• Originale cette tarte salée !

    DSC04703.resized.jpg

     

    Tarte aux pommes et au camembert

     

    Pour la réaliser :

     

    1 pâte brisée (250 g de farine, 1 jaune d'oeuf, 50 g d'eau et une pincée de sel)

    1 camembert

    2 cuil. à soupe de pignons de pin

    1 grosse poignée de roquette

    2 pommes

    huile d'olive, poivre

     

    Préchauffez votre four à 200°.

     

    A l'aide d'une mandoline, taillez vos 2 pommes en très fines lamelles. Taillez le camembert en tranches de 5 mm d'épaisseur.

     

    Étalez votre pâte brisée, piquez le fond à la fourchette.

     

    Recouvrez de lamelles de pomme puis ajoutez la roquette, les tranches de camembert et les pignons. Poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive.

     

    Enfournez pour 30 mn de cuisson environ.

     

    Servez chaud.


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 10:01
    mitou

    coucou Mamounette

    Pas certaine que monsieur mari veuille y goûter !!! il n'aime pas le sucré salé !!!

    moi par contre je ne dis pas non !!!  j'aime la nouveauté !!!

    gros bisous et belle journée

    MITOU

    2
    Mardi 3 Mai 2011 à 10:05
    Nicole

    Merci pour cette recette, je ne manquerai pas de l'essayer !

    Tu as passé une bonne journée dimanche ? 

    Gros bisous 

    Nicole

    3
    Mardi 3 Mai 2011 à 10:07
    Cotonnette

    Merci pour la recette Mamounette. Bonne journée. Bisous à toi et câlins à tes minettes.

    4
    Mardi 3 Mai 2011 à 10:27
    wondercat

    miam!miam! merci MAmounette !!bonne journée,calinous à tes minettes ,bisous

    5
    Mardi 3 Mai 2011 à 10:51
    maevina

    ah, bon ? et c'est bon alors ce mélange ??

    6
    Mardi 3 Mai 2011 à 11:09
    Lydie et ses Léos

    Mmmm !

    et si tu rajoutes quelques aiguillettes de canard fumé ! ....miam-miam-miam  !!!

    Bonne journée Mamounette ......j'ai faim !

    Bisous

    7
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:34
    Tataflo

    Eh bien je dois t'avouer que je ne suis pas très sucré/salé...

    Bonne journée

    Bises

    8
    Mardi 3 Mai 2011 à 14:07
    Françoise-Porcelaine

    Heureusement que j'ai déjeuné!!!!!!! oulàlà........!!!!!!

    Merci pour cette troooooooooooop succulente recette, Mamounette.

    Bisous, et, douce fin de journée.

    9
    Mardi 3 Mai 2011 à 14:21
    Rose

    Effectivement c'est original
    Toute la Normandie dans une tarte
    Bisous Mamounette et calinous aux félinettes

    10
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:09
    guss

    Alors pour moi ce sera :sans pignons,sans camembert , sans roquette : une simple tarte aux pommes me suffira surtout à l'heure ou je te réponds ...De plus j'ai pas de mandoline  mais j'ai une guitare   est ce que cela peut faire l'affaire ?....

    11
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:24
    filochette

    j'adre le sucré salé !!je vais tester merci bisous belle soirée

    12
    Mardi 3 Mai 2011 à 17:36
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    une belle recette gourmande

    passe une très belle fin de journée

    bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

     

    13
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:32
    odine

    MMhhhhh, j'adore les tartes salées, sucrées/salées, sucrées, bref !

    Les pommes se marient vraiment avec tout et je les croque toujours accompagnées de  fromage. Miam-miam.

    Merci pour cette recette Mamounette, je bave à l'avance.

    Belle soirée et caresses à tes tites chéries.

    odine

    14
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:47
    francine94

    c'est original, pourquoi pas? bonne soirée bisous

    15
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:49
    Mamounette

    Mes invités ont aimé !!!

    Belle soirée Mimie

    Bisous

    16
    Mercredi 4 Mai 2011 à 09:27
    Françoise et ses chi

    C'est bien ce que je disais... je note pour essayer car elle a l'air à la fois originale et trèèèèèès appétissante  !!!! Merci Annie ! Bisoussss

    17
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:15
    Armide+Pistol

    Cette tarte est appétissante. cela vaudrait le coupd'essayer.

    18
    isa
    Mercredi 4 Mai 2011 à 19:25
    isa

    Une recette qui paraît vraiment originale , mais je suis curieuse et je la tenterais bien !

    Bonne soirée .

    Isa

    19
    Mercredi 4 Mai 2011 à 20:15
    prunelle

    nous on faisait des croques monsieurs avec des lamelles de pommes et de camembert , c'était bon aussi ( mais pas autant que saumon/boursin ! )

    20
    Mercredi 4 Mai 2011 à 22:18
    claudia

    Coucou mamounette ! bonne soirée. Bisous Claudia

    21
    Jeudi 5 Mai 2011 à 10:37
    vkarole

    je vais essayer  cette recette, demain , je garde les petits d'une amie , pour la journée !!!

    22
    Dimanche 8 Mai 2011 à 09:12
    Mamounette

    Bon dimanche Marie-Christine !!!

    Gros bisous

    23
    mimie
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:04
    mimie

    Hummmmm ca donne faim!

    mimie

    24
    marie christine
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:04
    marie christine

    un tit coucou à toi mamounette et merci pour la recette de cette belle tarte qui me rappelle ma normandie natale...gros bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :