait plus à s'en dépêtrer ; c'est attirée dehors par un boucan incroyable que j'ai pu voir la catastrophe....

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :